background preloader

EMC

Facebook Twitter

Résultat de recherche d'images pour "discrimination&quot. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Sources: New York nail salon groups sue governor over new regulations; ... okantyka.com Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur. Afficher l'image d'origin. Réflexion sur la discrimination. Henri Tajfel (1919-1982) était un survivant de la Shoah. Inventeur de la « théorie de lʼidentité sociale », il a réalisé de nombreuses recherches sur la notion de « groupe ».

Il effectue, dans les années 60, en Grande-Bretagne, ses premières expériences de séparation de groupe. Pour se faire, il classe des individus en fonction dʼun critère totalement arbitraire. Bien que les sujets de lʼexpérience ne se connaissaient pas auparavant, ils commencent à sʼidentifier au groupe et à se manifester une préférence entre membres du groupe par opposition à lʼautre groupe (le groupe étranger). Cʼest la même expérience quʼa mené Annie Leblanc dans une école primaire au Québec, en 2006, et dont traite ce documentaire. Pour Le Peuple breton, la dichotomie « eux/nous » est réductrice et peut mener au racisme.

Afficher l'image d'origin. Résultat de recherche d'images pour "discrimination&quot. Lutte contre les discriminations. Les différentes formes de discrimination : directe et indirecte La discrimination est directe lorsqu’elle est délibérée et qu’elle correspond à un ou plusieurs critères prohibés par la loi et selon le cas passible d’une sanction pénale. La discrimination est indirecte lorsqu’une disposition, un critère, une pratique apparemment neutre, est susceptible d’avoir le même impact qu’une discrimination directe et d’entraîner un effet défavorable pour une personne ou un groupe de personnes en raison d’un critère. Les 20 critères de discriminations prohibés par la loi Le Défenseur des droits est chargé de lutter contre les discriminations dans le domaine de l’emploi, du logement, de l’éducation et de l’accès aux biens et services, sur la base de 20 critères prohibés par la loi : Le Défenseur des droits Tous les citoyens peuvent saisir le Défenseur des droits.

Vous pouvez saisir directement et gratuitement le Défenseur des droits, en adressant un courrier ou un email, dès que : Afficher l'image d'origin.