background preloader

POLITIQUE

Facebook Twitter

Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Ben Jaafar élu président de l'Assemblée constituante tunisienne. Le dirigeant du parti de gauche Ettakatol, Mustapha Ben Jaafar, a été élu mardi 22 novembre président de l'Assemblée constituante tunisienne issue du scrutin du 23 octobre et qui se réunissait pour la première fois à Tunis.

Ben Jaafar élu président de l'Assemblée constituante tunisienne

M. Ben Jaafar a été élu lors d'un vote à bulletins secrets par 145 voix contre 68 voix à l'autre candidate, Maya Jribi, dirigeante du Parti démocrate progressiste (PDP), de centre gauche. Il y a eu deux bulletins nuls et deux députés absents. La première réunion de la Constituante, qualifiée de "journée historique" par de nombreux participants, a donné lieu à des épisodes solennels.

Outre cette élection, les députés se sont mis d'accord sur le projet de règlement intérieur qui définira le fonctionnement de l'Assemblée, chargée de rédiger une nouvelle constitution et de légiférer jusqu'aux prochaines élections générales, en principe dans un an. La chute de Ben Ali. Chrome Web Store.