background preloader

Setchaya

Facebook Twitter

Christine

LE CITRON - Ses bienfaits et propriétés thérapeutiques. CITRON LE CITRON et ses bienfaits sur Notre Santé, comment l’utiliser?

LE CITRON - Ses bienfaits et propriétés thérapeutiques

Comment agit le citron sur notre corps et quels sont les bienfaits et que pouvons nous tirer de cet agrume? Le citron est rafraîchissant, antiseptique, astringent, tonifiant, cicatrisant, cet agrume peut servir à plusieurs usages. Le Citron est riche en sel minéraux et en vitamine C, faible en calories (35 calories par 100 grammes) il est non seulement apprécié en cuisine, mais il possède aussi de nombreuses propriétés Les Soins de la peau avec le citron Le Citron possède une action adoucissante sur la peau. .

Lexique étymologique de botanique. Les 15 meilleures plantes médicinales. L'huile essentielle de sauge permet d'accroître la concentration et peut aider le traitement permettant d'éviter la perte de mémoire associée à la maladie d'Alzheimer.

Les 15 meilleures plantes médicinales

Aujourd’hui, nous allons vous donner une liste de plantes médicinales essentielles. Ces plantes ont prouvé avec le temps qu’elles pouvaient aider à traiter des dizaines de problèmes de santé. Comment faire son dentifrice bio en 2 mn montre en main ! Le jour où j'ai arrêté de me laver les cheveux.

Bonjour, je m’appelle Ophélie et je ne me lave pas les cheveux.

le jour où j'ai arrêté de me laver les cheveux

Sujet sensible. Je vous imagine déjà, un petit air de dégoût au visage, mi-intrigués, mi-écœurés, en train d’essayer de vous imaginer l’état de ma chevelure et de plaindre inconsciemment l’homme de ma vie. Comment Faire une Crème de Soin Minute. Je me rappelle que lorsque j'ai commencé à faire mes premières crèmes, même la recette la plus simple me paraissait irréalisable.

Comment Faire une Crème de Soin Minute

Il y avait toujours un ingrédient que je n'avais pas, je n'avais pas encore de balance sous la main et l'étape du bain marie, pour faire fondre la cire, me paniquait complètement. Pour celle qui n'ose pas encore réaliser ma "Crème du débutant", Je vous propose aujourd'hui une recette encore plus simple pour réaliser vos premiers soins Visage ou lait Corporel. Cette recette comporte peu d'ingrédients, vous les choisirez selon votre type de peau et selon les ingrédients que vous avez déjà, elle se réalise à froid, sans chauffe, en 5 minutes et ne nécessite aucune balance pour être réaliser. Le seul ingrédient impératif de cette recette est ce que l'on appelle de l'ester de sucre (en vente exclusivement chez Aroma-zone).

C'est un Émulsifiant (voir Lexique) sous forme de poudre blanche. Comment créer sa crème ? - La petite Clochette... Comment créer sa crème ?

Comment créer sa crème ? - La petite Clochette...

Quand on se lance dans la création de ses cosmétiques, on est souvent freiner par la peur de ne pas réussir... On commence par des recettes simples, mais les émulsions, c'est à dire les crèmes et les lait, nous font encore peur !!!! Voici un article méthodologique pour ne plus avoir de doutes.... 1ère étape : Comprendre la composition. Comment Faire Soi-même une Creme Hydratante Maison. On me demande souvent comment réaliser soi-même une crème maison lorsque l'on est débutante dans la Cosmétique Maison, que l'on a peu d'ingrédients à disposition et peu d'ustensiles.

Comment Faire Soi-même une Creme Hydratante Maison

Technique de base en image pour les crèmes. Plutôt que de répéter pour chaque recette de crème la technique pour former l’émulsion, voici la technique de base, toute en image, qui devrait vous aider à vous y retrouver dans la manière de procéder :-) Note préalable: Pour faire des crèmes, utilisez toujours des instruments impeccables et stérilisés (en les mettant 10 minutes dans l’eau bouillante).

Technique de base en image pour les crèmes

C’est primordial pour ne pas introduire de bactéries, qui prolifèreront rapidement et réduiront la durée de vie de la crème. 1. Mesurez et pesez séparément les ingrédients de la phase acqueuse dans la plus petite tasse en pyrex et de la Phase huile dans la plus grande; 2. 3. 4. 5. 5.Versez doucement un peu du mélange acqueux dans l’huile, qui se brouillera et formera rapidement un début d’émulsion. Cuisinez les plantes sauvages comestibles, récolte, cueillette et recettes.

Les plantes sauvages comestibles :

Cuisinez les plantes sauvages comestibles, récolte, cueillette et recettes.

Tramadol : molécule antidouleur, retrouvée à haute dose dans une plante. Le chou. SOUCI calendula - Les Plantes de La Lorien Les Plantes de La Lorien. Cueillette des herbes sauvages comestibles « mois après mois » Teneur moyenne en protéines de quelques végétaux sauvages en g/100g Ortie 8 et 40 sechée / faînes 22 / chénopode et bourse à pasteur 4.2 Teneur en glucide.

Cueillette des herbes sauvages comestibles « mois après mois »

Châtaignes 42 / glands de chênes 60 / mûres 14.Teneur en lipides Noisettes 62 / faînes 50 / glands 22 Teneur en vitamine c mg/100g Cynorrhodon 500-4000 / feuilles de violettes 210 / feuilles de fraisier 230. A titre d’exemple orange 50 mg. Millepertuis - Herboristes du peuple. Le PLANTAIN, plante medicinale, cicatriser les plaies, soigner les bronchites, les conjonctivites, les piqures d'insectes. Il existe dans le monde plusieurs centaines d'espèces de plantain.

Le PLANTAIN, plante medicinale, cicatriser les plaies, soigner les bronchites, les conjonctivites, les piqures d'insectes

Les plantains des régions tempérées sont des plantes vivaces communes et qui sont adaptables au climat tropical ou subtropical. Plantago major, le grand plantain et Plantago lanceolata, le plantain lancéolé ainsi que des formes intermédiaires (Plantago intermedia) sont originaires d’Europe mais maintenant présents aussi bien en Chine, aux Antilles qu’en Nouvelle-Calédonie. Ce sont de petites plantes vivaces, sans tiges, aux feuilles en rosette, ovales pour le grand plantain, allongées et étroites pour le plantain lancéolé. Les fleurs sont petites, réunies en épis allongés de 10 à 15 cm pour le grand plantain, ou ovoïdes de 1 à 2 cm pour le plantain lancéolé, sur une tige non ramifiée. Les graines sont nombreuses, de très petite taille et se disséminent facilement. Sa Majesté l'Ortie. On croyait deviner qu'il avait dû vivre jadis de la vie des champs, car il avait toutes sortes de secrets utiles qu'il enseignait aux paysans.

Il leur apprenait à détruire la teigne des blés en aspergeant le grenier et en inondant les fentes du plancher d'une dissolution de sel commun et à chasser les charançons en suspendant partout, aux murs et aux toits, dans les héberges et dans les maisons de l'orviot en fleur. Il avait des « recettes» pour extirper d'un champ la luzette, la nielle, la vesce, la gaverolle, la queue-de-renard, toutes les herbes parasites qui mangent le blé. Il défendait une lapinière contre les rats rien qu'avec l'odeur d'un petit cochon de Barbarie qu'il y mettait. Un jour il voyait des gens du pays très occupés à arracher des orties. Le basilic : l'allié d'une bonne digestion, les vertus santé du basilic, e-sante.fr. Plante aromatique qui fleure bon l'été, le basilic est aussi une herbe qui recèle de multiples vertus santé. Son principal point fort ?

Soulager les troubles digestifs. Mais pas seulement... Le basilic, riche en minéraux et antioxydants Le basilic contient différents antioxydants : de l'acide rosmarinique principalement, mais aussi des acides phénoliques et des flavonoïdes.