background preloader

Serval

Facebook Twitter

Barbara Gourde. Inside 5 - Men songe. Je mens, j’enferme mes délires, mes mauvaises pensées.

Inside 5 - Men songe

Je travestis la réalité pour ne pas assumer, pas assurer. Caparaçonné dans une enveloppe de gaîté, je diffuse en boucle une image qui rassure. Une sorte de téléréalité personnelle ,un produit lessiviel pour écarter les importuns et donner un semblant d’apparence lisse. Dissonance. On apprend toujours trop tard que le voisin de palier est décédé.

Dissonance

On se dit qu'au lieu du rapide bonjour et du silence géné pendant que l'ascenceur égrène les étages on aurait pu faire connaissance. Mais bon. Il est parti, c'est comme ça et tôt ou tard un nouveau locataire arrivera auquel on ne prêtera pas plus d'attention que lui ne vous en prêtera. Bah oui, ami lecteur. Elle y pense tous les matins en se rasant... Il y a des photos qui racontent tout.

Elle y pense tous les matins en se rasant...

C'en est presque trop. .FraNce. C'est ainsi qu'elle voudrait l'écrire. FN d'un coté "race "de l'autre. les deux étant liés dans l'horreur, le dénigrement, le repli, et cette superiorité imbécile qui ferait mettre en musique le fait qu'une blanche vaut deux noires... Je parle de la musique pompeuse à brandebourgs qui accompagne les oriflammes à grelots. Manuel de survie pour journaliste menacé. Pourquoi?

Manuel de survie pour journaliste menacé

Racing is life... (Parti pris) Il y a quelques semaines, je suis rentré chez moi.

Racing is life... (Parti pris)

Moutons, Moutons ! Promis !

Moutons, Moutons !

Juré ! Je vais devenir un "bonabonné". La fente. Elle est là, contre moi, sous mes doigts… la fente, la fêlure, la lézarde.

La fente

Trace plus visible sur le mur blanc en plein été que le sourcil circonflexe sur l’Auguste.Je glisse un doigt, puis un autre, tentant d’écarter les lambeaux de crépi, pénétrant le ciment, essayant d’ouvrir cette paroi. Cherchant la lumière au bout de cet improbable tunnel.La coquille s’effrite sous mes doigts. Le mur devient chair comme un abricot mur et se laisse pénétrer, aspirant mes phalanges.Enivré, la vie m’apparaît. Je fouille les anfractuosités, cherchant à percer le mystère de ce chemin qu’un jour j’ai traversé. Archéologue de cette grotte, j’en cherche tous les secrets.Une houle submerge le mur dans lequel mes doigts sont glissés, un souffle chaud, Scirocco brûlant, vient m’envelopper. Le soin des seins (Appel aux femmes) Je n'allais de toute façon pas partir en vacances en te laissant pour dernier article, un texte sur l'aliénation.

Le soin des seins (Appel aux femmes)

Déjà qu'il pleut... Je ne te parlerais pas non plus, ni des cordons ni de la Bourse. MSV. Je ne sais pas par quel bout commencer ce billet, ami lecteur.

MSV

Par quel bout de pâte plus précisement. Et ce depuis que j'ai découvert une nouvelle religion. Une qui aurait ravi Don Patillo. J'ai nommé (roulement de tambour) : "The Church oh the Flying Spaghetti Monster " ( l'Eglise du Monstre en Spaghetti Volant ou le MSV) Selon les adeptes de cette église, le monde a été crée par un Spaghetti invisible et indectable après avoir beaucoup bu, ce qui explique que la terre n'est pas parfaite. Inside. "Attention, des images de la vidéo peuvent choquer.

Inside

" Mais bon, tu es majeur , ami lecteur, et vacciné. Enfin j'espère. Alors viens, je t'emmène, N'aie pas peur et donne moi la main. Tu sais de toute façon que tu ne reviendras pas indemne. Tu reviendras. Déjà ton coeur bat, piston rouge alimentant les soufflets de forge. I wanna use you and abuse youI wanna know what's inside you Dans ce boyau, nous avançons dans le chuintement gras de nos semelles. Inside et ainsi Dieu. Inside (3) La Lanterne. Des murs gris, au ciel couleur bitume. Du bitume au cœur noir juste relevé par le robot qui moud inlassablement ses trois couleurs au dessus des rayures blanches.

Des rayures qui tapissent mon ordinaire, de mon papier peint à mon carrelage en passant par mon dentifrice. Inside 4 - Mégalomania. Je n'ai pas besoin que l'on m'entoure. Et je n'ai pas besoin de vos bras, de vos mains, de votre peau. En me touchant, vous me rongez. Pourvu qu'on n'en fasse pas une chanson (un homme à l'amer) La Somalie crève, ami lecteur. Elle crève de cette irradiation qui n'a rien à voir avec celle qui paraît-il nous guette. Cette irradiation que tu ressens quand tu n'as pas de clope pour accompagner ton café. Cette douleur lancinante quand tu attends le coup de fil de l'autre sur ton couteau suisse électronique. Cette peur du vide quand tu regardes ton portefeuille boursier, et que tu te demandes comment tu vas faire pour acheter la sciure pour la caisse du chat que tu nourris de boites vitaminées pour qu'il ait un beau poil, de jolies griffes et qu'il continue à ronronner engraissé sans cholestérol.

Comme toi. Eux, ils sont 12 millions à subir la pire sécheresse depuis un demi siècle. Il fut un temps ou pour nous dédouaner de notre vide de nantis, les maquignons du disque regroupaient tous les poulains, les juments et les vieilles carnes de leur écurie et leur faisaient chanter sur une musique sirupeuse des paroles lénifiantes aux relents de dames patronesses. NotW. Les journalistes ont eu le dernier mot. (croisé) Un petit coin de parapluie et quatre roues aussi. Et cette pluie...(Army dreamers) Comme si le ciel avait lui aussi décidé de pleurer...Comme s'il avait voulu cacher sous des volutes noirs le chagrin, la douleur et les pleurs. Si tu es là aujourd'hui... (l'avenir est un long passé) Les Verts contre le Rose. Pinard, saucisson, aux armes etc.... Roulez petits bolides ! (Foule sentimentale)

Sad but True (Mais tu me renieras) Hey, je suis celui que tu aimes lire, ou que tu detestes voir. Chez les Ingalls (Pourtant que la montagne est belle) J'ai commencé à t'écrire, ami lecteur, en regardant "l'Amour est dans le pré". Casse toi , pauvre col ! Remerciements ! (J'ai douté) Je suis pour. (Fatigué) Madame rêve... Le bateau d'Otushi. Quelle heure est il sur Médiapart ?

Les compas. Volkspolitzei. J'ai pêché et Satan m'habite. DS Katre ? Donnez moi de l'Oxygène ! Bon, on s'affole tout de suite ou on attend encore un peu ? (Après tout, il faut bien en parler non ?) Le SETI s'est tu. Le foot, Médiapart, les belles âmes et toutes ces sortes de choses. Le droit à l'ivresse. Lybie : "My Toyota is (toujours) fantastic" A la F.F.F. Personne n'est raciste...A part Ted. Coin coin ! Royal pour 2 € Piss Christ - L'urine et le fiel.

La pipe de BHL (moins classe que celle de Sartre) Les Tsunamis du Pathos. La fausse sortie de l'Euro. Tartuffe et Marianne. A Velib' I can fly (Je peux voler un vélo) Enfin une taxe sur les bourses ! Bonne nouvelle : L'UMP progresse ! Montée du FN : Merci Johnny ! Noir Désir. AC/DC. Mediapart, coté Club. Elle s'appelait Fait Divers... Ingrid : les plaisanteries les plus (Betan)court sont les meilleures. Beteclique.fr (sports - conflits d'intérêts - poker) Le Messi dépasse les Borne. Irradiation indécente. I wanna be your dog. Belphégor est une idiote.