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Liste de jeux sérieux

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Jeux sérieux - jeux éducatifs - Anglais collèges et Lycées. Famille ZERODEGAT, les dangers domestiques. Type:Rider, jeu typographique. Trois Jeux sérieux : citoyenneté. #OuiJeVote Vous tweetez ou likez ? Pensez aussi à voter les 23 et 30 mars. Rendez-vous sur #OuiJeVote Municipaly : pariez sur le scrutin Jouez au plus fin.

Entre dans la peau de 4 personnages, choisis une stratégie et siège au Parlement européen, donne des interviews, négocie avec des adversaires politiques ou encore organise une manifestation ! J’Europe est un projet mis en œuvre par le CIDEM (Association Civisme et Démocratie), soutenu par le Ministère des Affaires étrangères et la Commission européenne, en partenariat avec la Ligue de l’enseignement et Animafac. Depuis 25 ans, le CIDEM est un acteur civique engagé, il a su évoluer et s’adapter pour répondre aux besoins des sociétés modernes tout en affirmant son identité propre et sa vocation originale. Ludo Ergo Sum, pour identifier les compétences transversales. Ce dispositif sociotechnique en huit langues est basé sur un serious game permettant aux jeunes d’identifier et de valoriser des compétences transversales acquises tout au long de leur vie. Savoir identifier ses acquis Imaginé par neuf organisations européennes issues des champs de l’éducation, de la jeunesse et de l’insertion, Ludo Ergo Sum est un projet dont l’idée de départ consiste à fournir de nouveaux outils aux professionnels dans leur activité d’accompagnement des jeunes et plus précisément de reconnaissance des acquis de l’éducation informelle et non formelle.

L’objectif était d’utiliser les jeux vidéo pour amener les jeunes à se découvrir et à mieux se connaître quant à leurs capacités et compétences, acquises tout au long de leur diverses expériences (sport, stages professionnels, activités culturelles, loisirs…) À qui se destine ce jeu ? Clément Kolodziejczak Les derniers articles par Clément Kolodziejczak (tout voir) Super Kimy, pour découvrir la chimie.

Jeux testés

Les secrets d’Ombyliss, sensibiliser au handicap. Le concept de Serious Game a connu un sérieux coup de pouce en 2009 grâce au projet de financement public. De même, nous pouvons observer depuis cinq ans l’engouement des entreprises et notamment des start-up pour le financement participatif. Aujourd’hui, de nouveaux projets voient le jour régulièrement, montrant la bonne santé du secteur. Mais parfois, le budget fait quelque peu défaut et le crowdfunding semble être une opportunité toute trouvée. Focus sur le jeu sérieux de sensibilisation au handicap « Les Secrets d’Ombyliss » qui fait appel au financement participatif… Un Serious Game de sensibilisation au handicap Le jeu sérieux « Les Secrets d’Ombyliss » a pour objectif de sensibiliser les jeunes de 10 à 14 ans à une perception différente de la personne handicapée. Le crowdfunding comme soutien financier Ce Serious Game ,très pertinent, sera proposé gratuitement. Cliquez ici pour soutenir le projet Did you like this article?

Imagana, pour combattre l’illettrisme. Premier « serious game » en français dédié à la lutte contre l’illettrisme, Imagana est entré dans sa phase d’expérimentation, ouverte aux personnes intéressées qui veulent le tester. Imagana est le premier « serious game » dédié à la lutte contre l’illettrisme. Il s’agit d’un jeu virtuel qui combine un but pédagogique sérieux avec un ressort ludique. L’apprentissage s’effectue par les différentes prises de conscience induites par les situations de jeu. Imagana s'adressera aux demandeurs d’emploi en situation d’illettrisme et d’autres personnes concernées. Plateforme d’e-learning pour lutter contre l’illettrisme Le jeu est issu du projet Imago qui vise à déployer une plateforme ludique de formation à distance (e-learning) dotée d’un contenu pédagogique et basée sur un référentiel des compétences clés en situation professionnelle pour lutter de manière efficace contre l’illettrisme. Plus d’informations sur le projet Imago Accès au jeu Imagana Pré-inscription au jeu Imagana en phase-test.

Jeux sérieux. La géographie n’aura plus de secret pour vous ! Jeux-geographiques.com propose plus de 80 jeux de géographie gratuits pour tout public, avec une sélection de jeux spécialement conçus pour les révisions du Brevet des Collèges et du Baccalauréat. Ce Serious Game propose 3 types de jeux dans plusieurs domaines (France, Europe, Francophonie, Monde…) : Les jeux de localisation : Ces jeux consistent à retrouver la localisation d’un élément (ville, monument, lieu, etc.) sur une carte en cliquant le plus près possible de celui-ci et le plus vite possible. Le score est calculé en fonction de ces deux paramètres.

Les jeux de zones : Ces jeux ont pour objectif de trouver une région, un pays, un cours d’eau ou une route en cliquant sur des zones prédéfinies. Les quizz : À chaque question correspond deux , trois voire quatre réponses possibles. Notons que parmi les établissement recommandant ces jeux il y a EDUSCOL, l’École Normale Supérieure mais aussi des organismes officiels canadiens et belges. Escouade B, repérer la bonne info sur Internet. Internet est devenu une source intarissable de références que ce soit pour les grands et les petits. Par contre, ces derniers ne sont pas toujours conscients que dans cette mer d'informations, tout n'a pas la même valeur.

C'est pour leur apprendre à discerner le bon du mauvais sur la Toile que, comme nous vous en parlions dans cet article, Thierry Robert, bibliothécaire à la direction associée des Bibliothèques publiques de Montréal, a créé le jeu sérieux Escouade B qui s'adresse aux 6 à 16 ans. Dans ce jeu, les jeunes internautes sont conviés à abattre 6 monstres qui terrorisent à la fois Internet et le métro de Montréal.

Ils devront se promener sur les différentes lignes pour que cesse ce régime de terreur. Leur avatar portera une tablette numérique pouvant accumuler l'énergie qui sera nécessaire pour envoyer des attaques spéciales pour terrasser les monstres. Seul problème, celle-ci se décharge avec le temps. Escouade B est un jeu sérieux réussi. Niveau : Primaire. 2025 exmachina, éducation aux médias. English for Schools. Clim'city. Forêt durable.

Deyrolle pour l'Avenir et Terra Project ont coédité un serious game sur "La Forêt durable". Disponible à l'achat (sous forme de CD/DVD) ou à l'abonnement (pour les écoles) à partir du 30 janvier, il s'agit d'un serious game destiné aux écoles primaires. Ce serious game constitue le premier projet numérique de Deyrolle pour l'Avenir, projet d'adaptation d'une planche papier au numérique. La planche pédagogique N°23 "La gestion durable de la forêt" fait partie du kit pédagogique Développement Durable distribué dans les écoles primaires par Deyrolle pour l'Avenir depuis 2011, dans le cadre d'une convention avec le ministère de l'Education nationale.

Deyrolle pour l'Avenir, éditeur traditionnel héritier d'une longue tradition papier, et Terra Project, éditeur spécialisé dans le numérique pédagogique dans l'éducation au développement durable, ont allié leurs expertises pour créer une ressource innovante. Le principe Les avantages Les nouveautés Partenaire scientifique. 2020 energy, développement durable. Fort McMoney, industrie pétrolière. Les Newsgames ou jeux documentaires ont, depuis quelques temps, la cote auprès du monde médiatique, mais également celle du public. L’internaute, en prenant la peau d’un journaliste, a l’opportunité de découvrir par lui-même des situations parfois complexes à exprimer par le biais d’un article et d’être amené à avoir l’esprit critique par le biais d’une communication différente.

Fort McMoney en est un bel exemple. Dans la peau d’un journaliste, vous allez visiter Fort McMaurrey, une ville de la province d’Alberta, au Canada où se trouve l’une des plus grandes réserves de sable bitumeux au monde et où l’industrie pétrolière est présente à tous les coins de rue. Une ville qui a connu en moins d’une dizaine d’années, une démographie importante et où l’on produit plus d’un million de barils de pétrole, chiffre destiné à s’accroître dans les années à venir. Le jeu est scindé en 3 parties de 4 semaines. Vous serez également amené à trouver des indices pour débloquer d’autres lieux. J'apprends l'énergie.

Invitez vos élèves à gérer leur propre parc de production électrique, à travers 4 grands enjeux d’avenir et 12 missions scénarisées : production, distribution, consommation, environnement… Et profitez de toutes les fonctionnalités développées ! Il vous est possible de créer vos propres missions et d’inviter vos élèves, de la 5ème à la Terminale, pour des séances de jeu sur mesure ! Un éditeur de mission pour fixer vos propres objectifs pédagogiques Un éditeur d’activités pour inviter vos élèves à jouer au serious game classique ou à vos missions personnalisées, et suivre leurs avancées.

Un véritable kit pédagogique qui permet d’aborder la Physique, les Sciences de la Vie et de la Terre, la Technologie et la Géographie de façon innovante et motivante pour les élèves ! Plus précisément, les thèmes abordés sont : La production d'électricité les différents moyens de produire l'électricité (les centrales) l'adaptation de la production à la demande en temps réel les pics de consommation Le transport.