background preloader

Serguianepirani

Facebook Twitter

Serguiane Pirani

La lecture d'image sur le patinage artistique. En route vers Tokyo, où se déroule en ce moment le Word Team Trophy.

la lecture d'image sur le patinage artistique

Une compétition de patinage artistique par équipe qui est pour les athlètes un test avant les prochains JO de Sotchi, en 2014, en Russie. Cette photo a été prise par Kazuhiro Nogi de l’Agence France Presse. La lecture d'image sur la patineuse : Le lieu : Tokyo (Japon) La date : le 11 avril 2013 Le photographe : Kazuhiro Nogi Une photo incroyable Oups ! Car pour réaliser ce genre de figure, il faut avoir derrière soi des années d'entraînement. Un regard et un appareil très sophistiqué Pour réussir à saisir cet instant précis, le photographe a dû mitrailler la patineuse, en prenant des dizaines et des dizaines de photos. Les photographes sportifs utilisent d'énormes zooms et des appareils photo très puissants. Le flou nous donne aussi une petite idée de la vitesse des figures exécutées. Le quiz du jour : Désolé, ton écran est trop petit pour pouvoir afficher le Quiz !

Sur le patinage Votre score est de : 6 novembre 2018 24 août 2018. Untitled. Untitled. Sport de glisse. Les sports de glisse regroupent des sports très variés présentant des caractéristiques communes, telles que sport d'apparition récente, individuel, utilisation d'accessoires, haut niveau de technique et élargissement des possibilités physiques du sportif.

Sport de glisse

Cette dénomination est apparue vers 1980 en opposition aux sports dits « traditionnels »[1] ; elle met en évidence des valeurs préalablement inhabituelles dans le sport, telles que la liberté, la haute technicité et le fun, ce mélange d'activités physiques intenses et d'exultation hors de la compétition. Ces sports sont souvent exigeants en matière de maîtrise sportive, et certains d'entre eux sont considérés comme des sports extrêmes. La diffusion du surf fut sans doute emblématique de ce mouvement qui s'éloigne des sports traditionnels[1]. Elle a donné naissance à la planche à voile, exemple typique du sport de glisse, ainsi qu'à une kyrielle d'autres sports, à la fois dans l'esprit et dans la forme.

Mavericks Surf Contest, 2010. Sport d'hiver. Patinage Artistique équipement et Histoire - Histoire de Sport Olympique. C'était, au départ, un simple moyen de se déplacer sur la glace… le patinage artistique en a fait une élégante discipline artistique et sportive.

Patinage Artistique équipement et Histoire - Histoire de Sport Olympique

Le temps des pionniers Les Hollandais sont probablement les pionniers du patinage. Dès le 13e siècle, ils commencent à utiliser les canaux pour se déplacer d'un village à l'autre. Finalement, le patinage traverse la Manche et arrive en Angleterre, où sont créés les premiers clubs et les premières patinoires artificielles. Des rois d'Angleterre, Marie-Antoinette, Napoléon III et Goethe sont parmi les premiers passionnés ! Ballet de fines lames Les deux plus grandes avancées du patinage artistique sont le fait de deux Américains. Patinage. Le patinage ou patin à glace consiste à glisser sur une surface gelée (lacs, canaux, patinoires et autres) ou un sol dur (glace synthétique) avec des patins à glace.

Patinage

Il peut être pratiqué comme un sport. L'histoire du patinage[modifier | modifier le wikicode] Il y a 2000 ans, le patinage fit son apparition pour la première fois en Scandinavie. Les premiers patins étaient fabriqués avec des os d'élans, de rennes et d'autres animaux. D'ailleurs, on pense que le mot « patin » vient du mot « patte ». La patinoire[modifier | modifier le wikicode] Au XIXe siècle, le patinage se pratique comme un passe-temps sur des rivières ou des lacs gelés. Patinage Artistique. Le patinage artistique, sport où la recherche de l’élégance, le désir de plaire et l’esthétique comptent tout autant que les aspects « technique » et « athlétique ».

Patinage Artistique

Les discussions toujours passionnées sur le sujet « ART et/ou SPORT » sont de toute façon sans objet puisque le Comité Olympique International (CIO) a logiquement choisi d’inscrire d’entrée cette belle discipline au programme des premiers jeux Olympiques d’Hiver, à Chamonix, en 1924, après l’avoir antérieurement intégrée aux Jeux d’Eté en 1908 et 1920. Le patinage artistique, n’a plus rien à voir aujourd’hui avec ce qu’il était au temps où il se pratiquait comme un divertissement sur des patinoires naturelles (lacs ou étangs), ni même au temps où Sonja Henie, la jolie blonde Norvégienne d’Oslo, qui devint star à Hollywood, cumulait titres mondiaux (10 titres de 1927 à 1936) et titres olympiques (3 titres : 1928-1932-1936), tout en faisant fantasmer les messieurs.