background preloader

Info ou intox?

Facebook Twitter

Calendrier électoral -Présidentielle et législatives 2017 : les dates des élections précisées. Élection du Président de la République, élections législatives et élections sénatoriales : c'est pour quand exactement ?

Calendrier électoral -Présidentielle et législatives 2017 : les dates des élections précisées

Présidentielle Le premier tour de l'élection du Président de la République se déroulera le dimanche 23 avril 2017 et le second tour le dimanche 7 mai 2017. En Guadeloupe, Martinique, Guyane, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Polynésie française, les électeurs voteront le samedi précédant la date de l'élection en métropole. Législatives Les élections législatives sont prévues les dimanches 11 et 18 juin 2017 : elles permettront de désigner les 577 députés siégeant à l'Assemblée nationale.

Sénatoriales Pour les Français qui votent à l'étranger. Agenda. France :

Agenda

Présidentielles 2017 - Dates des élections. Quand auront lieu les présidentielles de 2017 en France ?

Présidentielles 2017 - Dates des élections

Quelle est la liste des candidats ? Quels seront les horaires et les conditions de vote ? Le point sur le calendrier de ces élections et le déroulement de la campagne. Jours des scrutins Les dates exactes des élections présidentielles 2017 ont été fixées lors du Conseil des ministres du 4 mai 2016. En raison du décalage horaire, les électeurs iront voter respectivement le samedi 22 avril et le samedi 6 mai en Polynésie française, en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane, à Saint-Pierre-et-Miquelon, à Saint-Barthélemy et à Saint-Martin. Notre vidéo Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net Annonce des résultats Les résultats seront annoncés par les médias à partir de 20 heures le soir de chaque tour de scrutin. Liste des candidats Les primaires organisées dans certains partis (LR, PS et EELV) sont à présent terminées.

Par déduction, un adolescent découvre une cité maya. Un apprenti Indiana Jones ?

Par déduction, un adolescent découvre une cité maya

Non, juste un bon connaisseur de la carte du ciel. Un Québécois de 15 ans, William Gadoury, a déniché une cité maya méconnue en faisant se correspondre une constellation et une carte de l'empire maya. Sa découverte, confirmée par des agences spatiales, va bientôt faire l'objet d'une publication scientifique, a rapporté samedi Le Journal de Montréal. Trois étoiles... mais deux cités. William Gadoury, originaire de Saint-Jean-de-Matha à l'ouest de Trois-Rivières, est passionné des Mayas depuis son plus jeune âge. "Des formes géométriques". "Bouche de feu". Un adolescent de 15 ans découvre une cité maya en observant la position des joueurs du PSG sur le terrain. C’est une histoire peu banale qui est arrivée à Quentin Favier, adolescent de 15 ans : en analysant la position des joueurs du PSG sur le terrain, il est parvenu à découvrir une cité maya.

Un adolescent de 15 ans découvre une cité maya en observant la position des joueurs du PSG sur le terrain

Une découverte qu’un chercheur en télédétection aurait validé en utilisant des images satellites de la NASA. Quentin Favier a découvert la civilisation maya lors des débats sur le calendrier et la fin du monde en 2012. Captivé par cette histoire, l’adolescent décide alors d’étudier cette civilisation de plus près et s’intéresse aux villes mayas restées énigmatiques. Son intuition l’oriente rapidement vers l’étude du positionnement des joueurs de football sur un terrain, et notamment ceux du PSG. Des analyses qui débouchent sur une extraordinaire découverte : « Je me suis rendu compte que le positionnement des joueurs sur le terrain correspondait très exactement aux plus grandes villes mayas » affirme-t-il. Photo: iStock/Par Agence Dragon Rouge — marque déposée, La cité maya découverte par un ado n'est-elle qu'une belle histoire ? L'histoire a été reprise par de nombreux médias, dont Europe 1, depuis quelques jours.

La cité maya découverte par un ado n'est-elle qu'une belle histoire ?

William Gadoury, un Québécois de 15 ans, aurait découvert une cité maya jusqu’ici inconnue grâce à l'étude de constellations. L'histoire de ce jeune Indiana Jones a de quoi séduire. Mais plusieurs archéologues et historiens mettent en doute l'information. Une "petite vedette de la NASA". C'est en analysant des cartes de constellations stellaires que l'adolescent aurait fait sa découverte.

Les doutes des internautes et des scientifiques. La méthodologie mise en cause.