background preloader

Woerth

Facebook Twitter

Affaire

Woerthgate. L'express. Oise. Christian Bataille : « Une vente au mépris de la loi » - Actualité France - Monde - France - Monde. Le député socialiste du Nord Christian Bataille se réjouit de la décision du procureur général près la Cour de cassation Jean-Louis Nadal qu'il avait lui même saisi le 3 septembre sur le dossier de l'hippodrome de Compiègne. - Sur quels motifs aviez-vous fondé votre demande de saisine de la cour de justice ? « Dans mon dossier transmis au procureur Nadal, j'apporte les preuves que cette vente s'est faite au mépris de la loi. Il s'agit en effet d'un bien domanial qui ne peut pas être vendu en tout ou partie sans une décision du Parlement je rappelle que d'autre part, cette vente s'est faite sans appel d'offres et à des conditions très avantageuses pour l'acheteur, ce qui est là encore tout à fait illégal.

. - Cette décision au lendemain même du départ d'Éric Woerth, n'est-ce pas de l'acharnement ? « Que le dossier Woerth soit déféré devant la chambre d'instruction avant ou après la dissolution du gouvernement, cela ne change rien pour lui. Affaires : Woerth accuse les. En ce moment le mot « affaire » est sur toutes les lèvres.

Affaires : Woerth accuse les

Et la droite reste au coeur de bon nombre de celles-ci. Et pour Eric Woerth les responsables de tous ces maux sont tout trouvés : ce sont les « médias de gauche ». L'ex-ministre du Budget dénonce en effet leur rôle dans les affaires le concernant et celles à l'encontre de Nicolas Sarkozy. « Le président concentre toute la violence de la société française » après la crise. « C'est véhiculé par des médias de gauche de façon éhontée. C'est Nicolas Sarkozy qui est la cible de ces médias » a-t-il accusé sur BFM Business. « Cela commence à bien faire », a aussi ajouté le maire de Chantilly alors qu'il était interrogé sur sa propre implication dans plusieurs de ces scandales.

Une information judiciaire ouverte dans l'affaire de l'hippodrome de Compiègne. Le parquet de Compiègne a ouvert, lundi 20 décembre, une information judiciaire contre X à la suite de la plainte déposée par sept députés socialistes dans l'affaire de la vente de l'hippodrome de Compiègne, et a demandé le dépaysement du dossier, dossier dans lequel l'ex-ministre du travail Eric Woerth est cité.

Une information judiciaire ouverte dans l'affaire de l'hippodrome de Compiègne

L'information judiciaire vise les éventuelles infractions d'abus d'autorité, complicité de prise illégale d'intérêt, trafic d'influence par personne dépositaire de l'autorité publique, trafic d'influence par particulier et favoritisme ainsi que recel dans tous les cas, a précisé un communiqué du parquet. Une plainte de sept députés socialistes. La plainte à Compiègne a été déposée par les députés socialistes Christian Bataille, Jean-Louis Bianco, Germinal Peiro, Jean Glavany, Henri Emmanuelli, François Brottes, et Laurence Rossignol. Le volet ministériel exclu. M. Affaire Bettencourt-Woerth : les secrets de Patrice de Maistre.

L’homme de confiance de la milliardaire se retrouve visé par une nouvelle procédure.

Affaire Bettencourt-Woerth : les secrets de Patrice de Maistre

Enquête sur la nébuleuse de Maistre. Dans l’affaire Bettencourt-Woerth, tout ramène à Patrice de Maistre. L’état de santé réel de Liliane Bettencourt, ses combines fiscales, sa générosité à l’égard de François-Marie Banier ? C’est lui qui connaît le mieux la milliardaire et qui gère sa fortune. Les liens avec le monde politique ? L’avocat de la fille de Liliane Bettencourt, Olivier Metzner, le vise désormais directement. Si Patrice de Maistre est celui qui en sait le plus, c’est aussi celui qui en dit le moins. Un peu trop simple. Parallèlement à ses activités pour Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre a ainsi administré un « hedge fund » installé aux îles Caïmans, entretenu sa carrière d’expert-comptable grâce aux réseaux de la Françafrique, investi dans des PME françaises depuis le Luxembourg et intégré un des clubs d’investisseurs les plus fermés de France.

Un fonds pour grandes fortunes aux Caïmans. Bettencourt : tout à coup, le silence. Liliane Bettencourt. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liliane Bettencourt

Liliane Bettencourt, née Liliane Schueller le dans le 7e arrondissement de Paris, est une femme d'affaires française, fille unique et héritière d'Eugène Schueller, fondateur (entre autres) de la Société française de teintures inoffensives pour cheveux devenue depuis le groupe L'Oréal et de Louise Doncieux, femme d'affaires (1885-1927). Biographie[modifier | modifier le code] Liliane Henriette Charlotte Schueller est la fille d'Eugène Schueller, le fondateur du groupe L'Oréal.

Elle se marie le avec André Bettencourt, dirigeant du groupe L'Oréal et homme politique français. Elle a une fille, Françoise Bettencourt Meyers, née le , d'où deux petits-enfants : Jean-Victor (né en 1986) et Nicolas (né en 1988). Stagiaire chez L'Oréal dès 1937, elle en hérite au décès de son père en 1957. Avec son mari, elle crée le la Fondation Bettencourt Schueller, dédiée au mécénat dans les domaines de la recherche médicale, de la culture et de l'humanitaire[3].