background preloader

Radical

Facebook Twitter

Laurent Wauquiez. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Laurent Wauquiez

Laurent Wauquiez[1], né le à Lyon, est un homme politique français, membre de l'Union pour un mouvement populaire (UMP). Devenu député en 2004, en remplacement de Jacques Barrot dont il était le suppléant, il est nommé secrétaire d'État auprès du Premier ministre et porte-parole du gouvernement après les élections législatives de 2007, puis secrétaire d'État chargé de l'Emploi après les élections municipales de 2008, lors desquelles il est élu maire du Puy-en-Velay. En 2010, il devient ministre chargé des Affaires européennes, avant d'être nommé, en 2011, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

À nouveau député de la Haute-Loire depuis 2012, il devient en janvier 2013 vice-président de l’UMP. Biographie[modifier | modifier le code] Jean-Louis Borloo. Luc Châtel : sinistre de l'éducation nationale. Voilà un garçon qui promet d'être à l'éducation nationale ce que Napoléon fut à l'armée prussienne.

Luc Châtel : sinistre de l'éducation nationale.

Luc Châtel a eu coup sur coup non pas une, non pas deux, non pas trois mais bien quatre, oui, quatre idées de génie. Partant du principe que a) c'est la crise et que b) tout va très bien dans l'éducation nationale, il a donc décidé de : supprimer les dispositifs - déjà notablement insuffisants - d'aide aux élèves en grande difficulté (= RASED)augmenter le nombre d'élèves par classe pour, à terme, supprimer carrément des classes (si, si) et même de "petites écoles" (si, si)supprimer encore davantage de postes d'enseignants permanents (cf supra : plus d'élèves par classe = moins de classes = moins de profs) / Rappel : plus de 40 000 postes ont déjà été supprimés entre 2008 et 2010 ...coller devant les élèves des personnels non-qualifiés, non-formés et - cela va sans dire - non-titulaires Pour se rendre compte de l'ampleur des dégâts annoncés :