Eva_Joly

Facebook Twitter

Armée et nation : pourquoi Eva Joly n'a pas dit une bêtise. Illustration de Chris Morin L’accusation contre Eva Joly, prononcée bruyamment à droite et mezzo voce au PS, a été extrêmement brutale.

Armée et nation : pourquoi Eva Joly n'a pas dit une bêtise

Cette Norvégienne, a-t-on entendu sans relâche depuis quatre jours, ne comprend pas l’histoire de France. François Fillon : « Cette dame n’a pas une culture très ancienne des traditions françaises, des valeurs françaises, de l’histoire française. »Marine Le Pen : « Madame Joly ne comprend strictement rien aux liens profonds entre le peuple français et son armée. »Max Gallo : vouloir « nier ou effacer » ce genre de rite républicain, c’est aller « à l’encontre de l’histoire de la nation ». Au delà de la polémique – indigne – sur la légitimité d’Eva Joly à parler de ce sujet du fait de sa double nationalité, la question soulevée par ses détracteurs mérite réflexion. Bettencourt : pour Eva Joly, la demande de dépaysement de l'enquête relève d'une "manipulation"

Eva Joly. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Eva Joly

Pour les articles homonymes, voir Joly. Eva Joly, née Gro Eva Farseth[1] le à Oslo, en Norvège, est une magistrate française, de nationalités française et norvégienne, devenue femme politique en France.