background preloader

Ecologie

Facebook Twitter

Hulot

Courbevoie. Canada. Pièces et main-d’œuvre (sur le nucléaire) Ce qui suit est un texte du collectif grenoblois Pièce et main-d’œuvre (PMO).

Pièces et main-d’œuvre (sur le nucléaire)

Les gens qui s’en occupent sont des critiques véritables du monde, et cela se sent et se ressent. J’aime beaucoup leur prose. Non seulement ils écrivent bien, mais également juste. Allez donc faire un tour sur leur site : On vous l’avait bien dit « L’apocalypse » en cours au Japon est tout sauf inattendue et imprévue. Cinquante ans que vous nous invitez à retourner vivre dans une caverne d’Ardèche, vêtus de peaux de bêtes, éclairés à la bougie et nourris de lait de chèvre. Vous vivez par le nucléaire, il n’est que trop normal que vous mourriez par le nucléaire ; lentement à coup de cancers disséminés dans l’environnement ; brutalement quand « l’accident qu’on ne pouvait pas prévoir » fait enfin sauter Bugey, Cruas, le Tricastin ou l’une des 58 centrales qui vérolent le pays le plus nucléarisé du monde.

> chaque recherche sur Google brûle autant qu’une ampoule basse consommation pendant une heure. Fabrice Nicolino. Pierre Gattaz dit MERDE à l’écologie Gattaz, c’est du lourd.

Fabrice Nicolino

Président du Medef depuis le départ de Laurence Parisot, le « patron des patrons » conchie avec une belle vigueur toutes les contraintes. L’écologie ? Encore une invention des ennemis de l’industrie. Lire la suite » Sacrée croissance ! Bonjour à tous. Respirer est mauvais pour la santé Les experts lancent un énième appel et reconnaissent que l’air des villes est pourri. Faut-il réellement sauver PSA ? Ce n’est pas bien drôle, car je m’apprête à parler de la bagnole, ennemie du genre humain et de la vie sur terre, bien au-delà de notre espèce. Pierre Cunéo, dir’cab de Delphine Batho (et grand ami de l’oligarchie) Le terrain est glissant, et je vais donc tenter de bien me tenir aux murs. Ce beau gouvernement plein de promesses (Patrick Vieu au pouvoir) Je serais étonné que vous connaissiez monsieur Patrick Vieu.

Les biocarburants, la morale et l’élection présidentielle Une signature vaut mieux que rien (Michelin en Inde) Nous resterons sur Terre. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nous resterons sur Terre

Nous resterons sur Terre est un film sorti en 2009. Synopsis[modifier | modifier le code] Les changements climatiques inquiètent, les espèces s’éteignent, les ressources s’épuisent, les villes s’étendent… À travers un jeu de miroirs et de contrastes entre cette nature miraculeuse et l’obsession de l’homme à vouloir la dompter, Nous resterons sur Terre regarde la planète d’aujourd’hui dans les yeux et dresse l’état des lieux d’une harmonie qui vacille.

Pouvons nous inverser le cours des choses ? Le voulons nous vraiment ? Fiche technique[modifier | modifier le code] La genèse du film[modifier | modifier le code] 5 années de production45 semaines de tournageDans 21 pays60 heures de rushes en 35mm5 millions d’euros de budget Les intervenants[modifier | modifier le code] Un scientifique de renommée mondiale : James Lovelock (Royaume Uni) Un philosophe et sociologue français : Edgar Morin (France) Mia et le Migou. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mia et le Migou

Mia et le Migou est un film d'animation français réalisé par Jacques-Rémy Girerd, produit par le studio Folimage, et sorti en France en 2008. Synopsis[modifier | modifier le code] Après le décès de sa mère, Mia, une fillette de 10 ans, abandonne son village natal, quelque part dans un pays de misère, pour partir à la recherche de son père.

Son voyage la conduit à faire une extraordinaire rencontre avec les Migous. Elle découvre peu à peu leur vie dans une vallée isolée, ainsi que l'arbre majestueux qu'ils surveillent. Production[modifier | modifier le code] Le film est projeté en avant-première lors du Festival international du film d'animation d'Annecy. Goldsmith Bienvenue. Eco-Informatique une informatique écologiquement durable, à prix pour tous, utilisant linux ubuntu.