background preloader

Culture

Facebook Twitter

Politics

For:@twitter. Wikipedia 1. Wikipedia 2. Japon : face à la catastrophe, le recours aux échelles géographiques - Globe. --> Dernière mise à jour le 8 avril 2011.

Japon : face à la catastrophe, le recours aux échelles géographiques - Globe

Pour lire l'entretien du 4 avril 2011 sur le Japon et les risques avec Marie Augendre et Magali Reghezza, deux géographes, rendez-vous sur « Les catastrophes ont changé de nature » (entretien). Elles sont intervenues dans l'émission Planète terre du 28 mars 2011, que vous pouvez écouter en ligne et podcaster ici. N'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires et/ou questions dans la rubrique "Votre commentaire" en bas de page. La catastrophe nucléaire de Fukushima tend à brouiller les paysages dramatiques brutalement dessinés par le séisme et le tsunami du 11 mars 2011. Pour tenter d’appréhender la situation actuelle du Japon dans son ensemble, Globe vous propose ci-dessous une sélection non-exhaustive de cartes (Atlas du Japon de Ph.

Il y a le territoire qui a été directement frappé par le séisme et le tsunami. Le territoire de la catastrophe économique sera à l’échelle de la mégalopole de Tokyo. (Ctrl+ pour agrandir la carte) I. A. B. C. II. Théorie du complot. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Théorie du complot

L'expression théorie du complot, également désignée, de façon plus récente, par les néologismes conspirationnisme ou théorie conspirationniste[1], désigne une interprétation spéculative d'événements suivant un plan concerté et orchestré secrètement par un groupe, généralement considéré comme malveillant par les tenants de ces théories. La conspiration secrète civile, criminelle ou politique, visée par la théorie du complot, agirait généralement dans l'objectif de détenir ou conserver une forme absolue de pouvoir (politique, économique ou religieux).

Du point de vue majoritaire des observateurs en sciences sociales, la théorie du complot tend à se soustraire à la réfutation, toute démonstration contraire pouvant être interprétée comme un faux réalisé par les conspirateurs, et discrédite donc les explications dites officielles, établies par les pouvoirs publics et relayées par les grands médias d'information.

Karl Popper. En 2008, Jack Z. Optimisation pour les moteurs de recherche. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Optimisation pour les moteurs de recherche

L’optimisation pour les moteurs de recherche (en anglais : Search engine optimization, SEO) est un ensemble de techniques visant à favoriser la compréhension de la thématique et du contenu d'une ou de l'ensemble des pages d'un site Web par les moteurs de recherche. Ces techniques visent donc à apporter un maximum d'informations concernant le contenu d'une page web aux robots d'indexation des moteurs de recherche. Le pluriel de l'acronyme SEO peut se référer aux « search engine optimizers » qui fournissent des services SEO. Historique[modifier | modifier le code] L'optimisation pour les moteurs de recherche a commencé avec l'apparition des premiers annuaires et moteurs de recherche dès 1994. Enjeux du SEO[modifier | modifier le code] L'optimisation pour les moteurs de recherche ou search engine optimization représente un véritable enjeu à plusieurs niveaux : Techniques du SEO[modifier | modifier le code] [modifier | modifier le code]