arbre

Noir sur Blanc - NSBrand - NSBrand - Positionnement

Économie du savoir

Économie du savoir Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les expressions économie du savoir, économie de la connaissance ou économie de l'immatériel ou encore capitalisme cognitif en débordant l'aspect économique société de la connaissance, désignent ce qui serait une nouvelle phase de l'histoire économique dans laquelle, selon certains économistes, nous sommes entrés depuis la fin du siècle dernier (années 1990). C'est Fritz Machlup qui en 1962, semble avoir posé les premiers jalons de ce que l'on appellera plus tard l'économie de la connaissance, dans son livre The production and distribution of knowledge in the United States.

Canal-U - Accueil

Canal-U - Accueil 14 Avril 2014 Mars au plus près de la Terre L’exploration spatiale sur Mars - Francis Rocard Voir le programme 12 Avril 2014 Journée mondiale de la maladie de Parkinson Du Parkinson à l'humeur : le chemin questionnant du neurochirurgien Voir le programme 10 Avril 2014 Il y a 60 ans, décès d’Auguste Lumière, ingénieur français, inventeur du cinéma Moteur ? ça tourne ! Voir le programme 9 Avril 2014 Cas de tuberculose dans une crèche La tuberculose en 2013 Voir le programme 8 Avril 2014 Pollens et allergies de printemps L'allergie ou la démesure hypersensible - David Bernard Voir le programme 7 Avril 2014 Journée Internationale de réflexion sur le génocide de 1994 au Rwanda Les génocides : une particularité du 20e siècle?
Marc Halévy Marc Halévy Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Marc Halevy XXIème siècle Pour les articles homonymes, voir Halévy. Marc Halévy est un physicien et philosophe français, né à Bruxelles le 3 mai 1953, spécialisé dans les sciences de la complexité tant du point de vue théorique fondamental que du point de vue de leurs applications à l'économie et à la prospective. Il est en outre auteur de divers ouvrages de prospective et de science, ainsi que d'études sur la Kabbale, sur le taoïsme et sur la franc-maçonnerie, et sur leurs convergences avec les vues de la physique fondamentale contemporaine.