arbre

Noir sur Blanc - NSBrand - NSBrand - Positionnement

Économie du savoir

Économie du savoir Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les expressions économie du savoir, économie de la connaissance ou économie de l'immatériel ou encore capitalisme cognitif en débordant l'aspect économique société de la connaissance, désignent ce qui serait une nouvelle phase de l'histoire économique dans laquelle, selon certains économistes, nous sommes entrés depuis la fin du siècle dernier (années 1990). C'est Fritz Machlup qui en 1962, semble avoir posé les premiers jalons de ce que l'on appellera plus tard l'économie de la connaissance, dans son livre The production and distribution of knowledge in the United States.

Canal-U - Accueil

Canal-U - Accueil 17 Janvier 2014 Début des premiers Moocs français Massive Online Open Courses (MOOC) Voir le programme 16 Janvier 2014 Débat sur l’euthanasie SFAP 2012 – Au-delà des frontières : Pratiques soignantes et dépénalisation de l’euthanasie. Voir le programme 15 Janvier 2014 Politique de lutte contre le chomage Un droit au travail ? Les promesses d'une utopie. Voir le programme 14 Janvier 2014 L’Inde éradique la poliomyélite CIF vaccinologie 2011 - Eradication de la poliomyélite. Voir le programme 13 Janvier 2014 Exploitation du gaz de schiste encouragée en Grande Bretagne Doit-on en finir avec le gaz de schiste ? Voir le programme 10 Janvier 2014 L’Europe en déficit d’abeilles pour polliniser ses cultures La Vie de l'abeille Voir le programme 8 Janvier 2014 8 janvier 1914 : première utilisation du radium pour soigner le cancer.
Marc Halévy Marc Halévy Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Marc Halevy XXIème siècle Pour les articles homonymes, voir Halévy. Marc Halévy est un physicien et philosophe français, né à Bruxelles le 3 mai 1953, spécialisé dans les sciences de la complexité tant du point de vue théorique fondamental que du point de vue de leurs applications à l'économie et à la prospective. Il est en outre auteur de divers ouvrages de prospective et de science, ainsi que d'études sur la Kabbale, sur le taoïsme et sur la franc-maçonnerie, et sur leurs convergences avec les vues de la physique fondamentale contemporaine.