College_de_france

Facebook Twitter

Institut du Monde Contemporain - Instituts - Chaire européenne - College de France. Depuis plusieurs années, certaines chaires, pourvues ou non de laboratoires ou de centres de recherche, ont souhaité coordonner leurs activités scientifiques.

Institut du Monde Contemporain - Instituts - Chaire européenne - College de France

Ainsi sont nés des Instituts, structures fédératives très souples et aisément modifiables, qui n'ont pas la rigidité de Départements mais visent à promouvoir des recherches communes, à mettre en commun du matériel, un secrétariat ou un service, à gérer des fonds documentaires ou des bibliothèques spécialisées, à mieux intégrer les personnels. L'Institut de biologie regroupe les dix chaires de biologie implantées au Collège de France ou à l'extérieur. Pierre Veltz. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pierre Veltz

Pierre Veltz (né en 1945) est un chercheur français, ingénieur, sociologue et économiste, spécialiste de l'organisation des entreprises et des dynamiques territoriales. Biographie[modifier | modifier le code] Jeune diplômé, il a travaillé à la direction départementale de l’équipement du Nord, puis à la SCET, où il a mené des études dans les domaines de la planification urbaine. Philippe Kourilsky. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Philippe Kourilsky

Biographie[modifier | modifier le code] Parcours professionnel[modifier | modifier le code] il effectue la majeure partie de sa carrière au Centre national de la recherche scientifique, où il est directeur de recherche. En 1998, il est nommé professeur au Collège de France, où il occupe la chaire d'immunologie moléculaire. Le 1er janvier 2000, il est nommé directeur général de l'Institut Pasteur, poste dont il démissionne le 31 juillet 2005. Jon Elster. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jon Elster

Pour les articles homonymes, voir Elster. Jon Elster, né le à Oslo, est un philosophe et sociologue norvégien. Home - Audio/Vidéo - Chaire européenne - College de France.