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Cinema

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«hors-la-loi», divertissement post-colonial. Monty Python. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Monty Python

Monty Python est le nom d'une troupe d'humoristes britanniques rendue célèbre initialement grâce à sa première création, la série télévisée Monty Python's Flying Circus dont la diffusion débuta à la BBC le et qui se poursuivit durant 45 épisodes jusqu'au . Elle était composée de six membres : Graham Chapman, John Cleese, Eric Idle, Michael Palin, Terry Jones et Terry Gilliam. Tous les membres du groupe sont anglais, sauf Terry Gilliam qui vient des États-Unis, et Terry Jones, d'origine galloise. L'humour du groupe prend ses racines dans le burlesque absurde de l'émission d'avant-guerre ITMA (It's that Man Again !)

Sur la BBC ainsi que sur les Goons (émission d'humour radiophonique de Peter Sellers et Spike Milligan). Inspirée par leurs premières années de théâtre, leur œuvre fondatrice (le Flying Circus) remet en cause tous les principes des émissions télévisées. Monty Python : Sacré Graal ! Avant les Monty Python[modifier | modifier le code] Le studio MGM lutte pour ne pas couler. Leçons culturelles au profit de la glorieuse nation France » Article » OWNI, Digital Journalism. Le piratage, ennemi du cinéma français ?

Leçons culturelles au profit de la glorieuse nation France » Article » OWNI, Digital Journalism

L'ouvreuse met un coup de savate dans la fourmilière des frères Lumière et de la Culture, juste le temps de les ramener au XXIème siècle et à l'ère internet. #pascocorico Avril 2009 : en plein débat sur la loi Hadopi et un an après la publication du rapport Ferran, la rédaction de l’ouvreuse.net réagissait dans un article pamphlétaire à l’éditorial du mensuel d’un cinéma art et essai de Nancy, reflet de l’idéologie protectionniste d’une partie de la profession, des exploitants de salles aux producteurs, du Centre National de la Cinématographie (CNC) aux auteurs.

Au-delà des questions propres au cinéma, les huit points abordés dans cet article nous paraissent toujours pertinents, remettant au centre du débat le spectateur-internaute face à l’industrie culturelle et aux enjeux de la neutralité du net et de la diffusion de la culture. 1- Refaire l’histoire à sa sauce 2 – Evoquer les traumas révolutionnaires : Bien sûr. Qu’ajouter de plus ? Qu'est-ce que Vidéo en Poche ? - Vidéo en Poche. Hayao Miyazaki. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hayao Miyazaki

Pour les articles homonymes, voir Miyazaki. Vous lisez un « bon article ». Hayao Miyazaki Hayao Miyazaki en 2008. Hayao Miyazaki (宮崎 駿, Miyazaki Hayao?) Presque inconnu en Occident en dehors des cercles d’amateurs d’anime et de manga jusqu’à la sortie internationale de Princesse Mononoké en 1999, ses films rencontrent aujourd’hui un grand succès partout dans le monde et surtout au Japon où certains ont battu des records d’affluence[1]. Ses œuvres sont tout aussi accessibles aux enfants qu’aux adultes. Biographie[modifier | modifier le code] Enfance et jeunesse[modifier | modifier le code] Né le 5 janvier 1941 à Tokyo[4] (au quartier d’Akebono dans l’arrondissement de Bunkyō), deuxième d’une fratrie de quatre garçons[5] (Arata, né en juillet 1939, Yutaka, né en janvier 1944, et Shirō)[6], sa petite enfance est marquée par un Japon dévasté par la Seconde Guerre mondiale. La mère de Hayao était une femme intelligente, plutôt réservée et stricte. Iftélévision - les cinémas du monde. La leçon d’économie de The Social Network » Article » OWNI, Digital Journalism.

The Social Network, le film de David Fincher sur la génèse de Facebook, traite en creux des particularités propres à l'économie numérique.

La leçon d’économie de The Social Network » Article » OWNI, Digital Journalism

Analyse. Le film “The Social Network” est une œuvre de fiction sur la naissance du réseau social Facebook. Une œuvre à charge pour le fondateur Mark Zuckerberg, présenté comme un nerd asocial. Mais le récit des premiers mois du développement de Facebook est aussi une introduction aux principes de base de l’économie du web.

A l’heure où près d’un million de spectateurs se sont rendus dans les salles de cinéma, il est intéressant de comprendre ce que “The Social Network” nous raconte de l’économie du web. Couverture de Wired, mai 2010 Première leçon : la création naît du remix Dans l’une des premières scènes du film, l’anti-héros veut se venger de sa petite amie qui vient de le quitter. Deuxième leçon : les outils de production sont entre nos mains.