background preloader

Assange

Facebook Twitter

WikiLeaks founder Assange slams Swiss banker arrest. Julian Assange. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Julian Assange

Julian Assange Julian Assange en Norvège, en mars 2010. WikiLeaks en accusation sur les 250 000 câbles non expurgés. Julian Assange au tribunal de Londres, le 13 juillet (Suzanne Plunkett/Reuters).

WikiLeaks en accusation sur les 250 000 câbles non expurgés

Les télégrammes étaient déjà sur Internet, en version non-expurgée. Mais en décidant, la nuit dernière, de publier à son tour les 251 287 câbles diplomatiques sans biffer les noms de personnes pouvant pâtir de cette publication, WikiLeaks suscite la consternation. Critiquée de toute part, l’organisation de Julian Assange est aux abonnés absents. Ce qui pose « la » question : qui, désormais, acceptera de faire confiance à WikiLeaks ? Wikileaks. THE FIFTH ESTATE Official Trailer by The Fifth Estate 1 month ago 1,852,127 views L’affaire Cahuzac et ses retombées… qui ne font que commencer !

Wikileaks

J’évoque ceci dans la vidéo, mon billet du 20 janvier 2010 : Top 10 du Post des blogs politiques qui montent. J’écris à l’époque : 160.000 accès mensuels ; pour mettre en perspective, aujourd’hui : 303.000 accès mensuels. Sur YouTube, c’est ici. LE MONDE, « Ils ne mourraient pas tous mais tous étaient frappés », jeudi 4 – vendredi 5 avril 2013 Le texte qui suit est plus long que celui qui paraît dans Le Monde. Julian Assange et le siège de l’ambassade de l’Équateur à Londres Ringolevio d’Emmett Grogan La banque Standard Chartered et les régulateurs La vidéo sur YouTube. The English version of this post can be found here. "The Jester", le hacker patriote qui aurait piraté Wikileaks. Montage réalisé à partir de l’avatar du compte @th3J3st3r sur Twitter On ne sait rien de lui, si ce n’est qu’il aurait servi en Afghanistan comme soldat, peut-être dans une unité spéciale, mais qu’il serait désormais à la retraite.

"The Jester", le hacker patriote qui aurait piraté Wikileaks

La fluidité de son écriture en anglais et son vocabulaire laissent penser qu’il est Américain. Des défenseurs d'Assange republient les tweets d'une plaignante. [INTERVIEW] Evgeny Morozov: “WikiLeaks doit se renforcer au niveau politique” » Article » OWNI, Digital Journalism. Pour Evgeny Morozov, spécialiste de la censure du web, les dernières révélations de WikiLeaks pourraient déboucher sur des législations plus strictes.

Et forcer l'organisation à envisager un avenir politique. J’ai interviewé jeudi dernier Evgeny Morozov, un chercheur et blogueur biélorusse, actuellement à Stanford. Il est spécialiste de l’impact d’Internet sur la politique, et de ce qu’on appelle la cyberguerre. Il contribue régulièrement à Foreign Policy et au Boston Standard. Son livre The Net Delusion : How not to liberate the world parait en janvier 2011. Voici donc l’intégralité de l’interview, dont certains passages sont repris ce jour dans le Figaro. Depuis mercredi, le collectif « Anonymous » multiple les cyber attaques contre les sites qui ont laché ou qui font barrage à WikiLeaks.

Ces groupes avaient l’habitude d’attaquer des entités comme l’Eglise de Scientologie ou des entreprises. En janvier 2010, Hillary Clinton était le chantre de l’Internet libre. WikiLeaks: Bradley Manning en isolement » Article » OWNI, Digital Journalism. Suspecté d'avoir transmis des documents à WikiLeaks, Bradley Manning serait aujourd'hui placé en isolement dans une prison américaine.

WikiLeaks: Bradley Manning en isolement » Article » OWNI, Digital Journalism

Des conditions particulièrement éprouvantes, pour un individu vierge de toute condamnation. Bradley Manning, le soldat américain de 22 ans soupçonné d’être la “gorge profonde” de WikiLeaks, n’a pas été condamné pour cela, ni pour aucun autre crime. Il n’est est pas moins incarcéré depuis cinq mois en Virginie (après être resté deux mois dans une prison militaire au Koweit), et soumis à des “traitements cruels et inhumains considérés dans de nombreux pays comme relevant de la torture, susceptibles d’entraîner des séquelles psychologiques à long terme“. C’est ce que révèle Glenn Greenwald, juriste et chroniqueur au magazine Salon, dans un long article basé sur les témoignages de plusieurs personnes en contact direct avec lui. On y apprend que, depuis son arrestation, en mai, Bradley Manning est un détenu modèle, sans problèmes de violence ni de discipline. Wikileaks : entre guerre des hackers, censure et espionnage.

Surprise, surprise: WikiLeaks continue de faire les gros titres de la presse ce week-end, avec notamment:la vieille garde du magazine 2600 qui condamne les apprentis pirates en culottes courtes d’Anon,un employé de la sécurité intérieure américaine qui proteste contre la censure,Julian Assange menacé de poursuites pour espionnage aux États-Unis. 2600 vs.

Wikileaks : entre guerre des hackers, censure et espionnage

Anonymous S’il y a bien des gars qui s’y connaissent en piratage, c’est l’équipe de 2600: The Hacker Quarterly. WikiLeaks: les médias français sévèrement critiqués par les Américains. WikiLeaks. WikiLeaks : représailles de l'Empire... et contre-offensive des "barbares" De même qu’un ex-footballeur sema l’émoi dans un système bancaire fébrile, Julian Assange et WikiLeaks forcent un Empire occidental humilié à dévoiler un visage bien moins avenant qu’il n’essaie de le laisser penser.

WikiLeaks : représailles de l'Empire... et contre-offensive des "barbares"

Anatomy of a Smear: WikiLeaks' Assange Wanted for "Sex by Surprise," Not Rape. WikiLeaks founder Julian Assange is facing arrest for violating a Swedish law about sex without condoms, rather than a mainstream interpretation of "rape.

Anatomy of a Smear: WikiLeaks' Assange Wanted for "Sex by Surprise," Not Rape

" WikiLeaks dévoile 250 000 échanges diplomatiques américains. Le contenu de 250 000 câbles diplomatiques américains dévoilés par le site WikiLeaks a été publié dimanche par les grands titres de la presse mondiale, révélant les dessous de la diplomatie des Etats-Unis, comme lorsque Ryad appelait Washington à attaquer l'Iran.

WikiLeaks dévoile 250 000 échanges diplomatiques américains

La Maison Blanche a condamné "dans les termes les plus forts" la publication "irresponsable et dangereuse" de ces documents, affirmant que l'initiative de WikiLeaks pourrait faire courir des risques mortels à des individus. Il s'agit "d'un quart de million de câbles diplomatiques américains confidentiels", écrit le New York Times, auquel Wikileaks a donné accès aux documents, comme à quatre titres de référence de la presse mondiale: Le Monde (France), The Guardian (Grande-Bretagne), El Pais (Espagne) et Der Spiegel (Allemagne). Wikileaks déclenche une tempête dans les capitales mondiales. Comment WikiLeaks embringue la presse traditionnelle. Un site web participatif a forcé des poids lourds de la presse à vérifier des infos dont ils ne connaissaient pas l’origine.

Comment WikiLeaks embringue la presse traditionnelle

Une première. Julian Assange. WikiLeaks.