background preloader

Sergedenis

Facebook Twitter

10 conseils pour promouvoir un événement sur les réseaux sociaux. Pourquoi la promotion d’un événement passe-t-elle aujourd’hui (quasi) obligatoirement par les réseaux sociaux ? Parce que ces plates-formes sont devenues pour beaucoup d’internautes le média n°1. Un média qui, en plus d’informer en temps réel, se veut interactif, viral et peu coûteux. Une aubaine pour les organisateurs d’événements qui veulent attirer un public ciblé ! Voici donc quelques pistes pour mieux buzzer en ligne sur un événement. 1/ Développer un mini-site dédié Avant de vous lancer tout azimut sur les réseaux sociaux, ayez à l’esprit que ces plates-formes sociales ne sont que des supports-relais où l’information reste relativement éphémère. Penser aussi à optimiser votre site pour les téléphones mobiles, pour permettre aux participants de le consulter en déplacement. 2/ Créer des profils sociaux pertinents Attention à ne pas vous positionner sur n’importe quel réseau social, au risque de voir vos pages, comptes et hubs désertés. 3/ Organiser la remontée d’informations.

Réseaux sociaux et collectivités territoriales : quelle stratégie adopter ? Médias sociaux & web 2.0 / (Étude #6) : 60% des grandes villes présentes sur Twitter mais avec un niveau très disparate ! L@urence Juin. Outils sociaux en entreprise : malgré des efforts, la France reste en retard. Plusieurs études montrent que les outils sociaux numériques permettent d’améliorer la collaboration en entreprise. La France accuserait néanmoins un retard sur la moyenne mondiale. De manière globale, 82% des entreprises qui utilisent déjà des outils numériques tels que les réseaux sociaux dans un but de collaboration en renforceront leur usage à l’avenir, selon le fournisseur de solutions technologiques Avanade. Mais l’étude, dont sont issus ces résultats, Global Survey : Is enterprise social collaboration living up to its promise ?

, montre que la France ne s’inscrit pas totalement dans cette tendance d’utilisation intensive de ce genre d’outils. L’outil social au service de la collaboration Parmi les outils collaboratifs, on retrouve Facebook en tête de pont d’après 49% des répondants français même s’ils sont seulement 6% à considérer qu’ils auront encore l’utilité du réseau social dans les douze prochains mois. Une étude paradoxale.

Referencement