background preloader

Réseau sociaux

Facebook Twitter

Un nouvel outil de covoiturage populaire dans Portneuf | Johanne Martin | Techno. De 402 usagers déjà inscrits, la CTRP vient de passer à 442. Afin de tester l'outil mis en ligne, l'organisme de transport collectif a choisi une période où la demande est habituellement faible, ce qui rend, selon sa directrice générale, Maryse Perron, l'initiative d'autant plus prometteuse. «Voilà un an que le projet est sur la table à dessin. Nous n'avons pas fixé d'objectif, mais nous constatons que la plateforme, un module accessible par ordinateur ou par téléphone intelligent, répond à un besoin», commente d'emblée la gestionnaire. Depuis neuf ans, la Corporation coordonne, dans Portneuf, un service de jumelage des offreurs et des demandeurs de transport. «Avant, le service était disponible sept heures par jour, cinq jours par semaine.

Sur les 40 nouvelles inscriptions, la moitié a été enregistrée par des jeunes. On peut s'inscrire au www.transportportneuf.com, sous l'onglet Covoiturage. Quand la Toile chavire pour la salade de pommes de terre | Insolite. «Je vais faire une salade de pommes de terre. Je n'ai pas encore décidé de la recette». Le jeune homme de Columbus a ainsi sobrement décrit il y a quelques jours son intention, sur le site internet d'aide à la création de projets par des particuliers. En trois jours, avec un objectif avoué de récolter 60 dollars, il en avait amassé 5000. Lundi, à 15h30, il s'était vu promettre plus de 11 000$ par plus de 1500 personnes.

Depuis que la machine s'est emballée, le jeune Américain a ajouté des «objectifs renforcés», chaque fois plus ambitieux en fonction des paliers d'argent atteints. À 35 dollars, il allait faire quatre fois plus de salade de pommes de terre que prévu, à 100 essayer plusieurs recettes, à 250 choisir une meilleure mayonnaise, etc., jusqu'à fabriquer des casquettes de baseball avec ce thème, la cuisiner en direct sur internet ou, à 3000 dollars, louer une salle pour faire une «fête de la salade de pommes de terre».

La campagne doit s'achever le 2 août. Sociality: Boostez votre réputation dès maintenant! Principales fonctionnalités de Microsoft Lync : vidéoconférence et messagerie instantanée. La nouvelle version de Lync est encore plus performante, innovante et complète que les précédentes. Toujours dans un souci de simplifier les communications entre des utilisateurs dispersés géographiquement, nous avons mis en œuvre des fonctionnalités nouvelles et améliorées : Restez en contact où que vous soyez : Lync permet aux utilisateurs de communiquer en toute sécurité dès lors qu’ils disposent d’une connectivité réseau et il s’adapte automatiquement aux conditions du réseau. Pointez pour agrandir l’image Utilisez l’appareil que vous voulez : Lync simplifie les communications grâce à une expérience cohérente et familière disponible sur PC Windows, smartphones Android, Windows Phone et iOS.

La nouvelle application Lync pour Windows 8 et Windows RT procure une expérience tactile et fluide. Helpouts de Google. Certains quittent Facebook pour de bon. Une étude américaine montre qu'un tiers des utilisateurs de Facebook a déjà désactivé son compte et qu'un sur dix ne s'est jamais reconnecté. Ces recherches menées par une équipe de l'université de Cornell ont montré que les personnes quittent le réseau social pour plusieurs raisons, mais les deux principales sont: par peur de trop l'utiliser et à cause des conditions de protection de données personnelles du service. Certaines personnes interrogées ont avancé le fait de se lasser des interactions sociales creuses ou banales, a noté le chercheur Eric Baumer.

D'autres ont arrêté définitivement ou ont suspendu leur abonnement afin d'éviter les demandes d'amis provenant de leur patron, d'un étudiant et d'un ex. Hotmail a terminé sa mue et s'appelle désormais Outlook. Hotmail appartient maintenant au passé. - Hotmail, la messagerie électronique gratuite du géant des logiciels Microsoft, utilisée par des centaines de millions de gens dans le monde, a terminé sa mue vendredi et s'appelle désormais Outlook.com. «Nous sommes heureux d'annoncer que nous avons fini de transférer tous les clients d'Hotmail vers Outlook.com», a annoncé Dick Craddock, un responsable de Microsoft, dans un message sur son blogue jeudi soir. «En plus de l'enthousiasme croissant» des internautes pour Outlook, cette migration «nous a fait passer le cap des 400 millions de comptes actifs Outlook.com», a-t-il ajouté.

La transition a commencé en février, quand Microsoft a commencé à tester le passage d'utilisateurs d'Hotmail.com vers Outlook. «Hotmail était encore l'un des services les plus utilisés, avec plus de 300 millions de comptes actifs», a souligné M. «Cela fait de (la migration vers Outlook) un processus d'une magnitude incroyable, peut-être sans précédent. Twitter pressé de retirer toute publication incitant à la haine. Asmallworld, le Facebook de l'élite, revoit son modèle pour se relancer. Surnommé le »Facebook du millionnaire», le très chic réseau social Asmallworld, en perte de vitesse ces dernières années, a décidé, pour se relancer, de bannir la publicité, de passer à un système d'abonnement et de réorienter son modèle vers le voyage et l'art de vivre.

Créé en 2004, la même année que Facebook, Asmallworld (ASW) se démarque d'emblée par son côté sélectif et base son modèle économique uniquement sur la publicité en cherchant à attirer les marques prestigieuses autour de ses membres triés sur le volet. Uniquement accessible sur invitation, ASW compte actuellement 850.000 membres mais était en déclin ces dernières années, selon ses dirigeants. «Le modèle était trop tourné vers la publicité et pas assez sur le consommateur et l'innovation», explique à l'AFP Sabine Heller, pdg du réseau social depuis 2010. «Notre objectif est démocratique. LoupGarou | Classique. Second Life Official Site - Virtual Worlds, Avatars, Free 3D Chat.

Coffee Who facilite la collaboration en réunissant autour d'un café. L'application mobile identifie les collaborateurs susceptibles d'avoir des idées et compétences complémentaires mais qui ne se connaissent pas forcément, et les connecte pour qu'ils échangent autour d'un café. Comment encourager la collaboration en interne, et identifier des collaborateurs avec qui l'on ne travaille pas directement mais qui auraient pourtant des idées ou des compétences complémentaires ?

Les réseaux sociaux internes, les différents challenges d'idées, se multiplient. Mais l'idéal est parfois de se retrouver "in real life", et plus prosaïquement d'échanger autour de la machine à café. C'est ce concept que relance Coffee Who, une startup américaine qui propose aux individus d'une même entreprise de les faire se rencontrer pour des pauses d'une vingtaine de minutes.

Cela, via une application mobile. Ces rencontres dans le monde réel, autour d’un café – au frais de l’entreprise – agiraient aussi de manière bénéfique sur le moral des employés. Nikki Reed Asks You to Give a Shit. Disqus – The Web’s Community of Communities. Link Party W2C13. Des blogueurs relèvent un défi d'achat de 100$ en tweetant | Yves Therrien | Techno. Les entreprises l'ont compris et elles se servent de ce canal dans leur stratégie de marketing, dont Walmart, qui tenait jeudi soir un événement pancanadien avec 35 blogueurs au Québec, dont 1 à Matane, 22 à Québec et une centaine en tout au Canada.

Ils étaient choisis selon divers horizons et champs d'intérêt, de la mode à la bouffe, en passant par la techno et les sports. L'avènement des réseaux sociaux a bouleversé les stratégies de marketing vers la tendance du marketing sur 360 degrés où les entreprises utilisent autant les médias traditionnels que les moyens numériques et les réseaux sociaux que sont Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Google+ et les blogues. Il s'agirait de l'un des premiers, sinon le premier événement du genre blogueur à Québec, Walmart a déjà tenu des événements de blogueurs à Toronto et à Laval, mais n'avait pas encore fait cela à la grandeur du Canada.

Il y avait de la fébrilité dans l'air, jeudi soir au Walmart de Québec, sur le boulevard Lebourgneuf. Introducing the Knowledge Graph. Take Action: Add Your Voice to Keep the Internet #freeandopen. Coffee Who facilite la collaboration en réunissant autour d'un café. Keups - le referenceur du web marketing. Casseroles - Montréal, 24 Mai 2012. Best of All Worlds. Nexame - See The Connections. Une nouvelle fonction pour envoyer des tweets par courriel. Réseaux sociaux: une loi pour effacer photos et commentaires gênants. Une loi californienne va permettre aux adolescents de faire disparaître de leurs pages personnelles sur les réseaux sociaux les photos ou commentaires embarrassants téléchargés sur un coup de tête ou après une soirée trop arrosée, a-t-on appris mardi. Le texte, surnommé «la loi-gomme», a été promulgué en début de semaine par le gouverneur de Californie Jerry Brown et entrera en vigueur le 1er janvier 2015, le temps pour les sites internet concernés de s'adapter à la nouvelle réglementation.

Les défenseurs de la loi voulaient s'assurer que les erreurs de jeunesse des internautes ne les poursuivraient pas toute leur vie, notamment professionnelle, alors que les profils des réseaux sociaux sont de plus en plus observés et contrôlés lors des embauches. Le texte de la loi donne aux jeunes de moins de 18 ans le droit de «retirer, ou d'exiger le retrait d'un contenu ou d'une information téléchargés sur un site internet ou une application». Branch. Topsy. With iOS 9, Search lets you look for content from the web, your contacts, apps, nearby places, and more. Powered by Siri, Search offers suggestions and updates results as you type. There are two ways to use Search on your iOS device. Quick Search Drag down from the middle of the Home screen and type what you're looking for. Siri Suggestions Drag right from the Home screen to show Search and get Siri Suggestions.

Get Siri Suggestions Siri Suggestions include apps and contacts that you might be interested in. You can use Siri Suggestions with iPhone 5 and later, iPad Pro, iPad (4th generation) and later, iPad mini (2nd generation) and later, and iPod touch (6th generation). Change search settings Go to Settings > General > Spotlight Search. From here, you can turn Siri Suggestions on or off and choose which apps to include in your searches. If you don’t want Siri or Spotlight to suggest nearby locations, go to Settings > Privacy > Location Services. Last Modified: Uniiverse - Building the Sharing Economy. Social Number - First ever anonymous social network. Une solution pour désengorger les réseaux cellulaires. Une étudiante de l'Université de Colombie-Britannique a découvert une solution pour éviter la surcharge des réseaux cellulaires lorsque surviennent des crises comme des catastrophes naturelles et que plusieurs usagers utilisent leurs téléphones mobiles en même temps.

Mai Hassan, qui fait son doctorat au département de génie électrique et informatique se sert des ondes télévisées et radio pour transmettre des signaux cellulaires lorsque les systèmes sont utilisés au maximum. Selon Mme Hassan, le défi consistait à trouver une façon de s'assurer que les signaux cellulaires n'interféraient pas avec les premiers utilisateurs de ces canaux de transmission.

L'étudiante de troisième cycle a travaillé à modifier la forme du signal cellulaire pour qu'il puisse être transmis puis en a changé la direction afin que la transmission n'embrouille pas le canal originel. Welcome to Hibe, the real life social network. 10 usages et outils [Web] qui rendent la vie plus facile&utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed: LesExplorateursDuWebFull (Les Explorateurs du Web (complet))&utm_content=Netvibes.

Heuristiquement. France 4. What is the Klout Score? Annuaire de contact UNYK - quebec - canada - 10500. Foursquare. Social Shower Curtain. Live Netvibes dashboard - leweb11. Share car seats when you drive or ride | Zimride. Connect your travels. Île sans fil a franchi le cap des 200 000 abonnés | Marie-Eve Morasse. Île sans fil compte maintenant 200 000 abonnés à Montréal. - L'organisme à but non-lucratif Île sans fil a franchi mercredi le cap des 200 000 abonnés, a confirmé à La Presse son cofondateur. Fondé en 2003, Île sans fil permet aux Montréalais de se brancher gratuitement à un réseau Wi-Fi dans plusieurs endroits de la métropole. «Nous étions tous amoureux de notre ville et nous avons voulu utiliser nos compétences pour améliorer Montréal», raconte Michael Lenczner, cofondateur et membre du conseil d'administration de l'organisme.

Aujourd'hui, plus de 250 points d'accès sont disséminés sur l'île de Montréal, que ce soit dans des commerces, des parcs ou chez des particuliers. Au cours des dernières années, Île sans fil a obtenu du financement et peut maintenant compter sur trois employés, en plus des bénévoles. Le cofondateur d'Île sans fil rappelle que même si le groupe a été cité en exemple partout dans le monde, il n'a jamais pu établir de liens tangibles avec les autorités municipales. Facebook veut raconter la vie de ses membres | Marie-Eve Morasse. @editolanews | Get more out of the news. Sites dcouvrir. La prise de conscience des industriels : le consommateur numérique est roi. Toute l’industrie des nouveaux médias s’était donnée rendez-vous à Montpellier au désormais incontournable Digiworld Summit 2011 dont le thème central de la 33ème édition était posé sous forme de question : « Will the device be the King ?

». Pour y répondre, un plateau international de patrons et de spécialistes des nouveaux médias, qui chacun dans leur domaine, ont tenté d’apporter une réponse concrète et illustrée à cette question. Il est impossible de restituer ici la richesse et la densité des présentations et des débats autour d’une centaine d’intervenants, mais ce sommet a permis de dégager quelques tendances structurantes. Une augmentation exponentielle du traficL’arrivée des réseaux à très haut débit, que ce soit pour le mobile avec la 4G ou bien pour les connexions domestiques avec la fibre, va accompagner la croissance exponentielle du trafic (X 33), en particulier celle de la vidéo qui est partagée sur un nombre grandissants de terminaux. Le MIT ambitionne de bâtir un campus virtuel et gratuit. L’enseignement en ligne n’est pas nouveau, mais le Massachusetts Institute of Technology (MIT) est à l'origine d'un projet qui vise à fournir ses enseignements à toutes les personnes équipées d’un ordinateur.

Baptisée « MITx« , l’initiative consiste à mettre des cours interactifs à la disposition des étudiants intéressés, quel que soit l’endroit où ils se trouvent ou leur formation antérieure, via l’utilisation de sa plate-forme logicielle évolutive en code source ouvert appelée OpenCourseWare, dont l’école précise qu’elle lui permet d’être « en amélioration constante ». Tandis que les autres universités examinent les campus physiques à l’étranger, le MIT cherche pour sa part à bâtir un campus entièrement virtuel et accessible gratuitement. « La création d’une infrastructure d’apprentissage ouverte permettra à d’autres communautés de développeurs d’y contribuer, si bien qu’elle sera autonome », explique Anant Agarwal, professeur au MIT. Urban Mobs. Barack Obama ouvre un compte sur Google+ Le plus grand réseau social romantique du monde | Zoosk. OOHLALA. Online Dating with New Scientist Connect's Personal Ads - Home Page.

Les vedettes se font payer grassement pour faire de la publicité sur Twitter | Christina Rexrode. Des groupes communautaires se mobilisent sur le Web | Maryse Tessier. 40+ Incredible Photo Effects tutorials » DJDESIGNERLAB – Find All Your Design Inspirations From This Laboratory. Cloud Video Encoding/Transcoding Software as a Service. The social network for professionals in entertainment - Animation, Movies, Visual Effects, Games, Illustration, Concept Artists, and more. If you make cool stuff, join us!