background preloader

Anonymous

Facebook Twitter

Projet Prométhéus "ANONYMOUS" , Libération Energie Libre , 21 Mars 2014 à diffuser , à partager. [!] Quelque chose de grave se prépare MESSAGE IMPORTANT d'Anonymous [!] ANONYMOUS FINAL MESSAGE TO WORLD AND ILLUMINATI. Anonymous - Message to the American People. Anonymous - Message to the American People. Communiqué Anonymous Stéphane Gendron,mensonges,désinformation et propagande haineuse. ANONYMOUS #OPSEEDBOMB - guerilla potagère 31Mars/1erAvril. Anonymous: Message to Th3j35t3r. La Fed à son tour attaquée par des pirates. Le patron de la Fed, Ben Bernanke - La Réserve fédérale américaine (Fed) a indiqué mercredi que son système informatique avait été piraté mais que l'incident n'avait pas affecté les «opérations essentielles» de la banque.

La Fed à son tour attaquée par des pirates

Cette annonce intervient quelques jours après que le groupe de pirates informatiques Anonymous a affirmé avoir publié des données personnelles de quelque 4000 banquiers obtenues, selon lui, via la Fed. «La Réserve fédérale est consciente que des informations ont été obtenues (de son système informatique) à l'occasion d'une faille temporaire du site internet d'un fournisseur de produit», a précisé à l'AFP dans un communiqué un porte-parole de la banque centrale américaine. Un membre présumé d'Anonymous jugé pour des attaques contre PayPal. Un étudiant britannique a comparu jeudi devant un tribunal londonien pour des cyber-attaques menées par Anonymous contre PayPal, filiale de paiement en ligne du groupe américain de commerce en ligne eBay, qui ont coûté à l'entreprise plusieurs millions de dollars.

Un membre présumé d'Anonymous jugé pour des attaques contre PayPal

Christopher Weatherhead, 22 ans, est accusé d'avoir participé aux attaques du groupe de pirates informatiques contre PayPal, MasterCard et d'autres entreprises qui avaient décidé de suspendre leurs versements à WikiLeaks. Anonymous Message - Our time is coming. Message d'Anonymous aux Médias #opMegaUpload VOSTFR. Ne les laissons pas déclencher la 3ème Guerre Mondiale / MESSAGE IMPORTANT d'Anonymous. Anonymous: Our Final Warning To The World. Pleins feux sur les anonymous. Anonymous - Message of Solidarity - They Cant Stop Us All! Anonymous Opération Québec. Anonymous - A World of Change. Anonymous - #OpB: AMERICA IS IN DANGER! Alain McKenna, collaboration spéciale. Ils ont fait tomber les sites web du Parti libéral du Québec, du ministère de l'Éducation et de la Ville d'Alma.

Alain McKenna, collaboration spéciale

Ils ont diffusé des images privées de la famille Desmarais. Ils menacent le Grand Prix de Montréal. Ces cyberpirates, qui se posent en défenseurs virtuels du plus grand nombre, se réunissent sous le nom d'Anonymous. Fait rare, l'un d'eux a accepté de parler à La Presse. Avertissement: ce cyberpirate anonyme n'est pas un porte-parole du groupe. «Les gouvernements et les médias font généralement cette erreur. Le Québec est loin d'être l'unique terrain de jeu du groupe.

Ailleurs dans le monde, on a vu le principal symbole d'Anonymous, le masque de Guy Fawkes, opposant à la monarchie anglaise du XVIIe siècle, apparaître durant le Printemps arabe en Égypte et en Tunisie, l'an dernier. Sans impact négatif, mais quand même... Anonymous : des centaines de sites du gouvernement chinois piratés. Le groupe de hackers Anonymous a semble-t-il désormais une branche chinoise, présente sur Twitter.

Anonymous : des centaines de sites du gouvernement chinois piratés

Et cette dernière se serait mise au travail comme en témoignent les listes de nombreux sites visés publiées sur le service en ligne Pastebin – populaire auprès des hackers. Selon ces listes, remarquées par ZDNet.com, ce sont ainsi 327 sites Internet (485 selon un dernier décompte) qui ont été attaqués par Anonymous Chine. Ces attaques auraient essentiellement, voire uniquement, consisté en des défacements. Le visage humain d'Anonymous. Les pirates d'Anonymous sont toujours masqués...

Le visage humain d'Anonymous

Rencontre avec le visage humain du groupe Gregg Housh. Q: Quel est votre engagement dans Anonymous? R: En 2008, j'ai pris part au lancement de la campagne contre l'Église de scientologie. C'est à ce moment que nous avons trouvé l'idée du masque de Guy Fawkes, du logo avec le point d'interrogation inspiré de celui des Nations unies, etc. Au départ, je voulais rester anonyme, mais l'Église de scientologie a embauché des enquêteurs privés, et mon nom a été publié. Q: Pourquoi Anonymous est-il devenu aussi connu, selon vous? Un nouveau membre des Anonymous arrêté en Angleterre. La police britannique a procédé à l’arrestation de James Jeffery, un hacker de 27 ans militant anti-avortement et membre revendiqué des Anonymous.

Un nouveau membre des Anonymous arrêté en Angleterre

La semaine dernière sur Twitter, il s’était vanté d’avoir dérobé une base de données de 10.000 noms de femmes inscrites au British Pregnancy Advisory Service (BPAS), l’équivalent du planning familial. Le jeune homme a expliqué son geste par son opposition à l’avortement pratiqué par deux personnes de son entourage. De son côté le BPAS a indiqué que le pirate n’avait pas eu accès aux informations personnelles et médicales des personnes inscrites. Selon le Guardian, suite à son arrestation, le hacker aurait également pointé des vulnérabilités dans les sites du FBI, de la CIA et du Parlement britannique. Le site internet du Vatican bloqué par Anonymous. Le pape Benoît XVI lors d'une messe à la Basilique Saint-Pierre au Vatican en octobre dernier. - Photo: AFP Le site internet www.vatican.va était bloqué mercredi après-midi, a constaté l'AFP, une attaque revendiquée par un mouvement de pirates informatiques militants Anonymous affirmant vouloir punir «l'Eglise apostolique romaine corrompue et toutes ses émanations».

Le site internet du Vatican bloqué par Anonymous

«Anonymous a décidé aujourd'hui d'assiéger votre site en réponse à la doctrine, aux liturgies et aux concepts absurdes et anachroniques que votre organisation à but lucratif (l'Église apostolique romaine) diffuse dans le monde entier», écrit le site italien d'Anonymous. «Cette attaque N'EST PAS dirigée contre la religion chrétienne ou les fidèles du monde entier mais contre l'Église apostolique romaine corrompue et toutes ses émanations», ajoute le communiqué. Les pirates informatiques accusent également l'Église catholique d'avoir «réduit en esclavage des populations entières».

Les Anonymous lancent leur propre système d'exploitation. Après le masque de Guy Fawkes, symbole de ralliement, les Anonymous ont désormais leur système d’exploitation tout simplement baptisé Anonymous-OS.

Les Anonymous lancent leur propre système d'exploitation

Il repose sur une distribution Linux Ubuntu 11.10 et l’interface de bureau Mate, et intègre plusieurs dizaines d’applications et utilitaires préinstallés comme ParolaPass Password Generator, Anonymous HOIC, Sql Poison, John the Ripper ou encore Tor. Les Anonymous à l’origine de cette initiative ont tout de même pris soin de préciser que cet OS a été créé dans un but « éducatif » afin de « vérifier la sécurité des pages web ». « S’il vous plaît, n’utilisez pas ces outils pour détruire une quelconque page web :) (sic). Si vous attaquez une page web, vous pourriez finir en prison car c’est un crime dans la plupart des pays », expliquent les auteurs, sur un ton visiblement ironique.

Anatomie d’une attaque informatique des Anonymous. La société de sécurité Imperva s’est penchée sur le mode opératoire des Anonymous pour préparer et réaliser une attaque informatique.

Anatomie d’une attaque informatique des Anonymous

Pour procéder à cette autopsie, l’éditeur précise avoir analysé les logs d’une des cibles en 2011 des cyber-activistes. De cette attaque qui s’est échelonnée sur 25 jours, les experts en sécurité d’Imperva tirent plusieurs enseignements et hypothèses. D’abord, les profils des Anonymous impliqués dans l’attaque. Deux grands profils sont ainsi identifiés : les hackers compétents, entre 10 et 15, et les participants novices, voire même sans compétences techniques. La cybersécurité, marché en plein boom. Attaques de pirates, espionnage industriel et virus destructeurs ont fait de l'internet la cinquième dimension de la défense, et les industriels se bousculent sur ce marché en plein boom.

La cybersécurité, marché en plein boom

Les États-Unis ont inculpé mardi cinq pirates, dont certains affiliés au groupe de hackers Anonymous, accusés d'attaques qui auraient fait au total un million de victimes, dont des gouvernements et de grandes entreprises. Les pertes causées par ces attaques ont renforcé la prise de conscience de la vulnérabilité des réseaux et l'importance de la cybersécurité. La firme britannique Ultra Electronics évalue à 50 milliards de dollars par an le marché mondial de la cybersécurité. «Et ce marché croit de 10% par an, deux fois plus vite que l'ensemble du secteur des technologies de l'information», souligne Denis Gardin, directeur de Cassidian Cyber Security Solutions, une unité du géant européen EADS. Les Anonymous s’en prennent à nouveau à Monsanto. Le groupe d’Anonymous qui mène depuis plusieurs mois l’opération AntiSec a annoncé une nouvelle attaque contre la firme américaine Monsanto. Une base de données, apparemment ancienne, contenant des informations sur la société a été mise en ligne sur Pastebin.

Le collectif de hackers dit s’en être pris à Monsanto pour protester contre les procès intentés aux producteurs de lait biologique qui indiquent sur les étiquettes de leurs produits qu’ils ne contiennent pas d’hormones de croissance. Car Monsanto a notamment produit ce type d’hormones avant de s’orienter vers les pesticides et les semences OGM. On se souvient également qu’il fut le fournisseur de l’agent orange employée par l’armée américaine durant la guerre du Vietnam. Une précédente attaque en juillet 2011 contre Monsanto.

Anonymous, l'ennemi virtuel des cartels mexicains. Regroupement de cyber-activistes, connu pour avoir notamment attaqué le site de Mastercard en 2010 et considéré par CNN comme le dauphin de WikiLeaks, Anonymous a déclaré la guerre aux puissants cartels mexicains. Engagé dans un bras de fer avec les Zetas, le plus violent des cartels mexicains, les cyber-justiciers ont réussi à faire libérer un de leurs militants qui était séquestré par les «Z», en menaçant le deuxième cartel en importance au Mexique de dévoiler des informations compromettantes pour les gangsters et leurs associés. La sanglante guerre que les cartels se livrent entre eux et contre les forces de l'ordre a fait plus de 43 000 morts depuis 2006 et l'arrivée du président Felipe Calderon au pouvoir, qui a fait de la lutte aux narcotrafiquants une priorité.

Cette guerre se transporte aujourd'hui dans le cyberespace. Les cartels s'attaquent désormais aux utilisateurs des réseaux sociaux qui dévoilent des informations sur eux. Coup de filet d’Interpol contre 25 membres présumés des Anonymous. Interpol a annoncé mardi soir avoir procédé à l’arrestation de 25 personnes membres présumés du collectif Anonymous âgées de 17 à 40 ans. Baptisé « Unmask », le coup de filet a été mené mi-février « après une série de cyberattaques coordonnées lancées depuis l'Argentine, le Chili, la Colombie et l'Espagne contre le ministère colombien de la Défense et des sites web de la présidence », a expliqué Interpol.

Selon le Nouvel Observateur, 4 personnes interpellées en Espagne sont notamment soupçonnées d’avoir publié des informations personnelles sur les gardes du corps du Premier Ministre espagnol et des membres de la police nationale. 10 autres personnes ont été arrêtées en Argentine, 6 au Chili et 5 en Colombie. L’opération s’est déroulée dans 15 villes et une quarantaine de locaux. Du matériel informatique, des téléphones mobiles, de l’argent, et des cartes de crédits ont été saisis. (Eureka Presse) Armée : les Anonymous ont piraté le site SpecialForces.com. Les Anonymous font à nouveau parler d’eux en révélant le piratage du site SpecialForces.com. Cet équipementier fournit notamment du matériel aux forces armées et à la police, raison pour laquelle il a été ciblé par le collectif. 14 000 mots de passe et 8 000 numéros de cartes de crédit ont été dérobés il y a de cela plusieurs mois. Pour preuve de leur action, les Anonymous ont posté sur l’un de leur compte Twitter un courriel rédigé par Special Forces daté du 15 décembre qui avertit ses clients de l’intrusion sur ses serveurs et leur conseille de surveiller les mouvements sur leur carte bancaire.

Nouvelle campagne de hacks baptisée "LulzXmas" Anonymous cible la famille Desmarais: explications.