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Gobale Humaniste

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Actualités Articles - Télépathie. Extremum_Vita. Une conscience humaineLa source principale de l'évolution est liée a une conscience de base, celle toute simple que si nous n'avons pas tout au long de nos existences, de la naissance a la mort, des éléments indispensables pour nos corps et nos esprits, nous sommes condamnés. Nous avons en effet tous besoin d'éléments de base qui meme s'ils semblent évident, comme manger, se lotir, user d'énergie, reste a notre époque un combat pour tous au quotidien, au point ou certain, le plus grand nombre, en sont en manque constant, en sont malades, ou en meurent. " Tout sans exception devrait etre créé autour de ce qui est essentiel a la vie. "Pour l'évolution il faut donc apporter des garanties en ce qui est vital, en organisant une société prenant en compte l'indispensable.

C'est donc sur cette base que l'évolution s'affirme, apportant a la fois des outils capables d'adhérer a cette conscience, mais aussi des méthodes économiques, politiques et sociales. Financements et économies Extremum vita. La complexité, le défi de la pensée systémique. La complexité est depuis quelques années devenue le dénominateur commun de nos discours sur le monde, sur l’économie et sur les rapports entre les hommes. Elle illustre notre embarras face à un manque évident de maîtrise d’une situation économique, sociale, géopolitique qui n’a eu de cesse de s’intensifier à mesure que notre monde évoluait et favorisait l’interdépendance des économies, la globalisation des échanges mondiaux, l’uniformisation d’une certaine forme de consommation, la connectivité absolue, pour ne parler que de cela.

Elle exprime, sous couvert d’une fausse neutralité, notre aveu d’impuissance face à un monde dans lequel les règles du jeu ne semblent plus compréhensibles par tous, voire accessibles à tous. Elle est le bouc émissaire tout désigné de notre faillite de la pensée et de notre refus quasi inconscient de penser le monde de façon systémique. La complexité est partout, protéiforme, et elle a envahi les entreprises La complexité a envahi toute notre sphère du réel. 10 idées pour encourager les jeunes à entreprendre dans leur pays. René Villemure, Éthicien - Accueil. Sylvie Simon Santé/ Conscience Désinformation et Mensonges. Le généticien Albert Jacquard attaque le concept de propriété intellectuelle.

Les réseaux. Huit circuits de conscience. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le modèle de la conscience sur huit circuits/niveaux est une théorie sur la structure de la conscience proposée par le Dr Timothy Leary. Leary pensait que l'esprit est le mieux représenté comme un assemblage de huit « niveaux » ou « circuits », aussi appelés « vitesses » ou « mini-cerveaux ». Chaque niveau représenterait une étape supplémentaire d'évolution par rapport au précédent. Ce modèle fut influencé par ceux proposés par les travaux du psychologue suisse Jean Piaget. Les huit niveaux[modifier | modifier le code] Les huit niveaux sont : Selon Leary ce modèle expliquerait, entre autres, le conflit social dans les années 1960, où le courant principal, supposé avec une activité jusqu'au niveau 4 (Domestique), et caractérisé comme étant fait de "moralistes tribaux" par Leary, est entré en conflit avec la contre-culture de l'époque, des individualistes et hédonistes actifs jusqu'au niveau 5 (Neurosomatique).

Portail de la psychologie. Nature reflet de l'univers... L'Univers est-il compté ou conté ? - L'Humaniste... ENERGIES LIBRES. Plate-formes d'échanges Dons ventes ... CHANGEMENT. La Charte du Monde Libre (The Free World Charter): Lire et signer la Charte. Voici le texte intégral de la Charte. Veuillez le lire attentivement et cocher la case située à côté de chaque principe si vous êtes d'accord avec.

Saisissez ensuite votre nom, votre email, votre pays et cliquez sur "Signer". Chaque principe est exprimé de manière succincte pour éviter toute ambiguité, et est accompagné d'une brève déscription et d'une explication des raisons pour lesquelles il est nécessaire. En cas de doute sur l'un des principes ou sur toute autre chose, rendez-vous sur notre page FAQ qui apportera peut-être une réponse à votre question. En cette année, 2014, nos libertés individuelles, l'environnement et la biodiversité ont été gravement mis en péril par notre mauvaise gestion des ressources mondiales.

Cette charte propose dix principes fondamentaux sur lesquels fonder une toute nouvelle société mondiale reposant sur l'équité, le bon sens et la survie. Les Amanins. Les petites annonces. Perles de sagesse, bonne lecture. Personnellement, j'aime beaucoup celle-ci: « Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation, qui n’est pas de produire et de consommer sans fin, mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »Amour de la Terre,Elodie Agriculteur, écrivain et penseur français d'origine algérienne, Pierre Rabhi est un des pionniers de l'agroécologie.

Inventeur du concept « Oasis en tous lieux » et initiateur du « Mouvement pour la Terre et l’Humanisme », il est aussi l’auteur de nombreux ouvrages dont « Paroles de Terre » 1, du « Sahara aux Cévennes »2, « Conscience et Environnement » 3 ou « Graines de Possibles »4, co-signé avec Nicolas Hulot. « Au-delà des clivages politiques et de tout ce qui fragmente notre réalité commune, c’est à l’insurrection et la fédération des consciences que nous faisons appel. . « Entre un monde qui décline et un autre à construire se trouve une transition qu’il ne faut pas gâcher par notre inertie.

Vandana Shiva : « Le libre-échange, c’est la dictature des entreprises » - Souveraineté populaire. Basta ! : Les combats que vous menez sont liés à la souveraineté – alimentaire, sur les terres, l’eau, les semences. Qu’est-ce que la souveraineté ? En quoi est-ce un enjeu majeur du 21e siècle ? Vandana Shiva : La redéfinition de la notion de « souveraineté » sera le grand défi de l’ère post-globalisation. La mondialisation était fondée sur l’ancienne notion de souveraineté, celle des États-nations héritée de la souveraineté des monarques et des rois.

Pour garantir cette souveraineté, faut-il fermer davantage les frontières ? Aucune frontière n’est jamais totalement fermée. Nous ne disons pas « non au commerce », mais « non au commerce dérégulé ». Le protectionnisme peut-il être une solution face à cette exploitation du vivant, en empêchant les multinationales d’avoir accès à ces ressources qu’elles exploitent ? Tout comme nous devons redéfinir la notion de souveraineté, nous devons repenser la notion de protectionnisme. La protection de nos paysans est un « protectionnisme vital ».