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Scratch

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Sujets Récents sur Kits pédagogiques - FORUM DESSINE-MOI UN ROBOT. Projet "codage" en CE2. Je suis enseignante en ce2 à Toulouse et j ai réalisé avec les eleves un projet codage de novembre à avril.

Projet "codage" en CE2

Nous avons créé un jeu vidéo sur le theme du petit déjeuner equilibré, puis nous nous sommes amusés avec "scratch " et enfin nous avons fait un peu de géométrie avec la programmation d un robot (triangle, carré tracés au sol) et nous avons " philosophé" sur les robots idéaux et leur application (dessins et discussions). En résumé, nous avons commencé avec le site internet studio.code.org pour découvrir le monde du codage par bloc. Magic Makers.

Technologies et sciences des ingénieurs - ScratchConverter. Le problème que pose Scratch2 est de ne pas pouvoir exporter le projet pour l'exécuter de façon autonome, alors voici un outil qui vous permettra de l'exporter en animation pour l'insérer dans une page web ou bien le lire avec un lecteur classique.

technologies et sciences des ingénieurs - ScratchConverter

En ouvrant le projet avec le convertissuer ci-dessous, vous allez compiler le fichier de sauvegarde SB2 en animation Adobe Flash SWF. /! \ Pensez à autoriser Flash dans votre navigateur /! \ Cliquez sur "Open Scratch File" et parcourez le disque pour sélectionner votre projet. ScratchJr: Quelques fiches d’apprentissage. Programmer avec Scratch - L'Atelier Canopé 78 – Marly-le-Roi. Le logiciel Scratch est l’un des supports possibles pour aborder l’initiation à l’algorithmique, au programme de collège (mathématiques et technologie) dès la rentrée de septembre 2016.

Programmer avec Scratch - L'Atelier Canopé 78 – Marly-le-Roi

Scratch, quelques infos Qu’est-ce que c’est ? Rock Paper Scissors Guy on Scratch. Rock paper scissors scratch program could be great to have children make a game controller for. . . . Scratch : sitographie. Présentation Présentation officielle Petite vidéo de présentation, par CrayonLaser Démarrer Aide au démarrage : tuto ; pdf Pour bien démarrer avec Scratch : petit guide officiel (pdf)

Scratch : sitographie

Scratch - Imagine, Program, Share. Academy - Tech Kids Academy. Programmation créative en scratch. Actualite À la une de la page d'accueil .

Programmation créative en scratch.

Collège . Éducateurs . Initiation à la programmation . Initiation aux algorithmes . Le manuel de référence de l’utilisation de scratch pour l’informatique créative est disponible au format PDF (imprimable) 6Mo (format A4 disponible aussi) format PPT (éditable) 71Mo avec (les fontes à utiliser), c’est la version française du guide Creative Computing de l’Université de Harvard comme référencé ici. L’informatique créative est axée sur la créativité. Per un lien personnel avec l’informatique.L’informatique créative est axée sur l’autonomisation, au delà du rôle de consommateur, dans celui de concepteur ou de créateur.

Dernière modification : novembre 2015. Vous pourriez aussi être intéressé-e-s par : Apprendre à programmer et à coder dès l'école maternelle avec ScratchJr. L'application de programmation simplifiée pour les plus jeunes enfants ScratchJR, qui n'était jusqu'à présent disponible que pour les tablettes IPAD existe maintenant pour les appareils fonctionnant sous Android.

Apprendre à programmer et à coder dès l'école maternelle avec ScratchJr

Scratch Junior permet d'initier graphiquement les plus jeunes à l'algorithmique et à la programmation. Ces activités permettent à l'élève d'acquérir un raisonnement logique, de réfléchir sur les démarches à mettre en œuvre et de structurer son travail. ScratchJr est un langage d'introduction à la programmation qui permet aux jeunes enfants (5 ans et plus) de créer leurs propres histoires via des jeux interactifs. Les enfants enclenchent des blocs de programmation graphiques pour déplacer, faire sauter, danser et chanter des personnages. Les enfants peuvent modifier les caractères dans l'éditeur de peinture, ajouter leurs propres voix, des sons, insérer des photoss et ainsi voir leurs personnages prendrent vie. Exemple : Plus d'informations : Ressources et activités pour les sciences du numérique (en classe ou hors la classe)

Ressources pour les sciences numériques de 7 à 11 ans : Il est important que nos enfants comprennent le monde qui les entoure. Dans un monde devenu numérique, comprendre les fondements scientifiques du numérique est donc essentiel ! En attendant que les sciences du numérique soient intégrées dans les programmes – et ce dès le primaire – comment transmettre le numérique à des enfants sans y avoir été préparé ?

À cette fin, Inria et ses partenaires œuvrent dès aujourd’hui pour vous aider à mettre en place des activités avec les enfants, en classe ou lors d’activités périscolaires. Un grand nombre de ressources existent et permettent, en peu de temps, d’aborder les sciences du numérique sous différents angles : histoire, algorithme, codage… sans même, parfois, nécessiter d’ordinateur ! Tout d'abord un jeu pour voir ce que l'on peut créer : Blockly Games est une série de jeux éducatifs qui enseignent la programmation.

Primaire: comment aider à l’apprentissage des fondements du numérique ? Programmation à l'Ecole - Mondes virtuels - Jeux sérieux. Magic Makers.