background preloader

SEO

Facebook Twitter

À l’origine, Google n’était qu’un moteur de recherche, sans doute le meilleur au niveau de la pertinence des liens.

Mais depuis, les services offerts par Google se sont multipliés : gestion des emails avec Gmail, du calendrier avec Agenda, stockage et édition de documents avec Drive… Un nombre incalculable de services permettant à Google de figurer parmi les toutes premières entreprises du web. Nous mettons régulièrement à jour cette page, qui rassemble les principaux chiffres en rapport avec l’entreprise Google, de l’activité sur les outils aux utilisateurs actifs en passant par les résultats financiers. 8 Commandes Google pour booster votre SEO - astuces de recherche. Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde avec plus de 92% de part de marché.

8 Commandes Google pour booster votre SEO - astuces de recherche

C'est tout simplement énorme. Mais saviez-vous que Google ne se limite pas à des recherches basiques sur quelques mots-clés ? En réalité, c'est un outil très puissant et je vais vous expliquer comment il peut donner un véritable coup de fouet à votre SEO. Avec les bonnes commandes, vous serez capables de trouver un nombre incroyable d'opportunités de liens et vous pourrez même espionner vos concurrents. Et le plus fort dans tout cela, c'est que cela ne vous coûte rien ! 1 - Trouver des blogs qui acceptent les articles invités Vous le savez certainement, mais l'une des techniques les plus efficaces pour trouver des liens de qualité consiste à publier des articles sur d'autres blogs. Audit SEO: Analyse de site et audit de référencement naturel.

Non aux liens brisés ! [Infographie] Quelles sont les priorités et les challenges pour un expert SEO en 2016 ? C’est vrai, les métiers liés au référencement sont parfois difficile à appréhender pour un néophyte.

[Infographie] Quelles sont les priorités et les challenges pour un expert SEO en 2016 ?

Définir concrètement le travail d’un expert SEO n’est pas à la portée de tous, même pour certains professionnels du web. « Faire accéder un site à la première position sur ses mots clés et dans les recherches ». Si on peut facilement déterminer son objectif premier, détailler ses missions, les tâches qui lui prennent le plus de temps au quotidien ou encore ses plus gros défis, peut être plus ardus.

11 astuces pour optimiser votre CTR (Taux de Clic) How to Track PDF Traffic and Links in Google Analytics and Open Site Explorer. Última actualización: 18 diciembre de 2016 ¿No sabes qué Herramientas SEO son las más adecuadas para ti?

La verdad es que yo tampoco te puedo responder a esa pregunta, porque va a depender de tu caso específico y del dinero que puedas invertir. Existen cientos de servicios y aplicaciones, y por supuesto no las he probado todas, pero sí un buen número, así que te voy a ahorrar tiempo y dinero explicando por qué utilizo y recomiendo algunas de ellas. En esta selección encontrarás herramientas gratuitas y otras de pago, aunque estas últimas suelen ofrecer demos gratuitas limitadas o un periodo de prueba. He incluido las herramientas gratuitas o económicas que utilizo o son interesantes, pero es imposible evitar utilizar algunas herramientas de pago. ​ Algunos enlaces de esta página son de afiliación, pero nunca recomiendo nada que no utilice personalmente y sea útil.

Preguntas Frecuentes El precio indicado en esta guía es incorrecto. Search Explorer et Fresh Alerts : deux nouveaux outils SEO. La célèbre firme Majestic SEO a annoncé hier le lancement de l'outil Search Explorer en version alpha.

Search Explorer et Fresh Alerts : deux nouveaux outils SEO

Search Explorer est "un moteur de recherche spécialisé qui classe les pages en fonction de leur influence à partir d'un mot-clé donné". Un dictionnaire de plus d'un milliard de mots (principalement en anglais, mais chaque fois que vous lancez une requète en français, il est ajouté au dictionnaire) est actuellement traité par l'outil qui a pour ambition de permettre de trouver des backlinks de qualité. A vous de le tester (un compte - gratuit - est nécessaire pour l'utiliser) !

De son côté, le non moins célèbre Moz.com a également annoncé un nouvel outil baptisé Fresh alerts qui est aux liens ce que Google Alerts est à l'actualité. Vous êtes ainsi avertis par mail lorsqu'un nouveau lien se crée vers votre site ou vers celui d'un concurrent. Une étude a voulu savoir si des liens sortants de qualité pouvaient améliorer le référencement d'une page.

Ses conclusions sont étonnantes, et contredisent les affirmations de Google. Quels peuvent être les impacts positifs des liens sortants en SEO ? Google attache de l'importance à ces liens qui pointent vers une autre page, c'est sûr : il peut même déclencher des pénalités manuelles lorsque ces liens sortants sont "artificiels, trompeurs ou manipulateurs". Mais, à l'inverse, un lien sortant de qualité, c'est-à-dire qui pointe vers un site de référence, peut-il améliorer le référencement d'une page ?

C'est ce qu'ont cherché à savoir les auteurs du site Rebootonline. Ils ont pour cela d'abord trouvé deux mots qui ne faisaient remonter aucun résultat dans Google ("Phylandocic" et "Ancludixis"). Sur ces 10 sites flambant neufs, 5 avaient des liens sortants de qualité (vers les universités d'Oxford ou de Cambridge). Le test a duré 5 mois. SEO : Google s'est-il mis à gonfler le volume des requêtes indiqué dans son Keyword Planner ? Des utilisateurs de l'outil de planification des mots clés se sont aperçus que Google peut désormais donner le volume de recherche pour un terme proche et non plus pour le terme exact.

SEO : Google s'est-il mis à gonfler le volume des requêtes indiqué dans son Keyword Planner ?

C'est une fonctionnalité bien connue des SEO : le Keyword Planner (ou "l'outil de planification des mots clés" de Google) permet d'avoir une estimation du nombre de fois qu'un mot clé est traité mensuellement par le moteur de recherche. Mais depuis quelques jours, des utilisateurs ont commencé à remarquer que les volumes indiqués pouvaient être très largement gonflés. Certains se sont aperçus que Google donne par exemple le même volume pour "SEO" et "Search Engine Optimisation". Regrouper ainsi des requêtes qui partagent le même sens hausse évidemment leur volume de recherche.

Mais difficile de savoir dans quelle mesure, car tous les acronymes ne sont pas concernés.