Identité numérique

Facebook Twitter

La boite à outils pour surveiller votre e-reputation sur les méd. Cet article a été posté par Kheir Ismael le 28 janvier 2010 à 17:32 De plus en plus d’entreprises actuellement se rendent compte de la puissance des médias sociaux et y développent de vraies stratégies afin de garantir leur développement. Chaque entreprise présente sur le net a (en principe) envisagé une stratégie de visibilité et de présence sur certains canaux.

Certaines matraquent parfois l’internaute et abusent de techniques de seeding et d’undercover Marketing , tandis que d’autres ne se soucient pas de ce qu’il se dis sur leur marque que cela soit en bien ou en mal. 8 outils pour gérer son “e-reputation” Gérer sa réputation sur Internet est devenu indispensable.

8 outils pour gérer son “e-reputation”

Il paraît notamment impensable pour quiconque cherche à obtenir un rendez-vous professionnel de laisser traîner sur son profil facebook la photo de sa dernière beuverie (remarquez, j’en connais qui n’hésitent pas). Mais comment faire pour gérer cette e-réputation – et aussi pour surveiller celle des autres ? C’est la question que s’est posée Aref Jdey dans cet article de son blog qui propose une matrice (cliquer sur l’image à gauche) des outils de la veille. Voici donc selon lui les 8 types d’outils qui permettent de surveiller et de travailler sa réputation en ligne : Guide – Gestion de la e-réputation. Ce guide parle de reputation en ligne, un sujet à la mode qui ne peut pas vous laisser indifférent… Publié à l’origine en anglais, il est écrit par l’agence OutspokenMedia, spécialiste dans ce domaine.

Guide – Gestion de la e-réputation

Vous apprendrez comment évaluer, construire, suivre et surveiller la e-réputation de votre entreprise. E-Reputation. L'e-reputation est un terme émergent désignant la réputation d'une personne ou de quelque chose (marque, produit, site...) sur internet. Cela peut ainsi se traduire par tout ce qui se dit sur quelqu'un ou quelque chose sur le web (sites, blogs, réseaux sociaux...) ou encore par courrier électronique. Cet article présente les enjeux de travailler sa réputation sur la toile et les méthodes pour veiller sur sa réputation.