background preloader

MAISON ET BIO

Facebook Twitter

Le vinaigre blanc, herbicide écologique. Mai 2013 : l'allée a été traitée au vinaigre en juin et septembre 2012.

Le vinaigre blanc, herbicide écologique

Elle le sera de nouveau en juillet et septembre 2013. Le vinaigre blanc : oui, nous parlons bien de la même chose. Le liquide transparent (le fameux « cristal » en bouteille plastique) qui sert à tout : faire des cornichons, détartrer, nettoyer… C’est un mélange d’eau (92 %) et d’acide acétique (8 %). Rappelons que l’acide acétique, partie active du vinaigre, est issu de la transformation du sucre par fermentation, c’est-à-dire par un phénomène biologique naturel mettant en œuvre des bactéries.

Adios le dentifrice! En mode beauté aujourd’hui je te parle de mon expérience sans dentifrice!

Adios le dentifrice!

Ne t’enfuis pas, je suis en vie, en bonne santé et avec une haleine fraîche oui oui! Alors voilà après avoir lu un article sur les méfaits du dentifrice (fluor et autres) qui sont connus pour faire pas mal de désastres sur nos belles dents ! Je me suis décidé à arrêter cette cochonnerie et commencer l’huile de Coco associé au bicarbonate de soude (truc de fou).

MENAGE. Cristaux de soude, nettoyant et désinfectant. Dans la panoplie des ingrédients incontournables du nettoyage écolo, les cristaux de soude appelés aussi soude en cristaux, soude cristallisée ou carbonate de sodium est un excellent nettoyant et dégraissant à usages multiples.

Cristaux de soude, nettoyant et désinfectant

Rédigé par Aurore, le 28 Feb 2016, à 15 h 00 min Vous connaissez déjà le bicarbonate de soude, très utile dans toute la maison. Découvrez à présent les cristaux de soude, un puissant désinfectant et dégraissant. Cristaux de soude, qu’est-ce que c’est ? Cristaux de soude, bicarbonate de soude ou soude caustique, il y a de quoi se perdre ! Recettes naturelles pour une maison saine. Pour donner un salutaire coup d’air frais à votre maison, rien de tel que les bons remèdes de grand-mère !

Recettes naturelles pour une maison saine

Le bicarbonate de soude Les applications de cette poudre blanche, abrasive et anti-odeurs, sont nombreuses. Elle est très efficace pour rafraîchir les tapis, moquettes ou canapés. Aspirez la surface, saupoudrez-la de bicarbonate, laissez reposer une heure, brossez et aspirez. Voici 66 aliments qu'on peut faire pousser à la maison dans des pots. Faire pousser sa propre nourriture est passionnant, non seulement parce qu’on voit les graines se transformer en fruits et légumes mûrs à point, mais aussi parce qu’ils ne contiennent pas de pesticides, et n’ont pas parcouru des milliers de kilomètres pour arriver jusque dans votre assiette.

Voici 66 aliments qu'on peut faire pousser à la maison dans des pots

Il s’avère qu’avec peu d’efforts, tout le monde peut être jardinier. Si vous acceptez de relever le défi, et ce n’en est vraiment pas un grand, faire pousser votre propre nourriture peut être très gratifiant. De plus cela revient beaucoup moins cher et le goût n’a rien à voir avec les fruits et légumes qu’on achète dans les supermarchés ! Il faut juste choisir la bonne jardinière ou le bon conteneur , apprendre à bien l’entretenir, et trouver quelques graines ! Les plantes sauvages comestibles. Si l’on imagine le mode de vie de nos ancêtres avant le début de l’agriculture, on se représente le plus souvent l’image d’un chasseur/cueilleur.

Les plantes sauvages comestibles

Arpentant alors son environnement qu’il connait à la perfection, à la recherche de gibier, et sachant utiliser également les différentes plantes qui l’entourent pour son alimentation, ou encore pour soigner différents maux. Aujourd’hui, si l’on se promène en pleine nature, que ce soit à la campagne, en montagne, au bord de la mer ou même en ville, on peut observer ici et là de nombreuses plantes qui sont le plus souvent méprisées ou ignorées et qui ont pourtant beaucoup à nous apporter. Que ce soit en ce qui concerne notre alimentation, mais aussi pour nous aider à rester en bonne santé. Précautions particulières: Si vous désirez vous lancer dans la cueillette de plantes sauvages, certaines précautions sont à prendre afin de vous éviter tout désagrément : Nettoyant universel écologique. Produits bio faits soi même. Recycler le marc de café pour en faire un allié-beauté !

Les astrologues pensent lire l'avenir dans le marc de café...

Recycler le marc de café pour en faire un allié-beauté !

Les Bioaddict y voient plutôt un allié-beauté 100 % naturel. Voici quelques recettes de grand-mère incontournables. La caféine favorise le brûlage des graisses, la décongestion des tissus, le drainage. Fabrication et vente produits cosmetiques. Bonjour, Je suis également dans le même problème que jess575.

Fabrication et vente produits cosmetiques

Je souhaite importer d' Asie des produits cosmétique SPA naturel. Mais je ne possède pas de diplome figurant dans l' Arrêté du 25 août 1999 relatif à la qualification professionnelle des responsables de certaines activités concernant les produits cosmétiques Annexe 1 et 2 . D' après afssaps avec qui j' ai eu plusieurs contact émail. Cosmessence Bio: Créer ses ateliers de fabrication de cosmétiques Bio : les obligations ... Bonjour à tous !

Cosmessence Bio: Créer ses ateliers de fabrication de cosmétiques Bio : les obligations ...

Ça y est !! C'est parti pour 2 semaines de vacances !!! ;-)J'en profite, avant de m'absenter pour quelques jours, pour vous parler d'un sujet qui me tient très à cœur : Lessive, entretien du linge. Remèdes de Grand-mère - Astuces & remèdes de nos Grands-mères. Que faire après une piqûre d'abeille. Réveillez vos graines et noyaux. Maintenant que le froid est installé, il est temps de penser à faire germer les noyaux des arbres fruitiers.

Réveillez vos graines et noyaux

Une méthode simple et efficace consiste à les sortir de leur sommeil en leur faisant subir le froid hivernal : c'est la stratification ou le réveil de la dormance par le froid. La stratifi-quoi? Si certains noyaux sont protégés par une coque incassable, c'est pour qu'ils ne germent pas pendant la saison chaude, une fois la fructification passée. Cela évite aux jeunes pousses de se retrouver toutes nues, la tige à l'air, une fois que le froid est bien là. Cuisine bio : les légumineuses ou légumes secs. Après la saga sur les graines germées j’avais envie de vous parler des légumineuses.

Les légumineuses sont un peu laissées de côté, accusées de mal se digérer, d’être longues à cuire, pas simple d’utilisation. Les légumineuses sont bourrées de bonnes protéines végétales, en association avec les céréales elles constituent une alternative parfaite à la viande. Elles sont pleines de fibre et d’éléments minéraux. Alors voilà quelques clés pour les ajouter à vos menus plus souvent. Comment Laver son Linge en Machine avec du Savon de Marseille ? Une astuce pour se passer de lessive pour la machine à laver est d'utiliser du savon de Marseille à la place. La recette de grand-mère pour faire de la lessive au savon de Marseille est loin d'être compliquée.

Même moi j'ai réussi ! Grâce à cette recette maison, vous allez pouvoir fabriquer votre propre lessive et laver votre linge plus économiquement. Explications : Créer ses ateliers de fabrication de cosmétiques Bio : les obligations ... Produit naturel maison et autre.

INSECTICIDES ET DESODORISANTS

Je prépare moi-même mes produits d’entretien. Faire son ménage au naturel permet de limiter l'usage d'emballages mais aussi de préserver notre santé en évitant l'inhalation de produits irritants. Ces nouvelles habitudes vous simplifieront la vie car nul besoin d'encombrer vos placards avec des dizaines de produits, quelques produits simples suffisent….

Vous pouvez fabriquer vous-même une partie de ces produits mais pensez également à utiliser des produits courants, simples, efficaces et bon marché. Avec 25 euros par an en moyenne, vous pouvez concevoir vous-même vos produits d'entretien. 10 Désodorisants Faits-Maison Pour que votre Maison Sente Bon toute la Journée. Vous voulez que votre maison sente bon toute la journée et, ce, naturellement ? Vous en avez assez d'acheter des désodorisants d'intérieur chimiques, qui sont chers ? Et qui ne donnent pas forcément une odeur naturelle ? Déodorant naturel fait maison (spécial voyage) Recette.

Cell phone charging cradle. My husband and I both have cell phones. And both of us have phone chargers. And that means lots of obnoxious cords. You never know when one of us may be moving phone cords around, to give our phones an extra charge while we’re chatting away……… or trying to charge our phones up before running errands or something. Needless to say, those phone cords seem to be everywhere…..and are generally in the way and hanging all over the floor. Comment recycler vos pots et bocaux en verre ! Conserver les légumes longtemps, c’est possible sans frigo! Trucs et astuces avec de la pomme de terre Consommer Durable.

On parie que vous ne saviez pas que le sel pouvait servir à tout ça ? Sauvagement-Bon. Botanique. Bouturer - Marcotter - Multiplier... Jardin. Les 12 meilleurs PDF et Ebook gratuits sur le potager. 10 plantes et légumes que vous pouvez faire repousser indéfiniment. Plutôt que de gaspiller des restes de légumes et de plantes dont vous n’avez plus besoin, pourquoi ne pas les faire repousser ?

Planter les épluchures et restes de légumes pour les faire repousser ! INSECTIFUGE MAISON. Eau, vinaigre, sel : fabriquez son désherbant 100% naturel ! Toutvert. Comment faire pousser du gingembre chez soi. 100 sites pour consommer sans posséder. Belles personnes. Une seconde vie pour la marc de café ? Pâte fimo maison DIY. Recettes naturelles pour une maison saine. Dentifrice maison. Des trucs pour chaque légume.

DETACHER

TRUCS ET ASTUCES. AU JARDIN. PRODUITS ENTRETIEN. DIVERS. CRISTAUX SOUDE. DEODORANT MAISON. BICARBONATE + VINAIGRE.