background preloader

INTESTINS

Facebook Twitter

FLORE - LAVEMENTS

Choucroute, lacto-fermentation. Choucroute, lacto-fermentation. Les légumes lacto-fermentés (recettes données par Claude Aubert dans Les Quatre saisons du jardinage 22 - sept/oct 1983) Les haricots verts Prendre des haricots fraîchement cueillis .

Choucroute, lacto-fermentation

Couper les bouts, ébouillanter les haricots quelques minutes et les mettre, bien tassés, dans des bocaux soigneusement lavés à l'eau chaude. Ajouter une saumure (froide) contenant 30 g de sel par litre d'eau, jusqu'à 1 cm du haut des bocaux. Les cornichons Prendre des cornichons frais, fermes et sains. Procédés et recettes de Annelies Schöneck parues dans Les Quatre saisons du jardinage 50 - mai/juin 1988 Recette de base pour la carotte et les légumes-racines Ingrédients pour un pot de 10 litres Carottes (ou tout autre légume-racines) 6 kg oignons 1,5 kg Ail 2 ou 3 têtes Feuilles de laurier une dizaine Clous de girofle 5 à 7 (à remplacer éventuellement par du piment) Graines de moutarde 2 à 3 c. à s.

Carotte et rutabaga. La mort commence dans le côlon. "Un de mes meilleurs amis a un enfant qui est accablé d'allergies, d'asthme, d'eczéma, de diarrhées, de constipation.

La mort commence dans le côlon

Il fait infection sur infection. Ses parents lui ont fait arrêter le lait, le gluten, la charcuterie, les oeufs, rien n'y a fait. Il se trouve que cet enfant est né par césarienne. Quand il m'en a parlé, je n'ai pas hésité une seule seconde. J'ai tout de suite pensé : « flore intestinale » Colon : Remède efficace pour nettoyer le colon. En éliminant le mucus, la matière fécale et les parasites de l’intestin, vous pouvez prévenir et guérir de nombreuses maladies.

Colon : Remède efficace pour nettoyer le colon

Pendant 70 ans, notre colon traite 100 tonnes de nourriture et 40 000 litres de liquide, ce qui amène à la conclusion qu’il peut y avoir jusqu’à 7 kilos de matières fécales et de déchets toxiques qui peuvent s’accumuler dans les intestins. Ils contaminent notre sang et causent des dommages irréparables à l’organisme. La constipation fréquente, le métabolisme perturbé, le diabète, la prise excessive ou insuffisante de poids, les maladies des reins ou du foie, les problèmes de vue et d’audition, les problèmes de peau, de cheveux et des ongles ainsi que d’autres maladies allant de l’arthrite au cancer sont quelques-uns des signes qui indiquent que vos intestins et votre colon ne sont pas propres.

Colon : Remède efficace pour nettoyer le colon. Probiotiques: quoi de neuf? (intestin irritable, eczéma, fatigue chronique, intestin perméable. Cliquez ici pour écouter ma chronique du 13 décembre à L’après-midi porte conseil.

Probiotiques: quoi de neuf? (intestin irritable, eczéma, fatigue chronique, intestin perméable

Tous ces articles traitent aussi des probiotiques: · La vengeance de Montezuma · La santé par les probiotiques · Comment choisir un supplément de probiotiques · Probiotiques, prébiotiques et synbiotiques L’intestin est colonisé par des milliards de bactéries. On disait autrefois que l’intestin contenait environ 400 espèces différentes de bactéries. Depuis l’arrivée des nouvelles technologies génomiques, les chercheurs ont déterminé qu’en fait, l’intestin comporte plutôt entre 15 000 et 36 000 espèces de bactéries différentes pour un total de plus de 1014 bactéries (100 000 000 000 000 ou cent mille milliards de bactéries.)

Légumes lacto-fermentés. Kombucha & Articles. L’hygiène intestinale : 3ème pilier de la méthode - Association Kousmine Française. L’histoire du nettoyage intestinal remonte à la nuit des temps.

L’hygiène intestinale : 3ème pilier de la méthode - Association Kousmine Française

C’est une technique simple, ni barbare, ni périmée, qui constitue un geste d’hygiène, indispensable au maintien d’un bon état de santé. Il est donc conseillé à toute personne saine, en hygiène de vie et en prévention de la maladie. Mais c’est également une technique très efficace pour aider les personnes atteintes de maladies chroniques dégénératives à stabiliser leur maladie, en complément du reste du traitement. Par Hélène Girard-Tranchant – La Croisée – Alimentation-Santé et Ostéopathie Historique Hippocrate, père de la médecine, décrit la manière de faire des lavements et parle ainsi de l’alimentation : « que l’aliment soit ton médicament ». Résumé du processus digestif Le tube digestif, ce long serpent d’environ 8 m de long se tortille entre la bouche et l’anus, il a sa vie secrète.

Chaque segment du tube digestif travaille la nourriture et, quand elle est prête, la passe au suivant. Tube digestif Le couple foie-intestin. La L-glutamine diminue la perméabilité intestinale des sportifs. La L-glutamine est un acide aminé très populaire en complément alimentaire.

La L-glutamine diminue la perméabilité intestinale des sportifs

Colon : Remède efficace pour nettoyer le colon. Flore inte. Je vous propose de débuter la semaine avec un article sur un sujet dont on a pas mal entendu parlé dans les médias, à savoir l’interconnexion entre le cerveau et les intestins.

Flore inte

Vous avez d’ailleurs pu voir des titres dans lesquels les intestins étaient qualifiés de second cerveau. Ici, j’ai traduis un article américain qui explique pourquoi intestins et émotions semblent liés et la semaine prochaine, je vous proposerais un autre article sur ce même sujet mais avec un angle différent. J’espère que cela vous éclairera et vous intéressera. Bonne lecture.