background preloader

CHEVEUX

Facebook Twitter

Se laver les cheveux… ou Pas. Attention on va parler d’un sujet qui peut changer la face de la planète terre… Oui je veux parler de « Faut-il se laver les cheveux? ». Je sais je sais, c’est un sujet grave, vital, et c’est dur d’en parler, mais essayons, il le faut. Sinon nous mourrons tous. Quoi j’exagère!? Je vais parler de moi (Narcisse) et de mon expérience de professionnel sur le sujet (égo). Ok je l’avoue ici et maintenant, je ne me lave plus les cheveux depuis maintenant 5 ans… Gros blanc… Vous : vomissement de dégout sur votre Macbook.

Explication : Certains appellent ça le « No-poo » ou « Low-Poo » ou « Conditioner-wash », peu importe. Je m’empare de ce secret inavouable du No-shampoo et le fais mien. Remarque : 1 – Je vous vois venir avec vos gros sabots, ouaiiiis moiiii j’ai les cheveux gras bla bla bla. 2 – Si comme moi ils sont secs et bouclés, ou wavy, c’est miraculeux, parce que le conditioner enrobe la boucle, et évite le côté mousseux. Important : Voilà mon avis sur ce sujet brulant. Fait maison on Pinterest | Ongles, Deodorant Recipes and Comment. Crème maison pour lisser vos cheveux : essayez ça marche vraiment ! | Family santé. Ingrédients: 1 noix de coco (nous utilisons seulement la chair de la noix de coco) 1 tasse de lait de vache liquide 1 cuillère à soupe (soupe) de farine d’avoine 1 cuillère à soupe (soupe) de fécule de maïs 1.

Gratter la chair de la noix de coco et le mettre dans un mélangeur . 2 Avec pulpe de coco, ajouter le lait, la farine d’avoine, de fécule de maïs et le tout au mixer mélanger, jusqu’à très lisse. 3- remuer jusqu’à ce que la texture de la bouillie. Comment appliquer le lissage maison des cheveux: 1. Lavez vos cheveux deux fois avec un shampooing pour bien ouvrir les écailles du cheveu. 2- bien sécher avec une serviette pour enlever l’excès d’eau. 3-Appliquez la recette que vous avez fait sur des cheveux encore chauds. 4- Mettez un bouchon ou un sac en plastique dans les cheveux et laisser reposer pendant deux heures. 6.

10 Recettes Maison Pour Ne Plus Jamais Utiliser de Shampooing. De plus en plus de gens laissent tomber les shampooings vendus dans les supermarchés. Pourquoi ? Car il existe d'autres solutions plus économiques qui permettent d'éviter d'avoir à mettre des produits chimiques dans les cheveux. Alors, pourquoi pas vous ? Oubliez les produits à base de pétrole et passez à la méthode naturelle ! Découvrez 10 recettes maison pour ne plus jamais utiliser de shampooing chimique : 1. Cette astuce traditionnelle consiste à combiner deux applications. Ces 2 ingrédients sont tout ce dont vous avez besoin !

Comment Faire a. B. C. D. E. Si vous n'avez pas de bicarbonate, vous pouvez en trouver ici. 2. Si vous avez les cheveux bouclés, cette astuce est pour vous ! Pour savoir comment faire, c'est tout simple. 3. Pour continuer avec la coco, voici une autre astuce rapide qui allie les bienfaits de deux produits de qualité. Comment Faire a. B. 4. Pour apporter un peu de crémeux à vos cheveux, un lavage au miel de temps en temps est une bonne alternative. a. B. C. D. 5. A. B. Les huiles essentielles pour les cheveux. Sharebar 40EmailShare Nos cheveux, que nous en ayons ou que nous n’en ayons pas, font partis de notre identité… notre personnalité ! Il est important d’en prendre soin, tout autant que le reste… Afin de stimuler la circulation sanguine de votre cuir chevelu et favoriser la pousse et la repousse de vos cheveux, il est important de faire des massages de votre cuir chevelu avec vos mains (ou un appareil de massage une fois sur 2) avec des huiles essentielles.

Le massage crânien Simple à réaliser soi-même, ou sur une autre personne, le massage crânien apporte de nombreux bienfaits psychiques et psychologiques : Aspect relaxant,Destressant,Améliore la circulation sanguine (activateur de croissance),Producteur de sébum (protection, force et brillance),Diminue la chute des cheveux,Rééquilibre les cheveux à tendance grasse. Comment faire ? Fréquence (en fonction de votre type de cheveux) : Cheveux normaux : trois fois par semaineCheveux secs : à volontéCheveux gras : avant le shampoing. Pour conclure, COLORATION CHEVEUX. Comment activer la pousse des cheveux. De nombreuses femmes (et aussi certains hommes) souffrent parce que leurs cheveux ne poussent pas assez ou parce qu’ils poussent plus lentement qu’ils ne le souhaiteraient. S’il est vrai que les cheveux poussent en moyenne d’un centimètre et demi par mois, il n’en est pas moins vrai que de plus en plus de cas problématiques apparaissent chaque jour.

Les soins que l’on prodigue à ses cheveux ne sont qu’un aspect de la question, car d’autres raisons internes telles que l’alimentation ou le stress sont aussi importantes. Lisez cet article pour apprendre à favoriser la pousse des cheveux ! Des traitements maison pour accélérer la pousse des cheveux Des cheveux sains auront plus de chances de pousser vite.

De l’huile d’olive avec du romarin : ces deux ingrédients favorisent la pousse des cheveux de façon simple et efficace. De l’oignon : hacher un oignon de taille moyenne et l’ajouter au shampooing. D’autres conseils pour accélérer la pousse des cheveux. LE JOUR OÙ J’AI ARRÊTÉ DE ME LAVER LES CHEVEUX. Bonjour, je m’appelle Ophélie et je ne me lave pas les cheveux. Sujet sensible. Je vous imagine déjà, un petit air de dégoût au visage, mi-intrigués, mi-écœurés, en train d’essayer de vous imaginer l’état de ma chevelure et de plaindre inconsciemment l’homme de ma vie. Bon, je tiens à vous rassurer : mes cheveux sont propres, ils sentent bon et même mon chéri ne se lasse pas d’y passer la main. Ça vous va ? Et si je vous explique mes motivations et ma démarche, on est toujours amis ?..

Vous n’en avez jamais eu assez, vous, de voir sans cesser vos cheveux regraisser à peine le premier shampoing réalisé ? Et bien moi, à un moment, j’ai dit STOP. J’en ai eu assez. Alors, un jour, j’ai décidé de tout arrêter. Et vous savez quoi ? Ça a l’air de marcher. Pour quelles raisons se passer de shampoing ? Bref, voilà un paquet de bonnes raisons, en plus de la flemme personnelle, pour arrêter de vous shampouiner la tignasse. Croyez-moi, les résultats sont épatants. Comment procéder ? La recette du no-poo.

Henné : comment le préparer. Le henné colorant permet d'avoir une belle couleur de cheveux tout en apportant un soin et en protégeant la chevelure. Pour en savoir plus sur le henné, cliquez ici. Comment préparer le henné ? Voici ma recette, pour avoir un auburn très prononcé. Mes ingrédients : ❧ Du henné : le henné biologique de Perse. ❧ Du vinaigre de vin vieux. ❧ Du sirop d'agave. ❧ De la cannelle en poudre. ❧ Un verre d'eau chaude avec une infusion de fruits rouges. Je commence par verser la poudre de henné dans un récipient en plastique : pour ma longueur, j'utilise 50 grammes (la moitié d'un sachet). Ensuite, j'ajoute le jus d'un demi citron, et du vinaigre de vin vieux, jusqu'à ce que cela fasse une pâte assez compacte, très très épaisse.

Je mets une grande quantité de sirop d'agave (quatre cuillères à soupe) et j'ajoute petit à petit, l'eau chaude infusée avec le thé aux fruits rouges, jusqu'à ce que la pâte ait une belle texture, lisse et sans grumeaux. Prochaine étape : l'application ! Henné : comment l'appliquer. Après la préparation, l'application ! Voici toutes les étapes de l'application du henné. Comment appliquer le henné ? 1) Sur cheveux secs ou humides, faites trois séparations : deux devant, une derrière. 2) Commencez à appliquer le henné soigneusement, sur les racines. 3) Continuez sur un côté, en séparant des mèches d'un centimètre d'épaisseur.

Au fur et a mesure, étirez le henné sur les longueurs et les pointes. 4) Lorsque vous avez terminé un côté, repliez vos cheveux et répétez l'opération de l'autre côté ! 5) Une fois les deux côtés finis, plaquez bien vos cheveux de sorte qu'ils fassent une sorte de bandeau. 6) Prenez de fines sections à l'arrière de votre tête et continuez d'appliquer de la racine a la pointe. 7) Prenez soin de ne pas oublier de mèche : assurez vos d'avoir du henné partout, sur tous vos cheveux. 8) Une fois l'application terminée, massez pour bien répartir le henné. 9) Avec du film plastique, couvrez votre tête.

Vous avez appliqué votre henné ! Un Tie and dye maison et naturel | Melle Ambroise. Cela fait des mois que je n’arrête pas de dire que j’aimerais faire un tie and dye. Des fois je pense que j’angoisse de trop en imaginant que ce que j’ai envie de faire ne pourrait pas du tout m’aller. Oui, j’ai cette psychose des cheveux, des coupes et des colorations ratées. Rassurez-moi, vous êtes dans le même schéma vous aussi ? Mais il arrive un moment où ne rien oser ce n’est pas vivre. Parfois, il faut savoir prendre des risques et se jeter à l’eau pour avoir la sensation d’avoir réellement accompli quelque chose. Vous voyez ce que je veux dire ? Bon là, minimisons tout de même, il ne s’agit que d’un tie and dye ^^ et la recette que je vous propose est garantie 100 % naturelle pour vos cheveux.

J’ai trouvé cette recette en me hasardant sur plusieurs chaînes Youtube et j’ai trouvé ça tellement cool que cela aurait été déceptif de ne pas en parler sur le blog. Après avoir utilisé cette méthode, je suis totalement ravie par les premières résultats. Préparer son henné. Coucou les filles! Aujourd'hui je vous fais un post spécial préparation du henné (neutre, naturel, ou autre). C'est la manière générale, on va dire de faire du henné, mais vous pourrez modifier un ou deux ingrédients et la personnaliser à votre guise...Donc pour faire le henné il faut: Ingrédients: - Poudre de henné : Selon la longueur de cheveux, vous aurez besoin d'une boîte ou deux (soit entre 100 et 200 grammes) . - Eau tiède : pas trop chaude, car le henné pourrait perdre de ses propriétés colorantes. . - Jus de citron (pour accentuer les reflets)

. - Un agent nourrissant : deux cuillères à soupe d'huile d'olive ou d'avocat par exemple pour 100g ; pour contrebalancer l'effet un peu asséchant du henné. Autre possibilité : remplacer une partie de l'eau par du lait pour prévenir du dessèchement causé par le henné. N'utilisez pas de café, car vous risquez d'être incommodé par l'odeur ou d'avoir des maux de tête. Ne pas utiliser d'ustensiles en métal (bol, fouet, spatule). Préparation: Ciao!! Le henné - page 5. Désolée si ce message ne trouve pas sa place ici, j'ai tenté de ne pas faire de redites tout en faisant un petit récapitulatif de l'utilisation du henné.

Si vous avez des idées, des questions, des avis… n'hésitez pas ! J'ai des photos pour l'utilisation, pour celles qui veulent. (Xad, si tu veux ajouter quoi que ce soit…n'hésites pas non plus). Le Henné : Origine :Le henné est issu d'une plante ayant des vertus multiples, tant pour le soin de la peau que pour la médecine. Propriétés :Le henné est très recommandé pour colorer les cheveux sans utiliser de produits toxiques.

Mode d'emploi :Achetez votre henné si possible dans un magasin spécialisé; sinon, vous en trouverez en grandes surfaces ou en parapharmacie, à un prix moyen de 2,50 euros le paquet.Evitez toute coloration autre que : neutre, auburn, acajou, blond et châtain; le henné noir contient souvent des produits non naturels et toxiques pour le corps, comme le plomb. Avantages : coloration peu chère, belle et écologique. Le Jardin d'Isa et No - Preparation Henne. Préparation du henné Matériel : Un saladier (pas en métal, ni en bois car il serait teint). Un fouet (pas en métal) ou un ustensile en bois pour mélanger votre pâte. Des gants. Des pinces (pour séparer votre chevelure et faciliter l’application). Un rouleau de film alimentaire.De vieux vêtements qui ne craignent pas les taches, et de quoi nettoyer la pièce après la bataille.

Ingrédients : - De l’eau chaude (si vous en avez la possibilité, prenez de l’eau déminéralisée, comme celle que l'ont peut récupérer dans certains sèche-linge). Préparation traditionnelle : Délayez votre poudre de henné avec de l’eau chaude (non bouillante) à raison d’environ 350ml pour 100g. Préparation alternative : Cette préparation permet une application plus simple et nécessite moins de henné. Application : A la manière d'Isa : Séparez votre chevelure en deux sections horizontales à l’aide de pinces.

Rassemblez ensuite le tout sur le dessus de votre tête : © Le Jardin d'Isa & No. Tous les inconvénients du henné : à connaître avant de se lancer. Le henné, c'est génial. Oui, mais pas sur tous les points ; faire du henné a de nombreux inconvénients qu'il faut absolument connaître avant de se lancer. Sans cesse encensé et trop rarement décrié (pour de bonnes raisons, pas pour des préjugés !) Voici un petit discours contre le henné ! ♣ Tous les inconvénients du henné : à connaître avant de se lancer J'ai moi-même été adepte du henné ; mais voilà, avec l'expérience, il y a certains inconvénients que j'aurais énormément aimé connaître avant de me lancer dans cette aventure. .

• 1. Quoi que l'on fasse, il restera toujours des traces de henné à partir du moment où on dépasse les deux, ou trois poses, et que l'on fait poser plus de 30 minutes. Les masques au lait de coco, à l'argile, etc, peuvent fonctionner sur les couches de henné les plus récentes, mais ne suffiront jamais à éliminer la totalité du henné. . • 2. . • 3. Si vos cheveux sont colorés au henné, ils auront tendance à former des paquets lorsque vous ne les brossez pas. . • 4. . • 5. Tous les inconvénients du henné : à connaître avant de se lancer. Curcuma, cheveux et soin capillaire - Recettes au curcuma et propriétés. Curcuma, cheveux et soin capillaire - Recettes au curcuma et propriétés La poudre orange du rhizome de curcuma (Curcuma longa) est une épice aux multiples vertus qui constitue un remède naturel pour traiter les troubles digestifs, la colite ulcéreuse, l'arthrose, l'athérosclérose et certains cancers.

Cette plante, cousine du gingembre, est aussi très convoitée pour les soins de beauté, car elle est possède des propriétés cosmétiques qui aident à combattre les signes de vieillissements, réduire la pilosité facial, blanchir la peau et effacer les vergetures. Saviez-vous que le curcuma peut être aussi employée dans les soins capillaires pour embellir les cheveux, les faire pousser plus vite et traiter certaines affections du cuir chevelu ? Je vous invite à découvrir des recettes à base de curcuma pour pendre soin de vos cheveux. Nous allons considérer 4 bienfaits du curcuma pour la santé des cheveux. 1. Les pellicules sont une manifestation d'un trouble de la formation de l'épiderme. 2. 3. Des cheveux beaux et sains au naturel. Masques, shampoings, bons gestes… découvrez comment prendre soin efficacement de vos cheveux… au naturel ! Si vous ne souhaitez pas avoir recours aux produits capillaires qu’on trouve dans le commerce, des méthodes naturelles simples pour avoir de beaux cheveux existent et sont très efficaces.

L’argile donne par exemple de très bons résultats sur les cheveux à tendance grasse, et l’huile d’argan, sur les cheveux secs. Pour les cheveux à tendance grasse… Dans un bol, mettez 2 cuillères à soupe (ou à thé) d’argile verte. Incorporez un peu d’eau et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte légèrement épaisse et homogène. Ajoutez ensuite 2 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang pour ses propriétés fortifiantes. Pour les cheveux secs… L’huile d’argan a d’excellentes vertus nourrissantes, ce qui convient parfaitement aux cheveux plutôt secs. Coloration naturelle et bio : quels avantages. Des cheveux beaux et sains au naturel. Coloration naturelle et bio : quels avantages. 4 masques d’huile pour les cheveux. 4 masques d’huile pour les cheveux. □ □ Comment faire sa coloration végétale à la maison ? Mon défi cheveux #7. L'huile d'olive pour les cheveux. Shampoing & Après-Shampoing. Cheveux : le produit miracle existe !!! Bilan de mon défi cheveux 100% Bio. Des cheveux beaux et sains au naturel.