background preloader

HUMANUM

Facebook Twitter

Nervosité dans la civilisation. Du culte de la performance à l'effondrement psychique. Agoraphobie et Phobie sociale ... Déploie tes ailes ... "Nous raisonnons, disait Pierce, de trois façons : par Déduction, par Induction et par Abduction. Essayons de comprendre ce dont il s'agit"... - Drole de maths. Hypermnésie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. l'hyperthymésie qui consiste en une exaltation de la mémoire épisodique, c'est-à-dire que les souvenirs autobiographiques sont exceptionnellement bien mémorisés ;la mémoire eidétique dite aussi « mémoire photographique » qui se caractérise par une capacité exceptionnelle à se souvenir d'images, de sons ou de tout autre série de stimuli sans contexte particulier.

Hypermnésie

Médecine[modifier | modifier le code] Origine[modifier | modifier le code] L'hypermnésie serait due au fait que la mémoire à court terme de la personne passe très vite en mémoire à long terme[réf. nécessaire], d'où le fait de retenir beaucoup de détails par rapport à la masse d'informations retenues. GÉNÉRALITÉS. Page rédigée par le Dr Muriel Salmona ; lire également l'article Traumatismes psychiques : conséquences cliniques et approche neurobiologique des Dr P.

GÉNÉRALITÉS

Louville et M. Salmona, paru dans un dossier complet sur Le traumatisme du viol dans le numéro 176 de mars 2013 de la revue Santé mentale. Définition. L'AUTRE. De l'inconscient a la creation artistique. Il existe deux phases de sommeil : le sommeil léger et le sommeil profond.Ces phases se succèdent et se répètent tout au long de la nuit.

De l'inconscient a la creation artistique

En général, c’est pendant la cinquième phase, dite phase de Sommeil Paradoxal que les rêves apparaissent. Il arrive que certaines personnes rêvent pendant le sommeil léger. Moins riches en détails, ces rêves contiennent moins d’éléments de mouvement, moins d’éléments émotionnels et moins de couleurs par rapport aux autres rêves. Le sens premier du rêve selon le Larousse est ” la production chimique survenant pendant le sommeil et pouvant être partiellement mémorisé”.

Subir la manipulation perverse : les symptômes et les parades. Sommaire « La manipulation peut revêtir de nombreux masques.

Subir la manipulation perverse : les symptômes et les parades

En être la cible peut être excessivement dommageable. Il est donc précieux de pouvoir s’en rendre compte le plus tôt possible et de disposer des outils utiles pour y parer. » « La procédure en effet n’est pas seulement secrète pour le public, elle l’est aussi pour l’accusé » Kafka, le procès. Le Petit Robert définit le verbe manipuler comme étant « influencer habilement (un groupe ou un individu) pour le faire penser et agir comme on le souhaite ». Personne n’est à l’abri de subir des manigances manipulatrices et chacun peut, à certains moments, utiliser des paroles, des attitudes ou des gestes visant à manipuler autrui. Les violences conjugales. Ce texte à été écrit suite à des rencontres non-mixtes organisées en novembre 2007.

Les violences conjugales

Lors de ces rencontres, de nombreuses discussions nous ont amenées à la question des violences conjugales et à celle de la gestion collective de ce genre de situations. Merci à FFO. Inspiré du livre Femmes sous emprise, de Marie-France Hirigoyen ; et malheureusement de nos expériences de femmes, de celles des autres femmes avec qui nous avons parlé. Conseils d’hommes adressés aux femmes : 3) Pourquoi tarde-t-il à appeler ? Après avoir obtenu le numéro de téléphone d’une femme, un homme ne fantasme pas avec délices sur le prochain rendez-vous.

Conseils d’hommes adressés aux femmes : 3) Pourquoi tarde-t-il à appeler ?

Son unique souci est : " Si je l’appelle, comment vais-je être accueilli ? Vais-je lui faire bonne impression ? N’est-ce pas quand même une vision très sombre de l’amour ? © Jupiter M.S. : Non !

N’est-ce pas quand même une vision très sombre de l’amour ?

L’amour ne nous maintient pas systématiquement dans le drame – même si cela peut présenter de grands risques, puisque nous retombons dans un état de dépendance enfantine. Ce moment amoureux nous offre également la possibilité de réparer cette sensation, vécue à la naissance, de n’être qu’un enfant de plus, l’impression que nous n’étions pas forcément nécessaire. Amour vrai : 5 signes qui ne trompent pas. Le mystère, la peur, l’aventure, le désir, le sentiment d’exister pleinement : cinq critères pour aider à mieux cerner ce qu’est l’amour vrai.

Amour vrai : 5 signes qui ne trompent pas

Hélène Fresnel Sommaire « Mais pourquoi restes-tu avec lui (avec elle) ? » Combien de fois avons-nous posé cette question à nos amis enlisés dans des histoires douloureuses ? Comment un homme tombe amoureux. Il vous regarde La vue est le premier sens mis à contribution chez l’homme qui tombe amoureux.

Comment un homme tombe amoureux

Si celui-ci ne peut pas s’empêcher de vous regarder avec une tête de lémurien, c’est qu’il y a un truc. Mais attention, il ne mate pas vos fesses : il a été touché par la grâce (la vôtre, en l’occurrence) et, enfin, il VOIT. On est quasiment dans le domaine de la révélation divine, là. Cet homme ne comprend d’ailleurs pas pourquoi tous les autres ne tirent pas la langue à l’unisson sur votre passage : vous êtes superbe, vous êtes une déesse. Aussi, un homme en train de tomber amoureux a besoin de vous voir, il vous cherche sans arrêt du regard (un peu comme un chiot qui a repéré une mouche). Il vous écoute Un homme qui succombe à votre charme dirige vers vous tous les sens que Mère Nature a pu lui donner.

Comment un homme tombe amoureux. Amour vrai : 5 signes qui ne trompent pas. Extrême : que cache le goût du risque ? Ils se jettent dans le vide, se lancent à l’assaut des sommets ou des océans.

Extrême : que cache le goût du risque ?

Masochisme ou quête d’identité ? Qu’est-ce qui pousse ces aventuriers de l’extrême à flirter avec la mort ? Danièle Luc Sommaire Nous sommes ankylosés, privés d’espace, on ne vit plus ou peu de situations dangereuses, on manque de stimuli déclencheurs ", se plaint George Beuret, l’expert français du " base jump ", le dernier né des sports extrêmes. Extrême : que cache le goût du risque ?