background preloader

Food & nights

Facebook Twitter

À l’hôtel, la nouvelle entrée des artistes. Les hôteliers misent désormais sur l’art contemporain pour sortir du lot, et nouent des partenariats avec les artistes.

À l’hôtel, la nouvelle entrée des artistes

Expos, installations, résidences : on est loin des seules toiles accrochées aux murs. Sur les murs du sous-sol du Drawing Hotel se déploient d’immenses dessins, composés de fils tendus par l’artiste japonais Keita Mori. Dans les étages, les figures aux yeux clos de Françoise Pétrovitch hantent les couloirs. Inauguré fin février près du Louvre, à Paris, ce lieu d’un nouveau genre englobe un hôtel, une galerie d’art, un bar et une librairie, tous placés sous le signe du dessin contemporain. À la tête de l’établissement, le même tandem – Carine Tissot et Christine Phal – qui dirige la foire annuelle Drawing Now. « Nous avons placé la promotion du dessin au cœur de notre projet, explique Carine Tissot. . « La beauté de l’hôtel ou la qualité du service ne suffisent plus à attirer les clients. » Julie Eugène, « art concierge » au Royal Monceau Sortir du circuit classique. Pâtisserie : cinq gâteaux de rêve pour lesquels on est prêt à traverser Paris - Sortir. Vous aimez le whisky mais pas ce qu’il devient? Alors il est temps de passer à l’armagnac.

Ces dernières années, j’ai bien entendu vos griefs et couinements, amis amoureux du malt –et pour tout dire je les partage.

Vous aimez le whisky mais pas ce qu’il devient? Alors il est temps de passer à l’armagnac

Trop de whiskies sans âme, sans âge, plus pasteurisés que le lait en brique, trop d’embouteillages industriel sans surprise, à des prix mon-ennemi-c’est-mes-finances, trop de marketing dans le flacon. Oui, mais où chercher l’issue de secours, quand on n’apprécie ni le rhum (trop sucré), ni le cognac (chichi pompon), encore moins la vodka (un antiseptique qu’on trouve pour moins cher à la pharmacie)? Ne vous pochez plus la rate au court-bouillon: il est temps de passer à l’armagnac. J’en vois qui ricanent au fond près du radiateur. Alors laissez-moi expliquer en deux mots –y en a un peu plus, je vous les mets quand même.

Recettes

Sans gluten, sans viande, sans lactose... voici le règne de la gastronomie végétale. Dans le sillage de chefs anglo-saxons et scandinaves, une nouvelle génération de cuisiniers fait assaut de créativité pour tailler aux légumes la part du lion.

Sans gluten, sans viande, sans lactose... voici le règne de la gastronomie végétale

Petit séisme sur la planète gastronomie. Début décembre, le comité des Bocuse d’or, prestigieuse compétition internationale qui se déroule tous les deux ans à Lyon, a annoncé le thème sur lequel les vingt-quatre finalistes de l’édition 2017 allaient plancher en janvier : une assiette 100 % végétale. Au Menu - L'Etoile des Gourmets. Nuits d'été au jardin. La poudre aux œufs. Cuit longtemps et à 64 °C, « l’œuf parfait » envahit les cartes des restaurants branchés.

La poudre aux œufs

Un engouement pas forcément mérité. Quand, dans sa lunch box pour la promotion de son café Qualita Oro, Lavazza a proposé un « œuf parfait », quinoa au café et betteraves de couleurs « pour réveiller votre palais », ce fut la goutte d’eau qui fit déborder le coquetier. Mais quand va-t-on nous lâcher avec cet œuf parfait accommodé à toutes les sauces ? Un véritable harcèlement textuel aux cartes des restaurants branchés. Florilège.

Restaurants

Cuissons. Accords. Vins. Jean-François Mallet, le cuisinier qui sort des clichés. Le livre de recettes « Simplissime » s’est vendu à 250 000 exemplaires.

Jean-François Mallet, le cuisinier qui sort des clichés

Derrière ce phénomène d’édition, un ancien chef qui parcourt les cuisines du monde un appareil photo en bandoulière. Et donne aussi bien à voir qu’à manger. « De quelle année est ta moto ? » et « Qu’est-ce que je peux faire à manger ce soir ? », voilà les questions auxquelles Jean-François Mallet dit avoir le plus souvent à répondre. Avec près de 250 000 exemplaires vendus depuis septembre 2015, cet ouvrage, dont on repère de loin la couverture noire et jaune, explose en effet les scores de l’édition culinaire.

Chef... Coup de jeune sur l’hôtellerie parisienne. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Julien Neuville La capitale a vu fleurir, en quelques mois, une dizaine de petits hôtels.

Coup de jeune sur l’hôtellerie parisienne

Des lieux dont l’atmosphère intime et les restaurants séduisent aussi les locaux. Fulgurances. Arctic Resort - Official website. Hotel Hacienda Na Xamena à San Miguel, Espagne. Air conditionné, Piscine extérieure, Court de tennis, Spa, Salle de gym, Centre d'affaires, Salle de réunion, Accès handicapés, Parking privé, Terrasse sur le toit, Réception, Garde d'enfants, Transfert aéroport, Restaurant, Bar, Accès Internet Wifi.

Hotel Hacienda Na Xamena à San Miguel, Espagne

Conditions de réservation Taxes Compris dans le Montant Total: TVA 10%. Coûts additionnels - Si non-inclus dans le prix TOTAL de la réservation Petit-déjeuner à partir de (sauf si inclus dans le tarif de la chambre): CAD 37.4 Enfants Et Lit Supplémentaire Adulte supplémentaire: lit supplémentaire CAD 279.76/nuit Enfant supplémentaire, 3 ans et moins : lit supplémentaire CAD 279.76/nuit Bébé supplémentaire, 2 ans et moins : gratuit Conditions de l'etablissement.

Les dix meilleures pâtisseries de Paris: Pierre Hermé, La Pâtisserie des rêves... - L'Express Styles. Les habitants de Paris et de leur région vivent aujourd'hui un véritable âge d'or de la pâtisserie: nulle part ailleurs dans le monde, on peut trouver de telles merveilles sucrées à déguster quotidiennement.

Les dix meilleures pâtisseries de Paris: Pierre Hermé, La Pâtisserie des rêves... - L'Express Styles

Certes, de nombreuses enseignes de quartier choisissent la facilité en vendant des entremets semi-industriels, faisant énormément de mal à la noble profession d'artisans pâtissiers. La capitale compte toutefois des établissements où évoluent de véritables virtuoses du sucré. Cette qualité a forcément un prix. Ne vous attendez donc pas à trouver des pâtisseries à des tarifs cassés. De très bonnes matières premières, un tour de main et une intelligence dans les accords, ça se paye.

Pierre Hermé L'inventeur de la pâtisserie Haute Couture est sans doute le seul chef pâtissier de renommée planétaire. Site Internet: www.pierreherme.com/ Produit favori de Pierre Hermé: "Le prochain! " Daguerre marée. Daguerre marée ,poissonnerie-traiteur, vous acceuille dans ses 3 magasins à Paris 14ème (Denfert-Rochereau) et 17ème (Ternes).

Daguerre marée

Installé depuis 30 ans dans la capitale, notre enseigne axe sa politique de vente sur le meilleur rapport qualité/prix/service, avec un choix de près de 200 produits en magasin: Les arrivages quotidiens de poissons et fruits de mer, issu de la pêche côtière, sont choisis et négociés au plus juste chaque matin au min de rungis, en direct de la criée de Fécamp, des mareyeurs de Normandie, Bretagne et Vendée ainsi que des ostreiculteurs que nous avons sélectionnés. La-carte-des-menus-de-l-alsace-soir-fr-0515. La carte. Carte.pdf. Découpe-moi un gigot. McDo doit-il s’inquiéter de la folie française pour les burgers? Qui a dit que les Français sont racistes ?

McDo doit-il s’inquiéter de la folie française pour les burgers?

S’il y a bien un moment où ils sont très ouverts aux invasions étrangères, c’est à l’heure de passer à table. Comme l’a souvent expliqué Bernard Boutboul, directeur du cabinet Gira Conseil et gourou de la restauration, leur plat préféré est la pizza (Italie), suivie du sandwich jambon-beurre (une invention britannique), lui-même talonné par le hamburger, le casse croûte préféré des cow-boys, nécessairement accompagné de frites réputées françaises partout ailleurs qu’en France.

A la différence de la pizza et du sandwich, le burger progresse très vite (+10% en 2014) et ne connait pas la crise puisque l’offre se développe surtout dans le haut de gamme. Cet appétit français pour le steack haché coincé entre deux buns et une feuille de laitue attire les entrepreneurs venus de tous horizons.