Utilisation

Facebook Twitter

Comment Pinterest peut servir votre marque ? Partager.

Comment Pinterest peut servir votre marque ?

The Ultimate Guide To Pinterest. Bref, j’ai défoncé Pinterest (un peu) Vous trouvez ce titre énervant ?

Bref, j’ai défoncé Pinterest (un peu)

Et bien moi aussi. Et vous savez ce qui m’énerve encore plus ? Les « experts » digitaux qui assènent à longueur de journée que Pinterest est « the next big thing ». Alors oui, j’ai cédé, et fait un article sur Pinterest. Et en plus, je me permets de faire un titre extrêmement désagréable usant de la tournure « Bref + sujet + verbe + complément d’objet », histoire de vous foutre bien en rogne pour la journée. Je vais essayer de faire une critique sévère, partiale, non-exhaustive de Pinterest, à la fois du côté des utilisateurs et des marques, car les professionnels du marketing et autres ninjas du digital n’ont de cesse d’échanger infographies, liens et stats en tous genres sur ce réseau, qui connaît une croissance exponentielle de son nombre d’utilisateurs. 1 – On ne peut partager que des images (mais pas toutes) et des vidéos (mais pas toutes non plus).

Un peu étrange pour un réseau social, dont la valeur ajoutée est le partage. 6 – Et le pire de tous : Highlight Any Text, Pin It On Pinterest. Best Pinterest Tips and Tricks - Creative Uses For Pinterest.com. This is an exciting feature!

Best Pinterest Tips and Tricks - Creative Uses For Pinterest.com

You can create a board, just like you do for anything else, but you can make it "secret. " What that means is that the only people who can see it are you and anyone you invite to it! These will always be found at the bottom of your list of boards. Step 1: Click on your name to go to your profile. Step 2: Scroll to the bottom of your boards and click on Add a Secret Board.

Step 3: Name your board and assign a category. That's it! I like to use this for gathering gift ideas for other people throughout the year. 5 façons d’utiliser Pinterest autrement. Il y a cette étrange (et un peu sexiste) idée qui persiste selon laquelle Pinterest serait un site pour les femmes.

5 façons d’utiliser Pinterest autrement

Le fait que son audience soit principalement féminine ne devrait pourtant pas tant nous surprendre : c’est aussi le cas de Facebook, de Twitter… De fait, les femmes sont plus actives sur les réseaux sociaux. il n’y a guère que Google + qui soit très majoritairement masculin, et ça n’est pas forcément un signe de bonne santé. Il faut pourtant le reconnaitre, nous avons tous autour de nous quelqu’un qui nous raconte qu’il a créé un compte Pinterest mais qu’il ne sait pas quoi en faire. Ou alors, nous sommes nous même dans cette situation. Voici 5 idées pour y remédier. Collecter des insights L’insight, c’est ce petit anglicisme indéfinissable et insaisissable (enfin, pas tout à fait indéfinissable) mais tellement précieux pour les communiquants, les entrepreneurs, les créatifs, les stratèges… et tout le monde, vraiment. Faire du storytelling Le moodboard Les infographies. Utiliser Pinterest dans un contexte d’affaires : 9 astuces.

Pinterest est sans doute l’une des plateformes sociales les plus intéressantes et engageantes du moment.

Utiliser Pinterest dans un contexte d’affaires : 9 astuces

Pour les entreprises, c’est une façon simple de présenter leurs produits et services sous la forme d’un catalogue d’images thématiques. Une étude de RJMetrics, démontre que Pinterest réussit beaucoup mieux que Twitter à créer une rétention au niveau de l’engagement des utilisateurs. En fait, Pinterest serait de 2 à 3 fois plus efficace que Twitter à ce niveau. Cette étude compare le niveau d’engagement des utilisateurs de Twitter et Pinterest au même moment de leur histoire. L’utilisation et la promotion d’un compte Pinterest ne diffèrent pas beaucoup des autres médias sociaux. Voici 9 astuces qui vous aideront à démarrer sur Pinterest. Sélectionnez le nom de votre compte avec soin Comme sur toutes les plateformes Web, pour être bien découvert vous devez cibler votre espace Pinterest.

Complétez les champs About et Description C’est bien connu, les moteurs de recherche aiment le texte.