Description

Facebook Twitter

Pinterest, le réseau social qui intéresse le e-commerce. Pinterest, c’est quoi ?

Pinterest, le réseau social qui intéresse le e-commerce

Le principe du site tient dans son nom : épingler (« pin ») ses centres d’intérêt. Pinterest s’apparente ainsi à un tableau de liège virtuel. Votre entreprise doit-elle communiquer sur Pinterest ? Pinterest, le réseau social qui monte en flèche. Pinterest c’est le réseau social qui monte en flèche aux États-Unis et qui commence à faire parler de lui en France. Créé en mars 2010, il compte actuellement 11 millions d’utilisateurs et enregistre une très forte croissance. Son concept est simple, il permet aux utilisateurs d’épingler des photos et des vidéos correspondants à leurs goûts. Pinterest : j’ai testé pour vous Tout d’abord l’inscription au site ne peut se faire que sur invitation, il vous faudra donc trouver un ami inscrit ou être patient et faire une demande directement sur Pinterest. Une fois invité, l’inscription se fait de manière très simple puisque vous pourrez vous connecter via votre compte Facebook ou Twitter, puis choisir un pseudo, saisir votre adresse mail et sélectionner un mot de passe.

Comment Pinterest est devenu le nouveau réseau social à la mode. [Chiffres] Pinterest à la conquête de l’Europe… Des leaders d’opinion ! Nouvel épisode de notre feuilleton Pinterest !

[Chiffres] Pinterest à la conquête de l’Europe… Des leaders d’opinion !

L’institut ComScore vient de publier une batterie de statistiques relatives au nouveau réseau social et se demande bien si la magie, déjà opérée aux Etats-Unis, s’abattra également sur le continent européen. Selon les derniers chiffres, Pinterest aurait vu son audience européenne quadrupler entre mai 2011 et janvier 2012. Plus précisément, sur cette période, l’Allemagne figure comme le pays le plus dynamique et affiche la plus forte hausse d’audience (+2956%), pour atteindre 67 000 VU en janvier 2012.

Pinterest, le tableau en liège sur ton écran. Pondu par Jack Parker le 12 février 2012 Pinterest est un tableau de liège où tu punaises tes centres d’intérêt… mais sur ton ordi. Le site est en béta-test et Jack Parker l’a testé pour vous. UP ! Plus d’un an après notre présentation, Pinterest est toujours en béta mais c’est un vrai succès ! Il a été le site indépendant le plus rapide à atteindre 10 millions de visiteurs uniques aux US. Pinterest : au delà de la hype, tentons de faire le point...

Impossible d'y échapper.

Pinterest : au delà de la hype, tentons de faire le point...

Pinterest est le nouveau phénomène du Web. Comme bien d'autres avant lui. Connaissez-vous Pinterest, le dernier épiphénomène d’une longue série. Je ne sais plus qui disait que le web évolue par cycle de 5 ans, en tout cas j’ai comme l’impression que tout le monde est en train de chercher le nouveau Facebook.

Connaissez-vous Pinterest, le dernier épiphénomène d’une longue série

Pourquoi ? Je ne sais pas trop en fait… Ce mois-ci, la dernière coqueluche de la blogosphère est donc Pinterest. Pinterest-infographic1.jpg (Image JPEG, 1000x2694 pixels)