background preloader

CHangement

Facebook Twitter

Les Français, ces « losers », Chroniques. M. Thibault "clairement pour un changement de président" Sondage: 90% pour changer de mode de vie. Près de neuf Français sur dix (88%) estiment que la crise économique devrait être l'occasion de changer de mode de vie et de consommation, mais seul un sur trois est prêt à redémarrer de zéro, selon le baromètre 2012 de la consommation responsable du cabinet conseil Ethicity.

Sondage: 90% pour changer de mode de vie

Selon cette enquête annuelle, publiée aujourd'hui à l'ouverture de la Semaine du développement durable (1er au 7 avril), la volonté de changement reste modérée pour plus de la moitié des Français (57%) qui ne souhaitent pas changer les fondements du système de la société actuelle, mais juste en revoir certains aspects. Pour 33%, cependant, la crise a montré que ce système n'est plus viable et qu'il faudrait repartir de zéro. Seuls 8% pensent qu'il faut préserver nos modes de vie actuels. Politique : Le slogan faussement mitterrandien de Hollande. Le candidat socialiste a dévoilé son slogan de campagne: «Le changement, c'est maintenant».

Politique : Le slogan faussement mitterrandien de Hollande

Pour Jacques Séguéla, le PS a fait «un bon choix» même si l'expression retenue n'est «pas très participative». «Le changement, c'est maintenant». Finalement le slogan qui a fait la une du quotidien Libération la semaine dernière et qui avait été utilisé lors des vœux de François Hollande a bien été retenu comme slogan de campagne du parti socialiste pour l'élection présidentielle.

Hollande sur Sarkozy "son projet, c'est son bilan" Les informations sont actualisées en temps réel.

Hollande sur Sarkozy "son projet, c'est son bilan"

2012: Politique mondiale, du changement à l’horizon ! Sarkozy : "Le changement, c'est nous" Nicolas Sarkozy a affirmé jeudi que c'était lui qui incarnait le changement pour la présidentielle, et non son rival socialiste, François Hollande, en assurant : "Le changement, c'est nous, parce que les idées nouvelles, c'est nous.

Sarkozy : "Le changement, c'est nous"

" Lors d'une conversation à bâtons rompus avec des journalistes dans un bar de Vestric-et-Candiac (Gard) avant son meeting à Nîmes, le président-candidat s'est dit "ni pessimiste ni optimiste" sur l'issue de la présidentielle. "Je suis heureux en campagne. On fait des salles qu'on ne faisait pas en 2007", a-t-il déclaré.

Les candidats à la présidentielle passent leur grand oral LGBT. Grande première pour une campagne présidentielle, samedi soir aux Folies Bergère.

Les candidats à la présidentielle passent leur grand oral LGBT

Les associations LGBT ont invité les candidats à présenter leurs propositions pour les droits des lesbiennes, gays, bis et transsexuel(le)s. Résultat ? Un cocktail oecuménique où toutes les sexualités et toutes les opinions politiques s’expriment. Sarkozy précise son programme et tacle la CFDT. Hollande face aux passions françaises. Le tour que prend la campagne de François Hollande n’a rien d’inédit.

Hollande face aux passions françaises

Il exhale même une forte impression de déjà vu. Il résulte de la nature même de la joute présidentielle, cette façon unique au monde, ou presque, de désigner au suffrage universel un souverain doté de pouvoirs majeurs. Qu’on s’en désole ou qu’on s’en félicite, une campagne élyséenne n’est pas qu’affaire de rationalité, d’additions précises, d’équations indiscutables, d’arguments sages et chiffrés.

Au choix des électeurs, il est toujours des motivations que la raison ne connaît pas. Ou mal. Sport à l'école : la course à l'échalote des candidats - Sports. Si je suis élu président de la République, je développerais le sport à l'école.

Sport à l'école : la course à l'échalote des candidats - Sports

Tous les candidats à l'Elysée (ou presque) promettent d'accorder plus de place à l'éducation physique et sportive et d'accroître l'offre du sport scolaire. Nicolas Sarkozy est celui qui va le plus loin. "Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent", disaient ses mentors Jacques Chirac et Charles Pasqua. Le président-candidat propose que chaque élève puisse faire "une heure d'activité physique par jour" contre trois par semaine en moyenne actuellement du collège au lycée. Son bilan en la matière permet pour le moins d'en douter. Dans ce contexte de rigueur budgétaire, comment croire en la proposition de Nicolas Sarkozy ?

Le chef de l’État, convaincu du rôle crucial du sport dans le bien-être et la réussite des élèves, partage l’objectif d’inciter chaque élève à exercer une heure d’activité physique par jour. " Plus loin : Changement. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Changement

Le changement désigne le passage d'un état à un autre. L'on parlera, selon la nature, la durée et l'intensité de ce passage, d'évolution, de révolution, de transformation, de métamorphose, de modification, de mutation (ie transformation profonde et durable)... Il s'exerce dans des domaines très divers et à des niveaux très divers. Mélenchon ou Hollande, c'est lequel "le changement" ? Ils sont trois grands jeunes hommes, Williams, Samba et Steeve, pas vraiment habitués aux réunions politiques mais venus écouter aujourd’hui Jean-Luc Mélenchon.

Mélenchon ou Hollande, c'est lequel "le changement" ?

Ce n’est pas tous les jours qu’un candidat à l’Elysée vient dans leur quartier de la Grande Borne, à Grigny. Pas tous les jours non plus que ce candidat est le troisième homme de la présidentielle, à en croire un nouveau sondage. D’habitude, ici, les caméras viennent plutôt quand ça chauffe au bas des immeubles. Et les politiques ne se bousculent pas.