background preloader

Crop circles

Facebook Twitter

Savoir perdu. Mon parcours Depuis dix ans, je dirige une agence de communication à coté de Cannes où j'organise des manifestations pour le monde de l'hôtellerie... Voila pour l'aspect professionnel. Mais, si vous avez suivi la série de TF1 Mystère, ou vu le dernier opus d'Indiana Jones, vous connaissez mon univers. Depuis ma petite enfance je dessine les crânes sans savoir pourquoi. A l'adolescence, lorsque dans un livre, je découvre le crâne de cristal de Mitchell-Hedges, ce fut une révélation ! En 2004, je rencontre en Hollande l'ancien crâne de cristal Max. Toujours en 2004, je suis devenu le gardien d'un crâne de cristal contemporain qui est connecté à Sirius, et plus tard de trois crânes anciens (Mexique, Mongolie et Égypte). Je me passionne aussi pour le phénomène des Crop Circles depuis plus de 20 ans, et les visite depuis sept ans afin de les comprendre, les ressentir, les vivre !

Après ma famille et mon travail, ma vie se consacre aujourd'hui aux anciens Crânes de Cristal& aux Crop Circles ! Bon dossier crop circle 1. Bon dossier crop circle 2. Bon dossier crop circle 3. CROP CIRCLE, 2012 LA FIN DU MONDE? MaBulle. Le phénomène des crop circlesrt 1. Si le message codé est dirigé en direction de la parabole du radiotélescope, le visage pixellisé lui, est tourné en direction des bureaux. Sources: Le 16 Novembre 1974, un schéma digital encodé avait été émis par le radio télescope d'Arecibo à Puerto Rico.

Dune puissance de 20 trillards de watts, l'émission omnidirectionnelle fut dirigée grossièrement en direction de la Voie Lactée à environ 20 000 années lumière. La réponse, si elle devait arriver, était attendue 40 000 ans après. Mais le 17 Août 2001, deux images se révèlent sur un champ à proximité d'un radio télescope! Du bas vers le haut, le message indiquait le diamètre du télescope, le télescope d'Aricebo, notre système solaire, la population mondiale avec 4.8 milliards d'hommes recensés en 74, la double hélice de l'ADN, avec son nombre de nucléotides, les formules des sucres et les bases des nucléotides de l'ADN, les nombres atomiques pour H, C, O, P, et les nombres décimaux de 1 à 10. Crop circles : les extraterrestres sont-ils artistes ? Doug Brower, dans les années 2000.

En 1991, il a déclaré être responsable, avec son ami Dave Chorley, des premiers crop circles britanniques. Crop circles : les extraterrestres sont-ils artistes ? - 4 Photos Voilà revenue, le temps d’un été, cette belle énigme des crop circles, gags d’étudiants, amusement de retraités malicieux ou messages d’extraterrestres, au choix… Avec sa saga estivale Mystère, TF1 relance l’intérêt des Français pour cette étrange forme d’expression, mais sans donner à ses téléspectateurs toutes les clés pour la comprendre. Voici un petit tour d’horizon de la plus énigmatique des formes de communication… Pour ceux qui l’ignorent encore, les crop circles, parfois appelés en français cercles de culture, agrogrammes ou agrogryphes, sont d’immenses dessins réalisés dans des champs de céréales par couchage des plantes. Simples figures géométriques ou superbes créations, ces œuvres ne sont visibles que depuis les airs et ont de quoi impressionner le spectateur. Décodage. PHOTOS des Magnifiques Crop-Circles.........................................................................................

Crop circle - Cercles de recolte. Les "crop circles" ou cercles de culture. Les crop circles ou cercles de culture Illustrations de Lucy Pringle Crop ou crap circle ? (I) [1] En 1986, le public découvrait dans un champ de culture du Hampshire, au sud-ouest de l'Angleterre, au lieu-dit "Devil's Punchbowl" (le "Bol à punch du Diable") situé près de Winchester, un cercle aplati d'environ 20 m de diamètre qui n'existait pas quelques jours auparavant. Personne n'a compris comment il avait été formé mais les idées ne manquèrent pas. Quelques années plus tard, deux pensionnés, Doug Bower et Dave Chorley, sans doute pris de remords ou fatigués d'avoir dupés leur voisinage, vendirent la mèche et expliquèrent qu'ils s'étaient amusés à aplanir cette aire circulaire, créant un motif géométrique au moyen d'une grande planche en bois qu'ils déplaçaient devant eux, la tenant au moyen de cordes. Nos deux comparses pratiquaient cet exercice de nuit, à l'insu de leur femme et réalisèrent plus de 200 motifs de ce type !

A consulter : Photographies de crop circles par Lucy Pringle. Crop circles - Des cercles dans la nuit: Le "mystère" des crop circles. Par Joe Nickell du CSICOP Depuis qu'ils ont commencé à attirer l'attention des médias dans les années 1970, à proliférer et à se développer dans les années 1980 et 1990, les "crop circles" (cercles dans les champs de céréales, notamment de blé) furent à l'origine de mystères et de nombreuses controverses. De nouvelles publications, avec leur lots de "recherches scientifiques" tendent toujours à l'entretenir. Le sujet a cependant pris un tournant plus médiatique du fait de la sortie en salles du film "signs" (signes), avec Mel Gibson dans le rôle d'un fermier de Pennsylvanie découvrant un dessin de 500 pieds dans son champ, et qui se mit à en chercher la signification. Des motifs en spirales, souvent des dessins circulaires dans des champs, plus spécialement ceux d'Angleterre du Sud, de petits cercles de quelques mètres de diamètre aux "pictogrammes" les plus élaborés, dont certains mesurent plus de 50 mètres de large.

Une escalade dans la fréquence du phénomène. Les Crop Circles décodés. Une enceinte circulaire et un aimant. Réunissez les deux, ils transmettront le concept de base d'un magnétron. "Ondes" rayonnant d'un centre "C" . (En réalité une enceinte). A l'intérieur de la plus grande zone circulaire . Tout une zone est vide. Photographie d'un Magnétron réel de 2.46 GHZ . Voici des exemples de dessins de ce à quoi ressembleraient les micro-ondes, si le magnétron était activé Les électrons allant du négatif au positif dans un magnétron ressembleraient à cela. Photographie d'un Magnétron réel de 2.47 GHZ.

En réalité, comme ils vont du négatif au positif dans un champ magnétique circulaire ils ressembleraient plutôt à cela car ils agissent réciproquement avec le champ magnétique créant ainsi des micro-ondes. Je pense "qu'ils" commencent à se fatiguer de dessiner la même chose toujours et toujours… Et encore..

La photographie ci-dessous à gauche légèrement tangentielle représente un magnétron réel de forte puissance avec son antenne. "Résonation" et Interaction. Tom.