11 Septembre 2001
< seltdene
Get flash to fully experience Pearltrees
Je vous propose ici un scénario possible.
Terrorisme, mensonges et vidéo. A l’approche de la commémoration des attentats du 11-Septembre, il est temps de découvrir d’autres perspectives sur l’évènement.
Il ne se passe pas un jour sans que les médias américains reviennent sur les attaques terroristes du 11 septembre 2001, les dix ans de l'événement approchant.
Il y a plusieurs années, j'ai lu une discussion fascinante sur la "stratégie de l'erreur." Cela impliquait essentiellement d'utiliser les préjugés et les idées préconçues d'une cible en l'induisant en erreur quant à l'origine et à l'intention de l'attaquant, et de la piéger dans une situation tactique qui jouera ensuite à l'avantage stratégique de l'attaquant. C'est ce qui s'est déroulé dans les attentats du 11 septembre qui nous ont conduit dans l'engrenage des guerres et des conflits présents (Afghanistan et Irak), planifiés (Iran et la Syrie) et projetés (Jordanie et Égypte), qui profitent à Israël et aucun autre pays - bien que je concède que de nombreux entrepreneurs privés et politiciens tirent profit de la mort et de la misère des autres.