background preloader

France

Facebook Twitter

Bernadette Chirac percute un chevreuil. La prolophobie à l'égard des électeurs FN plus dangereuse que les Morano. Atlantico : Piégée par l'humoriste Gérald Dahan, qui se faisait passer pour Louis Aliot, numéro 2 du Front national, Nadine Morano a notamment lâché "Marine Le Pen a du talent".

La prolophobie à l'égard des électeurs FN plus dangereuse que les Morano

Une petite phrase qui a déclenché une avalanche de réactions. Cécile Duflot a même parlé de « menace démocratique». Est ce que cela signifie que le simple fait de s'adresser à un dirigeant du Front national est une menace démocratique ? Laurent Bouvet : Nadine Morano peut être une menace pour l'intelligence politique et le bon goût, mais pas pour la démocratie. Je ne comprends pas ce genre de vocabulaire. Le vrai problème démocratique n'est-il pas les 18% de Français qui votent FN et auxquels les partis traditionnels ne s'adressent pas ? Les 6,4 millions de Français qui ont voté Marine Le Pen sont surtout des gens qui sont inquiets devant la mondialisation et ses conséquences de toute nature et/ou en colère. La "xénophobie d'en haut" n'explique pas tout.

Oui bien sûr ! Propos recueillis par Alexandre Devecchio. Les salaires des ministres. Le gouvernement vient d'être remanié .

Les salaires des ministres

Les traitements ou salaires des ministres en France sont publics. Mohamed Merah : Son gilet pare-balle venait de la police. Parmi les quelque 700 scellés associés au dossier, un gilet pare-balle.

Mohamed Merah : Son gilet pare-balle venait de la police

Celui que portait Mohamed Merah au moment de l'assaut du RAID contre sa « forteresse », un appartement en rez-de-chaussée de la rue du sergent-Vigné, à Toulouse. Selon la Dépêche du Midi, les enquêteurs auraient eu la mauvaise surprise de constater que ce gilet de protection, qui a permis au jeune forcené de résister sous le déluge de feu (300 cartouches ont été tirées au moment de l'assaut, dont 30 par Mohamed Merah), avant de mourir d'une balle dans la tête, portait l'estampille de la Police Nationale... D'où vient cet arsenal? Comment un tel objet, censé servir à un fonctionnaire de police, peut-il se retrouver entre les mains d'un homme qui tire sur des policiers ? Une question, anecdotique certes, mais qui s'ajoute à celle plus générale qui consiste à savoir comment le jeune homme s'était constitué son arsenal. Par Actu France-Soir / Service Faits Divers.

France : À Montreuil, des collégiens mis en fiches. Des élèves entrant en 6ème dans un collège de Montreuil-sous-Bois ont fait l'objet de fiches, contenant des informations d'ordre privé et des jugements de valeur.

France : À Montreuil, des collégiens mis en fiches

L'initiative est pour le moins maladroite. Des élèves entrant en 6ème dans ce collège ont fait l'objet de fiches détaillées, contenant des informations d'ordre privé et des jugements de valeursur leur situation personnelle, leur histoire familiale, comme le révèle le site Mediapart. Harcèlement sexuel à la RATP : Une victime présumée témoigne. « La RATP veut donner une image lisse, mais ce n'est pas ça », lâche une employée de la RATP dans Le Parisien de ce vendredi.

Harcèlement sexuel à la RATP : Une victime présumée témoigne

Si son commentaire est aussi catégorique, c'est qu'elle fait partie des trois victimes présumées de celui qu'on appelle le « Roi » ou le « Dictateur » au sein la société parisienne. Et « ce genre de pratiques perdurent depuis près d'une dizaine d'années », ajoute-t-elle. "Au moins une vingtaine de femmes ont donné de leur corps" Un ancien responsable syndical de l'Unsa à la RATP est accusé d'avoir échangé de l'avancement contre des faveurs sexuelles à plusieurs femmes employées.

L'affaire, révélée mercredi, émane d'une lettre envoyée à la direction et aux syndicats de l'établissement public, le 22 juin dernier, par un corbeau. Frère et proches auraient aussi bénéficié de faveurs sexuelles Alertés, les autres syndicats et victimes présumées délient maintenant leur langue.

Bah ça alors!

On s'en fout mais bon... Paris : ivres, ils se perdent 2 jours dans les catacombes - France. Elle a appelé 9788 fois la police. Il cambriole un salon de coiffure mais la coiffeuse le maîtrise et le viole - sudpresse.be. Carla Bruni : les salariés d’une usine lui envoient 187 couches. Comme beaucoup de futures mamans, Carla Bruni-Sarkozy est très gâtée et reçoit déjà quelques cadeaux.

Carla Bruni : les salariés d’une usine lui envoient 187 couches

Les employés d’une usine située dans le Rhône viennent ainsi de lui faire un présent… inattendu. C’est le facteur qui a dû être content. Les salariés de l’entreprise Ontex, qui fabrique des couches culottes pour bébé, ont envoyé 187 couches à la première dame de France. En recommandé. Un gentil cadeau de Français soucieux du bien-être de l’épiderme fessier de l’héritier à paraître ? >>> regardez Nicolas Sarkozy protéger amoureusement sa femme enceinte Mais pourquoi 187 et pas un bon vieux paquet de 20 ? A la rédaction de Voici.fr , nous avons fait un petit calcul : à 57 cts la couche en moyenne, les salariés d’Ontex vont permettre à Carla, préoccupée comme tous les Français par l’augmentation du coût de la vie, d’économiser 106 euros.