background preloader

Seiphys

Facebook Twitter

Kinésithérapie

Les andes. Silk — Interactive generative art. j1p. [TUTO] Video - Réaliser un mashup avec Melodyne. Si sur un circuit tu roules plus vite en Smart que ton voisin en BMW tu seras meilleur que lui avec un outil moins performant. bah, Melodyne comparé à Live, ça m'évoque plutôt une Ferrari des années 80/90 face à une Lamborghini récente... les 2 sont de très bonnes machines, et chacune peut bouffer du circuit, mais la vieille Ferrari a un look clairement daté pour ne pas dire dépassé (dans les années 80/90 les Ferrari n'avaient plus le charme rétro des années 70, et pas encore le look radical des années 2000, c'était un peu bâtard quoi) et elle est forcément plus capricieuse à conduire.Mais la vieille Ferrari a une boîte manuelle, avec la célèbre grille de rapports en métal... là où la Lambo a une boîte séquentielle avec palettes au volant.

[TUTO] Video - Réaliser un mashup avec Melodyne

La 1e a des détails que la 2e ne propose pas, et vice versa, leurs philosophies sont différentes et par exemple si Fissunix a conduit toute sa vie avec une boîte manuelle, il préférera la vieille voiture. Parody Week: Dinosaur Comics. « Journal d’un éveil du 3ème oeil » de Christophe Allain. À notre époque particulière, où l’on sent bien que l’histoire avec un grand H s’accélère, et aussi que nos histoires personnelles font de même, nous ressentons de plus en plus le besoin d’avancer, de progresser, comme si le cosmos nous le demandait, et peut être nous l’imposait.

« Journal d’un éveil du 3ème oeil » de Christophe Allain

Comment analysez-vous ce phénomène ? L’évolution fonctionne en quelque sorte en spirale. Il y a de longues périodes où l’on parcourt notre spirale sans trop évoluer et des moments où de brusques accélérations nous font monter à l’étage du dessus. Nous sommes en fin de cycle et prêts à franchir une étape d’évolution. Ce genre d’étape se produit par des bonds très puissants, mais prendra probablement plusieurs centaines d’années encore.

Ce genre d’évolution peut se dérouler par le biais d’un aspect positif ou négatif. Malgré tout, avoir la capacité de percevoir ce qui cloche est une chose, avoir l’énergie et la capacité de le changer en est une autre. Le plus simple est de regarder autour de soi. La playlist des copains #8 : Arm (Psykick Lyrikah) Les élections sont passés, le changement, c’était lundi dernier.

La playlist des copains #8 : Arm (Psykick Lyrikah)

Et même si la semaine s’annonce assez courte, ça n’empêche pas le blues du début de la semaine de gagner la partie, au moins jusqu’à ce soir. C’est donc le moment parfait pour se mettre dans les oreilles une nouvelle playlist. Aujourd’hui, c’est un musicien qui prend les commandes. Et pas n’importe qui, puisque c’est Arm, la voix et la plume de Psykick Lyrikah, qui s’y colle. Psykick Lyrikah, on en a parlé ici et ici, c’est un projet hip hop passionnant, très riche, à des encablures de ce que je connais du rap (c’est-à-dire pas grand chose en définitive). Dans sa playlist, Arm nous bien entendu mis du hip hop. Elliott Smith – Between The Bars J’ai eu du mal à rentrer dans les compositions d’Elliott Smith. Voir le sujet - 1000 fps.

Médiatheque

Paradigme. Magickara. Vidéos Pearltrees. Démarrer.