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Revue de presse

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Bolero Web Intelligence : cabinet conseil en stratégie digitale et influence online - Bolero Web Intelligence. Les marques de sport sponsorisent le sport... online ! GOOGLE GLASS FOR FITNESS - RaceYourself - Virtual Reality Fitness Motivation. Mountain Dew, Doritos And PlayStation Play Well Together. The visceral connection between gamers, snacks, and sodas is so strong that it has not escaped the notice of major brands.

Mountain Dew, Doritos And PlayStation Play Well Together

For over a decade, the Mountain Dew® and the Doritos® brands have been giving gamers exclusive in-game rewards, solidifying that connection between gaming and snacks. First Look: NHL Testing NextVR for Live VR Broadcast of Hockey Games - Road to VR. New 360 Video Trailer Teleports You to Japan with the Oculus Rift. Polygon Window Productions are a company specialising in the capture of immersive movies.

New 360 Video Trailer Teleports You to Japan with the Oculus Rift

LEGO, quand la cohérence construit l'engagement - Tribune d'expert. Informations contradictoires, prix disparates, relations client éparses selon le canal online ou offline, autant de frustrations qui égratignent l’expérience de marque.

LEGO, quand la cohérence construit l'engagement - Tribune d'expert

Quand 45.7 %[1] des entreprises estiment que l’organisation en silo est le principal frein au marketing cross-canal, la raison d’être de la marque est un moyen de donner une ambition commune et de guider les choix stratégiques. La marque doit reconnecter l’entreprise et ses dirigeants à la réalité en insufflant une ambition commune, claire et assimilable par toutes les parties prenantes, et en premier lieu les collaborateurs.

Pour garantir la cohérence parfaite entre le ton, l’information, et la fréquence des contacts, les entreprises doivent penser "expérience" plutôt que produit et adopter des méthodes comme le “customer journey”. Délivrer une expérience pérenne quel que soit le public ou le canal est aussi une affaire de temps ; la marque intemporelle sait s’ériger en repère familier et sécurisant. Gentside Gaming : Jeux vidéo - Esports. Advertisers <3 eSports, and Here's Why. Video marketing is booming.

Advertisers <3 eSports, and Here's Why

Interview Vivek Badrinath - Accor : "La mobilité, pilier de notre plan digital" C’était l’invité d’honneur de la session ROOMn 2015 organisée la semaine dernière à Deauville : Vivek Badrinath, qui occupe les fonctions de directeur général adjoint en charge du marketing, digital, distribution et systèmes d’Information du groupe Accor.

Interview Vivek Badrinath - Accor : "La mobilité, pilier de notre plan digital"

L’ex-DGA d’Orange (qui gérait alors le triptyque innovation-marketing-technologies) a quitté le groupe télécoms en janvier 2014. Juste avant la keynote de clôture de ROOMn, le top manager a répondu aux questions d’ITespresso.fr à propos de la transformation numérique entamée au sein du groupe hôtelier. MMA Forum Paris 2014 - M-Tourisme - Le mobile peut-il devenir notre seul compagnon de voyage ? AXA : un « serious game » pour former les commerciaux - Les Echos. Accueil Depuis un an, AXA utilise un jeu vidéo pour former ses forces de vente.

AXA : un « serious game » pour former les commerciaux - Les Echos

Témoignages d'Eric Blanc-Chaudier, directeur de la formation, et de Thierry Goument, adjoint du directeur du développement du réseau Epargne et Protection.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Les articles à la une. Pierre-Philippe Cormeraie - SoonSoonSoon. « Le développeur d'une application n’a que quelques secondes pour laisser une bonne ou une mauvaise impression.

Pierre-Philippe Cormeraie - SoonSoonSoon

Si elle fonctionne mal la première fois, c’est rédhibitoire et les gens n’y reviennent plus. Est-ce grave de rater sa cible en digital ? L’intérêt du digital, c’est de pouvoir bien cibler.

Est-ce grave de rater sa cible en digital ?

Mais nous n'en sommes pas encore au «bon» ciblage, selon une étude de Forbes Insight, en association avec Quantcast. 304 directeurs marketing d’entreprises évoluant en Amérique du Nord, en Asie-Pacifique et en zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) ont été sondés sur leurs pratiques en matière de publicité digitale. Il en ressort que seulement la moitié des marques vérifient bien que leurs campagnes display ou vidéo digitales atteignent la bonne audience. 51% pour les campagnes digitales, et 46% pour les campagnes vidéo digitales, pour être précis. Seul point positif, 85% des directeurs marketing interrogés s’attendent à une augmentation de la fréquence de surveillance du bon ciblage des campagnes dans les trois prochaines années.

Starbucks, l'expérience digitale - BUSINESS REVOLUTION. Palmarès des meilleurs projets de réalité virtuelle - START ME UP. Laval Virtual est un des plus grands évènements européens des innovations technologiques et usages virtuels.

Palmarès des meilleurs projets de réalité virtuelle - START ME UP

Il a été créé en 1999 et avait lieu cette année du 8 au 12 avril 2015. L’occasion pour les professionnels, les scientifiques et les étudiants du monde entier d’échanger sur les usages, exposer et découvrir les dernières innovations dans le domaine de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée, des images 3D en temps réel et des techniques interactives, mais aussi de découvrir les innovations du futur. Festival des cultures vidéo-ludiques. Cristal Festival, Summit for Media & Advertising 

MergeVR Makes Mobile VR Real. Creapills. Wikitude publie un sondage sur les attentes des professionnels de la réalité augmentéeRéalité Augmentée. Wikitude vient de publier les résultats d’un sondage très intéressant sur la vision de la réalité augmentée par les professionnels du domaine.

Wikitude publie un sondage sur les attentes des professionnels de la réalité augmentéeRéalité Augmentée

Comme on pouvait l’imaginer, l’attente est forte du coté matériel mais également sur la simplification des logiciels. Est-ce une volonté de mieux intégrer la réalité augmentée dans tout les futurs produits ? Une chose est importante à préciser avant de détailler les résultats : la typologie des répondants. En effet, près de la moitié des répondants sont des développeurs et cela peut expliquer la majorité des demandes orientées techniques.

On remarque aussi que la majorité sont dans de petites entreprises. Microsoft Makes Moves With HoloLens Games. When Microsoft sees a hot technology, it wastes no time making strides on it. Years ago, it catapulted motion gaming with the introduction of its Kinect device; and now, the HoloLens, which was introduced earlier this year, is getting its full attention. VentureBeat has reported that the publisher has already begun development on several games for the device and John Needham, formerly with Fable developer Lionhead Studios, has been brought in to help development for games that utilize both Xbox and HoLolens technology. With it, Microsoft intends to move forward into the virtual gaming world, before the likes of Oculus Rift and Sony’s Morpheus tech has a chance to hit the market.

Of course, HoloLens works differently than the usual VR gear, but it does provide the capability of putting gamers into virtual worlds with a number of franchises, such as Minecraft and Fable, with great technological tweaks. On a testé pour vous... les jeux en réalité virtuelle de l’Oculus Rift. Du simulateur de montagnes russes à l'explorateur intergalactique, en passant par la balançoire perchée dans le ciel, la rédaction de Pixels a enfilé un casque de réalité virtuelle pour essayer les applications du futur. « Il ne faut pas forcer. Si tu ne te sens pas bien, il faut arrêter immédiatement. Je connais quelqu'un qui en a trop abusé sans faire de pause, il a été malade pendant trois jours. » Nicolas, 28 ans, est auto-entrepreneur. Il vit entouré de boîtes en carton, d'accessoires de jeux et de périphériques compliqués.

Des studios se spécialisent dans des contenus dédiés à la réalité virtuelle. Avec l’émergence des casques de réalité virtuelle, des studios tentent de transformer l’expérience cinématographique en créant des contenus adaptés à une nouvelle forme de divertissement. Deux milliards de dollars. C’est la somme qu’a déboursé la firme de Marc Zuckerberg Facebook pour s’offrir Oculus VR, entreprise qui développe le célèbre casque de réalité virtuelle, Oculus Rift. La première version du casque comportait des problèmes de résolution d’image, améliorée par la seconde version, permettant à l’utilisateur un accès à un contenu totalement immersif et en haute définition.

Le rachat d’Oculus par Facebook affiche clairement l’ambition du réseau social de créer la plateforme virtuelle de demain, que ce soit par de nouvelles formes de communication (Oculus travaille sur un nouveau prototype de Massively Multiplayer Online, jeux vidéos faisant participer un très grand nombre de joueurs) ou par de nouveaux contenus adaptés à la réalité virtuelle. Étude SNPTV + Ifop : Gens de la Com’ vs Gens normaux. Pourquoi une telle étude ? Le SNPTV est parti du constat que certaines idées préconçues sur les habitudes du grand public reposent avant tout sur l’observation de nos propres comportements, que nous considérons, trop souvent à tort, comme représentatif de la réalité. Les principaux enseignements de l’étude. . Les gens de la Com’ ont un rythme de vie décalé et trépidant. Kabam Shooting For Bigger Mobile Success In China. Asia Digital Game Revenue Nears $20 Billion. Blizzard Finds Live Stream Data Beneficial. Relation client : des métiers attractifs à plus d'un titre.

Les métiers de la Relation client, à bien des égards, sont attractifs pour les candidats à ce type de poste. Selon une enquête menée par le cabinet de recrutement Fed Supply, 79 % des répondants estiment que leurs proches ont une image valorisante de leur métier. Par ailleurs, 70 % d'entre-eux recommanderaient cette filière à un proche souhaitant s'orienter, et 84 % pour ceux qui occupent des postes en SAV / Litiges.

Plus de la moitié considèrent par ailleurs, que les métiers de la relation client bénéficient d'un marché de l'emploi dynamique. Why Gamers Flock to eSports Events. Since 2006, Eventbrite has processed over 200 million tickets and registrations worldwide, totaling more than $3 billion in gross ticket sales. La réalité virtuelle asociale ? Des démos qui changent l'avis. Nous nous sommes frottés à la réalité virtuelle associée à Kinect lors du Fanfest de Eve Online : ça promet. Voilà maintenant trois ans que la réalité virtuelle occupe l’esprit d’une partie de l’industrie du jeu vidéo. Le succès d’Oculus sur Kickstarter a montré qu’une frange de joueurs était déjà convaincue du potentiel ludique de cette technologie, quand le rachat de son concepteur par Facebook, pour quelque deux milliards de dollars, a rassuré les industriels du secteur sur son avenir marchand.

Du côté des développeurs de jeux ou de leurs éditeurs, peu ont néanmoins manifesté publiquement un quelconque intérêt pour le sujet, et s’il ne fait aucun doute qu’Electronic Arts, Activision et Ubisoft planchent sur des jeux utilisant les casques qui s’annoncent en cascade ces derniers mois (Sony, Valve, Razer), personne n’ose pour le moment lever le petit doigt. Une vision des applications de RA par Keiichi MatsudaRéalité Augmentée. E-commerce in Asia. Masques de réalité virtuelle : gadget ou révolution ? Creapills : média et moteur de recherche d'idées créatives.

Augmented Reality Games To Reach Record Numbers By 2019. What Millennials Are Looking For From Brands. Millennial users – along with Gen Z (born after 1998), for that matter – can be a little hard to predict when it comes to finding an effective advertising program. Yesterday, we posted an article that got more into the minds of millennials. Today, we're following up with a report posted over at AdWeek, which breaks down just what these types of audiences are seeking from brands. Réalité augmentée : la nouvelle révolution. Sega: Goodbye Console, Hello Mobile. Médias sociaux & organisations commerciales : croissance et performance ? Réalité virtuelle : le casque Vive signé Valve - HTC gratuit pour certains développeurs. Revenue From MOBA Games Set To Dominate 2015. The Digital Impact Of The Millennial Mind. Why KLM is publishing mobile games. Les meilleures applis pour le ski et le snowboard. So When Will Virtual Reality Reach the Masses? The End of 2016?

Curse Goes Mobile With Futhead App. Where Brands and Fashion Meet Gaming. CMO's Are Looking To Increase Their Marketing Budgets. Milka Pâques 2015 : tendre chasse aux oeufs. Innovation frugale et ingénieuse - BUSINESS REVOLUTION. La réalité virtuelle est en marche. How NOT to Market Games. Milka étend son terrain de chasse avec Buzzman. Marketing as science,not art: marketers of tomorrow are today's geek. VIDEO: Tapping Into Influence For 'Highlands' SuperData: VR Will Reach 11 Million by 2016. Nsumer Virtual Reality market worth $5.2bn by 2018. Réalité virtuelle : l'Oculus Rift utilisé pour reconstituer des scènes de crime en 3D. Snapchat's 'Our Stories' Gaining Millions of Views. La conversation comme métier - BUSINESS REVOLUTION. "Traveling the World" avec Air France et KRDS.

Michelin au défi des aléas climatiques. Valve and HTC's VR Device Could Be First To Market. Plaidoyer pour un monde post-connecté - CULTURE CODE. Fédération Française des Échecs. Je ne digitalise pas, je transforme. So When Will Virtual Reality Reach the Masses? The End of 2016? Les entreprises doivent communiquer, non informer. Creating Virtual Works of Art From Legos. Applications Mobiles - Agence Web Digistart Arras.

Upsight Delivers Help for Mobile Marketers. Assurance : l’Oculus Rift se met à la sécurité routière.