background preloader

Reseau social facebook dans les organisations

Facebook Twitter

Facebook: une plate-forme d'échanges devenue incontournable pour les marques. Certaines marques s'appuient sur le réseau social pour tester des campagnes publicitaires, se repositionner ou recruter de nouveaux clients.

Facebook: une plate-forme d'échanges devenue incontournable pour les marques

Les marques sur Facebook, c'est un peu un condensé de la révolution que connaît le marketing depuis dix ans: le passage d'une culture verticale, où la marque impose sa vision et contrôle à peu près totalement son image, à une culture horizontale, où la conversation avec les consommateurs est devenue une donnée fondamentale. Comment, dans ces conditions, négliger une plate-forme qui concentre 20 % du temps passé sur Internet et sur laquelle la parole est libre? «Avec Facebook, les marques ont appris à lâcher prise, souligne Manuel Berquet, directeur du marketing de Coca-Cola France, marque la plus «likée» par les utilisateurs de Facebook dans le monde (80 millions de fans) et en France (3,4 millions). Certaines marques vont jusqu'à s'appuyer sur le réseau social pour se repositionner et recruter de nouveaux clients.

Brand Content et Social Media : le cas Coca Cola. Coca Cola est l'une des marques les plus connues non seulement aux Etats-Unis, mais à travers le monde entier.

Brand Content et Social Media : le cas Coca Cola

Avec cet énorme avantage dans sa poche, comment la marque développe-t-elle sa réputation en ligne ? Nous vous avons parlé de Brand Content et avons commencé par un cas bien particulier : celui de Red Bull. Aujourd'hui nous traitons d'un cas bien différent puisqu'il concerne une toute autre problématique : bien que déjà universellement connue comme l'une des marques les plus reconnaissables au monde, Coca Cola a su développer une stratégie de brand content efficace sur les réseaux sociaux, et à multiplier les campagnes offline tout autant qu'online d'expériences consommateurs.

Coca-Cola n'a pas construit sa marque sur les réseaux sociaux : sa notoriété existait déjà et perdure aujourd'hui en dehors des réseaux sociaux. Facebook Coca Cola a 68 millions de fans sur Facebook (quasiment la population française !) Google+ Avantages et inconvénients de Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram. On ne peut plus le nier, les réseaux sociaux sont devenus des outils incontournables pour toutes les organisations – publiques et privées – qui veulent communiquer avec la population et/ou leur clientèle.

Avantages et inconvénients de Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram

Pourtant, nombre de ces organisations hésitent à prendre ce virage. Évidemment, il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier alors peser le pour et le contre demeure la meilleure méthode pour évaluer chaque réseau. Facebook, Twitter, Linkedin ou Instagram? Facebook, Twitter, LinkedIn ou Instagram? C’est une question qui revient souvent. Facebook Évidemment, on ne peut pas passer à côté du premier réseau social au monde. Avantages Créer une page Facebook est simple et la plateforme offre de plus en plus d’outils qui permettent notamment aux entreprises et marques de suivre la progression de leur nombre d’adeptes ainsi que leurs données démographiques.

Inconvénients Comme tout réseau social, Facebook demande une interaction avec les adeptes. Twitter LinkedIn Instagram. Facebook : les professionnels doivent-ils y passer ? Facebook est l'un des plus importants réseaux social de la toile mondiale, avec entre autres Myspace et LinkedIn.

Facebook : les professionnels doivent-ils y passer ?

A l'origine exclusivement destiné aux étudiants américains, Facebook a ouvert son réseau au reste du monde et les professionnels y sont de plus en plus nombreux. Facebook est-il pour autant le passage obligé pour toute entreprise ? Comment utiliser ce réseau social ? Réseaux sociaux : les 10 marques les plus... Dire que le résultat de ce classement est une surprise serait exagéré.

Réseaux sociaux : les 10 marques les plus...

Sur Facebook, les marques qui investissent le plus en communications deviennent logiquement les plus populaires. Pas étonnant, donc, de trouver Coca-Cola en haut du podium suivi de la célèbre pâte à tartiner Nutella, tous deux cumulant respectivement plus de trois millions de fans rien qu'en France. Mais que dire de La Redoute, marque la plus suivie sur Twitter ? Le VPCiste, qui a ouvert son compte en 2008, multiplie les animations astucieuses : photos des séances de tournages, promotions, un partenariat avec The Voice bien relayé début 2015... De quoi attirer près de 500 000 followers! Coca-Cola France : "Facebook devient notre premier partenaire digital"