background preloader

Biologie

Facebook Twitter

Bio-impédance

Psychologie Quantique. Auriculothérapie Paris et auriculothérapie Annecy par un thérapeute DO. Auriculothérapie Paris / Auriculothérapie Annecy L’origine de cette technique est très ancienne. Les Egyptiens calmaient les douleurs par la stimulation de points spécifiques localisés sur l’oreille. Les chinois connaissaient également cette pratique. Hippocrate soignait avec succès certains types d’impuissance par de petites saignées sur la zone auriculaire. Il a fallu attendre le milieu du XXème siècle, pour qu’un médecin de Lyon, Paul Nogier développe ce concept thérapeutique de manière scientifique. Plus tardivement, la découverte d’un nouveau réflexe : " RAC " ou réflexe auriculo-cardiaque par ce même médecin permit une nouvelle évolution : l’auriculomédecine (méthode de diagnostic) était née ! L’ auriculothérapie agit essentiellement sur la première et la seconde branche du trijumeau. Il existe de nos jours un détecteur différentiel l’ " AGISCOP DT " qui peut mesurer les chutes ou les augmentations d’impédance d’un point par rapport à son environnement.

Nombre de séances : Liens :

Effet Kirlian

Effet corona. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Effet corona autour d'une bobine haute tension Mécanisme[modifier | modifier le code] Au niveau macroscopique[modifier | modifier le code] Une décharge de corona se produit lorsqu'un courant, continu ou non, se crée entre deux électrodes portées à un haut potentiel et séparées par un fluide neutre, en général l'air, par ionisation de ce fluide. Une décharge de corona peut être positive ou négative selon la polarité de l'électrode de faible rayon de courbure. Au niveau microscopique[modifier | modifier le code] Les décharges de corona, qu'elles soient positives ou négatives ont des mécanismes en commun : Un atome ou une molécule neutre du fluide environnant l'électrode est ionisé par un événement extérieur (par exemple par interaction avec un photon), un ion positif et un électron sont libérés.

Propriétés électriques[modifier | modifier le code] Applications des décharges de corona[modifier | modifier le code] Le cerveau du dauphin  La grosse pomme de discorde. Medecine quantique. MEDECINE QUANTIQUE-Introduction La médecine quantique est une nouvelle science prometteuse. Elle étudie le vivant sous l’angle de la biophysique et non plus simplement sous l’angle de la biochimie. Le développement de la médecine quantique prend une ampleur importante surtout avec les travaux récents de Fritz Albert Popp et de Jacques Benvéniste. La médecine quantique ouvre de grandes perspectives d’avenir aussi bien au niveau diagnostic que thérapeutique car elle s’intéresse aux processus biophysiques à l’origine même du fonctionnement biochimique de la cellule.

Les techniques de biorésonance utilisées en medecine quantique permettent d’ores et déjà de tester la plupart des polluants chimiques environnementaux mais aussi la réaction de certaines personnes face aux pollutions électromagnétiques sans cesse grandissantes. MEDECINE QUANTIQUE-Historique Mais revenons au début de l’histoire : Tout a commencé avec GURWITSCH en 1923. Un demi-siècle plus tard, FRITZ A. Commutateur 1. Vidéo 1/3 ou. Médecine quantique sur Paris - Médecine quantique sur Annecy.

Médecine quantique-Biorésonance Paris / Medecine quantique-Bioresonance Annecy Les précurseurs de la nouvelle physique … Au début du siècle, PLANCK, afin de résoudre un problème de physique de longue date « le rayonnement du corps noir », introduit une constante universelle qu’il nomme « h » . Cet élément de discontinuité pose les fondements de la physique quantique. Cette constante a la dimension d’une action, Planck lui donne le nom de quantum élémentaire d’action. Par la suite, elle deviendra la constante de Planck (h=6,62 10exp-34). BALMER, de son coté, élabore une formule mathématique décrivant les raies spectrales de l’atome d’hydrogène.

RUTHERFORD élabore le premier modèle atomique « le modèle planétaire » qui satisfait notre sens commun mais qui présente de nombreuses anomalies. De la mécanique ondulatoire de Louis De Broglie à la physique quantique : DE BROGLIE, en 1923, fait une hypothèse intéressante, il suggère que l’électron est lié à une onde qui lui est propre. C.W. Sur RDV.