background preloader

Tech

Facebook Twitter

Panorama des terminaux alternatifs 2013. Comme à chaque rentrée scolaire, je vous propose de faire une revue exhaustive des terminaux alternatifs (cf. les versions 2011 et 2012).

Panorama des terminaux alternatifs 2013

Cette année, ce panorama est publié en décalage, car pas mal de nouveaux produits sont sortis ses dernières semaines. Ce panorama est d’autant plus important à mes yeux, que je constate une très nette re-diversification des équipements. Si l’on remonte le temps, à une époque où les smartphones n’existaient pas encore, les utilisateurs avaient à leur disposition tout un ensemble d’appareils (PDA, lecteur MP3, APN, console de jeux portable, GPS…). Avec l’avènement des smartphones, et de l’iPhone en particulier, les ventes de ces appareils se sont petit à petit effondrées, car les utilisateurs préféraient regrouper toutes ces fonctions en un unique terminal. Je vous propose donc d’étudier en détail les différentes catégories de terminaux alternatifs. Dix formats pour neuf critères d’usage. L'évolution du Web.

Softs

Logiciel alternatif d’Adobe After Effects très faciles d’utilisation. Avec Adobe After Effects, vous pouvez créer d’impressionnantes images de synthèse et de jolis effets spéciaux à partir de votre imagination et de votre créativité.

Logiciel alternatif d’Adobe After Effects très faciles d’utilisation

Mais en ce qui me concerne, je trouve qu’il est très dur à prendre en main. Une longue phase d’apprentissage vous attend. Alors, existe-t-il un programme comme After Effects qui permet d’améliorer ses vidéos avec des effets extraordinaires rapidement et facilement ? After Effects est le seul et unique programme de création et d’édition de vidéos du marché. Il est difficile, si ce n’est impossible, de trouver un équivalent à After Effects. Wondrshare Video Editor : Appliquez vos effets en un seul clic Wondershare Video Editor vous donne accès à plus de 50 effets visuels qui feront immédiatement passer vos vidéos à un niveau supérieur. Apple Motion : un programme comme After Effects pour Mac (compatible avec Lion et Mountain Lion) Wax: une alternative gratuite à After Effects sous Windows.

Git. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Git

Git est un logiciel de gestion de versions décentralisé. C'est un logiciel libre créé par Linus Torvalds, créateur du noyau Linux, et distribué selon les termes de la licence publique générale GNU version 2. Particularités techniques[modifier | modifier le code] Similaire en cela à BitKeeper, Git ne repose pas sur un serveur centralisé. C'est un outil de bas niveau, qui se veut simple et performant, dont la principale tâche est de gérer l'évolution du contenu d'une arborescence.

Git indexe les fichiers d'après leur somme de contrôle calculée avec la fonction SHA-1. Git n'était pas, au départ, à proprement parler un logiciel de gestion de versions. Git est considéré comme performant, au point que certains autres logiciels de gestion de version (Darcs, Arch), qui n'utilisent pas de base de données, se sont montrés intéressés par le système de stockage des fichiers de Git pour leur propre fonctionnement[1],[2].

Html5

Référencement. Crowdsourcing. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Crowdsourcing

Le crowdsourcing, ou externalisation ouverte[1] ou production participative[2], est l'utilisation de la créativité, de l'intelligence et du savoir-faire d'un grand nombre de personnes, en sous-traitance, pour réaliser certaines tâches traditionnellement effectuées par un employé ou un entrepreneur. Ceci se fait par un appel ciblé (quand un niveau minimal d'expertise est nécessaire) ou par un appel ouvert à d'autres acteurs. Le travail est éventuellement rémunéré. Il peut s'agir de simplement externaliser des tâches ne relevant pas du métier fondamental de l'entreprise, ou de démarches plus innovantes.

C'est un des domaines émergents de la gestion des connaissances, Il existe de nombreuses formes, outils, buts et stratégies du crowdsourcing[3]. Origine du terme[modifier | modifier le code] Le terme crowdsourcing est un néologisme sémantiquement calqué sur l'outsourcing (externalisation). Historique[modifier | modifier le code] Le web 3.0, c'est pour quand ? ANTISECHE - On l'imagine beau et intelligent, sachant tout de nous et capable de prévoir nos moindres désirs.

Le web 3.0, c'est pour quand ?

Le web 3.0 serait aux données ce que le 2.0 était à nos amis et à notre vie sociale. Mais pour que la chimère devienne réalité, il faut que les développeurs avancent pas à pas, en pragmatiques et sachent raison garder : c'est ce que nous a expliqué Robin Berjon, le consultant en standards web et frenchie au W3C que nous vous avions déjà présenté. Prez-histoire-de-la-programmation/presentation.md at master · andreivolt/prez-histoire-de-la-programmation.

Developers, Share Your Technical Knowledge - marcgg#blog. When you think startup, you might get the picture of a bunch of developers writing code all day.

Developers, Share Your Technical Knowledge - marcgg#blog

While this can be true, the vast majority will incorporate some people that have absolutely no technical background. I’m thinking about the ones working on marketing, sales, project management, product design, support, business development, graphic design and so on. All of them like the idea of working in a small and promising company, but they never learned anything about coding - and I’m not here to blame them. No need to learn how to code I’m personnaly not an advocate of the concept of getting everybody to code. However I’m all for giving people a basic overview of how everything works behind the scene of a successfull piece of software. To each his own and bla bla bla. Just get the big picture.