background preloader

Trépanés de droite

Facebook Twitter

Sarkozy « adore » les mocassins à gland. UMP: les "bad boys" de la Droite pop' défient les "beaux gosses" de la Droite forte. Certes, ce n'est pas un concours de beauté auxquels sont invités les adhérents de l'UMP, le 18 novembre prochain, mais ils vont devoir choisir, outre un président, quel visage prendra la droite de la droite: celui des "beaux gosses" de la Droite forte ou celui des "bad boys" de la Droite populaire, pour parler comme Thierry Mariani.

UMP: les "bad boys" de la Droite pop' défient les "beaux gosses" de la Droite forte

Car, malgré leur proximité politique, les deux écuries soumettent chacune une motion au vote des militants. En théorie, elles auraient pu s'entendre. D'ailleurs, les passerelles existent. Guillaume Peltier, leader de la Droite forte, a conseillé par le passé Thierry Mariani, cofondateur de la Droite populaire. Nadine Morano crée son parti « pour le peuple de France » Nadine Morano à Toul (Meurthe-et-Moselle), le 17 juin 2012 (Jean-Christophe Verhaegen/AFP) L’UMP ne lui suffit plus : Nadine Morano a créé discrètement son propre parti, le Rassemblement pour le peuple de France.

Nadine Morano crée son parti « pour le peuple de France »

On aurait bien voulu savoir pourquoi, mais pas de chance : l’ancienne ministre refuse de parler à Rue89, un de ces « organes qui nuisent à la démocratie ». Extraits des statuts du Rassemblement pour le peuple de France (DR) C’est au Journal officiel des associations qu’on a découvert l’existence du Rassemblement pour le peuple de France (RPPF).

Selon ses statuts, déposés le 3 octobre à la sous-préfecture de Toul (Meurthe-et-Moselle), le parti veut défendre « les valeurs de la droite républicaine et populaire » et « renforcer l’intérêt des citoyens pour l’action politique ». Réseau identitaire (ridentitaire) sur Twitter. Isis Den Vendee (isisdenvendee) sur Twitter. Basile Thibault (bthblt) sur Twitter. La mère Michel (la_mere_michel) sur Twitter. Zubul (zubul) sur Twitter. Jacob Cohen (jacobcohen_) sur Twitter. RAULT-WITA Yoann (raultyoann) sur Twitter. Yves Simon - Site officiel de l'Ancien député de l'Allier. Séverine SERRES (severine_serres) sur Twitter. Jeunes cons de droite.