background preloader

Seisme haiti

Facebook Twitter

I-tv innove : L'alerte à la non-alerte. Haïti, le ventre des pauvres@@ sous contrôle des ploutocrates. 12 avril 2014 Le retrait de la loi Monsanto sur la privatisation des semences paysannes et la non adhésion à la Convention UPOV 91 sur la protection de l’obtention des végétaux sont célébrées par les citoyens chiliens qui se mobilisent activement en défense de la production agro-écologique et de la culture familiale paysanne. 10 avril 2014 En 2011, Barack Obama a mené une intervention militaire alliée en Libye sans consulter le Congrès américain.

En août dernier, après l’attaque au gaz sarin sur Ghouta, une banlieue de Damas, il était prêt à lancer une nouvelle attaque aérienne alliée, cette fois pour punir le gouvernement syrien pour avoir traversé la « ligne rouge » qu’il avait tracée en 2012 sur l’utilisation d’armes chimiques. Puis, deux jours avant la date prévue des frappes, il a (...) 8 avril 2014 7 avril 2014 5 avril 2014 4 avril 2014 Haut de la page - accueil. 4 je kontre et les biocarburants (des paysan. Que vous dire d’un tel pays ? Hispaniola - nom hideux donné par le colonisateur - est une île caraïbe séparée en deux. À l’est, la République dominicaine, où les petits-bourgeois de chez nous viennent se bronzer le cul pour trois euros. C’est la partie « blanche » et métisse de l’île, où sévit un racisme inconcevable contre les Haïtiens qui passent l’improbable frontière coupant Hispaniola en deux. Car Haïti est l’autre bord, côté ouest, de loin le plus pauvre, où des Noirs désespérés tentent de survivre sur une terre dévastée.

Attention les yeux ! Si j’évoque ce fait presque banal, c’est pour la raison que je pense à Haïti. Je rappelle que des merdeux du Nord vantent le Jatropha comme une plante miraculeuse, se contentant de sols arides, mais permettant de superbes cultures destinées à la fabrication de carburants automobiles. Je ne suis pas en train de me jouer un mauvais film Nord-Sud, non pas. Il y a deux ans, si vous saviez les quolibets que j’ai reçus !

Haïti....Un bon dossier de l'équipe de Investig-Action - Dazibao. La genèse des fausses images sur Haïti | slate. Après l'erreur de Libération qui a publié jeudi 14 janvier, pour illustrer les articles sur le tremblement de terre de Haïti, une photo de celui du Sichuan en mai 2008, et celle de BFM TV et France 3, qui ont diffusé dans leurs journaux télévisés des images de Californie les présentant comme celles d'Haïti, 20Minutes.fr revient sur la façon dont les médias ont relayé les images du tremblement de terre. Une confusion due à une cascade d’approximations, notamment dans les agences de photos de presse, là où piochent - moyennant finances - les journaux et les sites Web d’infos pour illustrer leurs articles. Mais problème: aux premières heures de la catastrophe, mardi soir, aucune agence de photo n’est présente sur place, en Haïti.

Pourtant, des clichés, tous les mêmes, ont commencé à affluer sur le fil de la plupart des agences. Des photos qui proviennent en fait... de Twitter. [Lire l'article complet sur 20MInutes.fr] Image de Une: mikebaird, Flickr, CC publicité Devenez fan sur. «Comme si une puissance souterraine avait décidé de nous rayer d. Jean-Claude Bajeux est directeur du Centre Œcuménique des Droits Humains, à Port-au-Prince. «Mardi 12 janvier. 16h50. Le grondement que je venais d’entendre me ramenait 70 ans en arrière, à cette classe de huitième où je me trouvais. Tout le monde avait immédiatement plongé dans la cour. Maintenant, au haut de Pétion-Ville, comme il y a plus d’un demi-siècle, le silence était total avant que commence subitement dans les rues adjacentes le bruit de milliers de pas, le concert des cris et des questions, la grande rumeur produite par trois millions de citadins, saisis par le phénomène.

Sur le morne grimpe un nuage blanc qui commençait à nous entourer: la poussière. Impossible d’accéder à la maison. Les communications sont coupées et reprennent ce jeudi, de façon intermittente. La quantité de cadavres est confondante. Tous les grands immeubles, à commencer par le palais national, les administrations de l’Etat, les églises, les banques, les hôtels, les écoles, tous se sont écroulés.