background preloader

Rencontres blogueurs et politiques

Facebook Twitter

[video] Arnaud Montebourg et les blogueurs. Montebourg: "le destin de monsieur Sarkozy est judiciaire" Au même endroit, l'espérance de déambulation sans prise de projectile sur la tronche d'un candidat-président en indélicatesse sondagière de plus ou moins cinq minutes. Là tout le monde écoute. Chacun y va de sa question, participe, même les sceptiques. Les questions portent parfois sur la RGPP ou l'immigration, mais en grande majorité des moyens de lutter contre la prégnance financière ou la création monétaire. Inaugurés lors de la campagne des primaires socialistes où il aura doublement crée l'évènement (en créant les primaires, puis en y arrivant troisième), Arnaud Montebourg poursuit ses stand-up à une semaine du premier tour des présidentielles, mais cette fois avec une grande affiche de François Hollande derrière lui et sans le son Bob Marley.

Peu après le meeting de rue à Ménilmontant et juste avant son discours à la Belleviloise avec Danièle Hoffman-Rispal, nousavonsdiscuté quelques minutes avec lui autour d'une bière. Morceaux choisis. - "Lisez les programmes ! " [video] François Hollande et les blogueurs.

Moscovici et les blogueurs Nov.2012

[video] Le revenu universel (selon Corinne Morel-Darleux) Evoqué sur ce blog à la rubrique pistes et alternatives : le revenu universel (ou dividende universel ou revenu de base) serait une somme versée à chaque individu, sans critères d'éligibilité, chaque mois, de sa naissance à sa mort. L'idée fut développée en son temps par André Gorz. Les modalités et les calculs divergent suivant les approches [1].

Je m'y intéresse sur la base d'un constat simple : 1 / Pénurie organisée ou modernisation permettant de plus en plus souvent de s'en affranchir : le travail se raréfie depuis 30 ans. 2 / Parallèlement, les richesses s'accumulent pour une poignée d'individus (qui, et vous allez voir c'est ironique, le plus souvent ne travaillent pas. Ajoutons à cela la masse de talents gâchés, s'entêtant à s'insérer dans ce rapport de force aussi idéologique qu'économique (vicié et à l'inefficacité croissante) : nous obtenons des populations appauvries, perpétuellement anxieuses et passant à côté de leur vie.

Peut-on lutter contre la désindustrialisation ? #1. Ancien ouvrier chez Peugeot, ex-communiste, maire PS d’Audincourt dans le Doubs, toujours à la CGT, Martial Bourquin casse la représentation classique du sénateur. « Je pense qu’il y a une telle différence entre le parti [socialiste] et ses élus, c’est un vrai problème. Comment se fait-il que le parti, au niveau national, ne représente pas plus ses militants et ses élus ? » Il a un début de réponse concédant une "certaine paresse intellectuelle" du politique. Martin P, vogelsong et intox2007 et moi-même le rencontrons quelques jours avant la remise du rapport de la mission (8 février) qu'il préside sur la désindustrialisation des territoires. Pour Bourquin, l'action est laissée aux mains d'idéologues contre-productifs[0]. Il nous l'avoue d'entrée, il sent le FN "monter très fort" en région et selon lui le PS doit au plus vite « faire des propositions qui tiennent la route, pas du rêve… ».

Voici 5 extraits audio [1] : Extrait n1 : "Pourquoi on nous raconte des conneries ? " Illustrations : Délocalisations, PME performantes. Soutenez moi un peu (oups) [dons] Voila un appel à don, j’en fait régulièrement. Vu que je ne re-trouve pas de travail, que les promesses de contrat des uns sont du vent et ne parlons pas des arnaques sur projets.. Et oui voila.. Ce n’est pas lié à l’actualité judiciaire du moment avec la plainte pour injure publique par M.Le Pen, même si celle-ci peut éventuellement me créer un peu quelques soucis. (more…) arnaque, arnaques, ASS, Blog, blogs, blogueurs, comm, complot, con, cons, contrat, CTU, Euro, GUE, lit, MES, moi, moi je, newsletter, PPE, projet, promesse, promesses, PS, pub, rance, réseau, son, travail, UE, us Hollande : 89% de Sarkozy un petit calcul s’impose , au sujet de la dette. D’après son projet de 2012 , le nain pestilentiel Sarkozy proposait de réduire la dette en faisant un total de 75 Milliards d’euros d’économies d’ici 2016 soit en 4 années pleines. et rajouter 40 Milliards d’impôts nouveaux pour arriver a l’équilibre budgétaire en 2016.

Posted by Rva in Hollandie (more…) Mission sur la désindustrialisation : trois questions à Martial Bourquin - Actualités - Sénateurs Socialistes. Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Débat sur la désindustrialisation : la video de Martial Bourquin © Pierre-Alain Dorange Les sénateurs socialistes, membres de la mission commune d’information (MCI) sur la désindustrialisation des territoires, ont voté contre le rapport et déposé une contribution.

Martial Bourquin explique les raisons de ce vote en vidéo. La contribution des sénateurs socialistes : Les sénateurs socialistes, au terme de ces mois de travail au cœur de la mission désindustrialisation des territoires, sont persuadés que l’industrie française a un avenir et dispose des atouts nécessaires pour se transformer et contribuer à une croissance durable riche en emplois. Convaincus que la compétitivité industrielle française doit impérativement s’appuyer sur l’investissement et l’innovation, les sénateurs socialistes proposent une stratégie de réindustrialisation offensive qui engage : - la défense des industries actuelles - la promotion et le développement de la nouvelle industrie.

Pierre Laurent

Corinne Lepage et les blogueurs.