background preloader

Regionales 2010

Facebook Twitter

Au final

Pécresse LOL. Socialistes et UMP au coude-à-coude, selon les premières tendanc. Pierre de Saintignon: la difficulté de rencontrer des jeunes - u. Régionales: derniers sondages avant la censure. (dessin: Louison) La politique n’est pas qu’affaire d’arithmétique. Ni même de statistiques. Marianne2 s’est d’ailleurs toujours montrée très méfiante à l’égard de la pratique sondagière. Tout au long de cette triste et pauvre campagne, nous n’avons pas cessé, par exemple, de répéter que les enquêtes d’opinion nationales constituaient une supercherie pour un scrutin local comme celui qui débutera ce dimanche.

Les sondages régionaux sont, eux aussi, à prendre avec des pincettes. Du même auteur. Ces grèves qui perturbent les régionales. Les éboueurs débutent une "grève illimitée" en France - LeMonde. Le ramassage des ordures ménagères est perturbé dans de nombreuses villes françaises, les syndicats ayant appelé à une grève illimitée, à partir de vendredi 12 mars. Ils réclament des hausses de salaire supérieures au 1 % proposé par les instances patronales de ce secteur qui emploie 33 000 personnes dans l'Hexagone. Ils dénoncent également la pénibilité du travail. "Nous réclamons des départs anticipés en retraite en raison de la pénibilité des métiers, qui réduit l'espérance de vie des salariés. Le patronat a proposé des passerelles à partir de 50 ans vers des métiers de déménageur ou de jardinier ce qui n'est pas une solution", a expliqué Thierry Vancaeneghem, responsable FO. Selon les directions de Sita (Suez Environnement), Saur et Veolia Propreté, principaux acteurs privés du secteur, la grève est "peu suivie à l'échelle nationale".

Parodie: "Votez UMP sinon c'est trop compliqué!" - LePostTV. Inscription obligatoire sur le réseau social de l’UMP ? - La cam. Dominique Paillé: Les Créateurs de possibles : l'UMP regrette un. 53,65, c’est la réponse des « Pue la France » aux Barrosiens de. C’est un cri de colère, une sorte de clameur qui monte des profondeurs du pays pour exploser comme une bombe sur les écrans de télévision en ce 14 mars 2010. Même si l’on en connaît la signification, même si l’on sait que c’est une rébellion, un coup de gueule citoyen, un poing d’honneur, le chiffre fait mal : 53,65. Le taux d’abstention au premier tour des élections régionales de mars 2010 restera comme une tâche indélébile dans les annales de la vie politique française. Cynique, méprisant, presque sordide, Nicolas Sarkozy a fait dire à ses sbires envoyés sur les plateaux que cette démobilisation était la faute des présidents socialistes de conseils régionaux ayant démobilisé leurs concitoyens.

Un président de la République, surtout quand elle est française, devrait y réfléchir à deux fois avant de lâcher le roquet Lefebvre et le molosse Bertrand sur la foule, car il risque de se la prendre en pleine gueule, façon retour de bâton, sa théorie, dimanche 21 mars. Abstention. «Allez hop! Il va être dix heures, Douce, on se réveille, il est temps de faire son devoir…» Elle s'étire, s'adosse à la tête de lit, assise, sans répondre ni le regarder. Faire son devoir, qu'est-ce qui lui prend? Quand il avait envie de baiser, avant, il ne parlait jamais de cette manière… Oui, mais c'était avant justement. Maintenant, il n'aurait pas tout a fait tort d'invoquer la loi conjugale. Pff! Est-ce qu'il y a une loi, seulement? Et puis, ça lui revient d'un coup: les élections bien sûr, c'est aujourd'hui!

Elle prend la tasse de café qu'il vient de lui servir et trempe le croissant dedans. Finalement, le café est bu, les croissants sont mangés. Après son départ, elle s'est levée nonchalamment et s'est livrée à tous les soins de sa toilette. Elle laisse le message en évidence sur le buvard, et quitte la maison. Cette fiction, inspirée de la photo d'illustration, a été écrite après un tag de Gaël, pour la chaîne «Jeu d'écriture n°3». Toutes les régions au microscope. Top 10 des solutions pour lutter contre l’abstention au 2eme tou.

Chercher... - une vidéo Comédie et Humour. Frêche : une chasse à l’homme pas très catholique « Pensées d’ou. Je suis toujours assez circonspect lorsqu’une meute de journalistes et de politiques se lance dans la même direction, bille en tête. Cela doit être mon côté chafouin : je me demande toujours ce qui se cache derrière. Et en ce qui concerne la dernière sortie de l’inénarrable président de la région Languedoc-Roussillon, Georges Frêche, les airs scandalisés de vierges effarouchées qu’on entend au PS me font doucement sourire. D’une part, parce que je ne vois pas trop ce qu’il a dit de mal sur ce coup. Vraiment pas. D’autre part, parce que cette volée de bois vert me semble vraiment trop opportune pour être "catholique". Lorsque Frêche, 71 ans, lance en plein conseil municipal, en octobre dernier, à la figure d’un adjoint : "Salut, traître. Je vais te couper les couilles et tu ne t’en rendras même pas compte. " ou à un autre élu : "Toi, je vais te saigner comme un poulet", personne ne tique.

Et sur le fond, puisqu’il faut en parler, mais que reproche-t-on donc à George Frêche? Like this: Carla a voté... seule? #regionales. Ali Soumaré ou le coup de la gare du Nord. La campagne des régionales a pris vendredi soir un tour sordide, avec une attaque d’une violence inédite contre Ali Soumaré, tête de liste socialiste dans le Val d’Oise, qualifié par des élus UMP (Francis Delattre et Sébastien Meurant) de « délinquant multirécidiviste chevronné ». Lors de débordements de ce type, la première question à se poser est justement s’il s’agit uniquement d’un débordement, œuvre d’un individu isolé et en marge de la campagne officielle de son parti, ou bien si les attaques sous la ceinture se font avec la bénédiction de l’état-major central.

Dans le cas de Delattre, si le doute était encore permis lors de sa première sortie comparant Ali Soumaré à un joueur de foot, le soutien d’Axel Poniatowski à « l’outing » de vendredi donne de bonnes raisons de penser que l’on assiste à une stratégie si ce n’est conçue, du moins tolérée par Valérie Pécresse et son équipe. Valérie Pécresse ? Les termes employés sont intéressants.

Romain Pigenel A lire aussi : T'as rien compris à l'affaire Soumaré ? Didier Porte t'explique.