background preloader

PTZ+

Facebook Twitter

Toutes les maisons du développement durable | Le PTZ+ finance des logements énergivores | @ Capture Ministère de l'écologie Si dans les zones où le marché du logement est tendu plus de 40% des PTZ+ accordés pour l'achat d'un bien neuf ont concerné des BBC labellisés, en zones détendues, lesquelles recouvrent la majorité du territoire français, ils sont moins de 10 %. Mis en place le 1er janvier, le PTZ+, fusion de l'ancien prêt à taux zéro, du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt et du Pass-Foncier, a franchi le cap des 200 000 souscriptions alors que 220 000 PTZ, en moyenne, étaient jusqu'ici accordés chaque année.

Le PTZ+, réservé aux personnes n'ayant pas été propriétaires de leur résidence principale depuis au moins deux ans, vise à favoriser les primo-accédants. Son montant dépend notamment de sa performance énergétique. Alors Benoist Apparu, Secrétaire d'État au Logement, envisage d'intégrer au PTZ+ la promesse de réaliser des travaux de rénovation thermique sur les logements anciens situés dans les dernières classes de l'étiquette énergétique.

Le PTZ+ désacralisé | Nouveau PTZ et DPE antisocial. Depuis le 1er janvier 2O11 nul ne peut vendre un bien immobilier sans avoir fait pratiquer un diagnostique de performance énergétique dit DPE. Pour beaucoup de vendeurs cette obligation pour la mise est vente est mal perçue. L'explication de l'obligation de ce diagnostique est motivée par le calcul entre autre du nouveau prêt à taux zéro dit PTZ. Le PTZ était initialement prévu pour les primo accédant à faibles revenus. Aujourd'hui le nouveau PTZ est accessible à tous sans restriction de revenus. Ce qui était fait pour aider les ménages à accéder à la propriété est devenu une vaste fumisterie ! J'en parlais il y a quelques jours avec une adorable banquière qui comme moi a compris à qui profite le crime le PTZ !

Le DPE est calculé en fonction de l'isolation du bien expertisé, du mode de chauffage, et du calcul aléatoire de la consommation d'énergie à l'année. Il ne concerne que les biens ayant une installation fixe de chauffage. En fait il n'en est rien ! Nouvelle attaque de l'UMP contre la loi SRU. Après la vive attaque contre les minimas sociaux qui, selon M.Wauquiez et quelques autres de la « droite sociale » (on appréciera au passage cet oxymore amusant), devraient être réduits dans leur montant et soumis à une condition d’activité obligatoire non rémunérée, voici que l’UMP veut de nouveau réduire le pourcentage obligatoire de création de logements sociaux dans les communes. Une proposition de loi déposée par une cinquantaine de députés de la majorité vise en effet à modifier le calcul des 20% de logements sociaux contenu dans l’article 55 de la loi SRU.

La manœuvre a pour but de faire inclure dans le quota des 20 % l’accession sociale à la propriété les logements acquis au moyen du « PTZ+ » qui est pourtant un dispositif universel bénéficiant à l’ensemble des ménages (même si son montant tient compte des revenus du foyer) et qui n’est donc pas un moyen d’accession sociale. PTZ+ PTDR HLM DTC ! Flavienne, 28 ans in "Recherche maison ou appartement", M6, Reservoir prod. Après un été de magazines aux couvertures aussi variées que : "Immobilier, c'est reparti", "Spécial Immo : où sont les bonnes affaires! ", "L'immo, le point ville par ville", "Mon coming-out : je suis immo" suivi d'une rentrée télévisée avec pas moins de six numéros à la suite de "Recherche maison ou appartement" sur la 6, où il fut rationnellement expliqué, sur fond de Lady Gaga, qu'il convient aux jeunes rêveurs sans thunes de se soumettre aux prix irrationnels des vieux vendeurs, puis, d'un week-end consacré au sujet dans les journaux télévisées du service public : il y avait inévitablement de la grosse annonce financiaro-immobilière dans l'air.

Le PTZ+, ratiboisant les aides à l'accession à la propriété existantes, cible les primos-accédants (synonyme : gogos gobant tout de go l'idéologie des gagnants), ceux dont le dossier a encore du mal à passer auprès des banques pour cause de pas d'argent. Le reportage ? Nicolas Sarkozy, de Guy Môquet à Guy Hoquet - La politique en France sur LePost.fr. Agence immobilière, petite annonce, recherche appart | Max PPP A moins de deux ans de l'élection présidentielle, et avec la forte probabilité de sa nouvelle candidature, chaque geste de Nicolas Sarkozy peut et doit être analysé comme un acte de campagne.

La furia sécuritaire visait à rassurer et ramener au bercail ses électeurs populaires et frontistes de 2007 ; la réforme des retraites est un clin d’œil appuyé aux actuels retraités, aux assureurs privés, aux milieux financiers et au MEDEF. Dans ce contexte très politique, la déclaration présidentielle en début de semaine sur le renforcement du prêt à taux 0 pour les « primo-accédants » à la propriété est passée un peu inaperçue, noyée dans le brouhaha médiatique sur la réforme des retraites et les Roms. Cette décision, qui relance et réoriente la partie immobilière de la loi TEPA dans le sens d'une incitation à devenir propriétaire, mérite pourtant notre attention. Et ces volontés ne sont pas sans écho dans la population. Romain Pigenel.

Le projet secret de Sarkozy pour 2012. Soutenez moi un peu (oups) [dons] Voila un appel à don, j’en fait régulièrement. Vu que je ne re-trouve pas de travail, que les promesses de contrat des uns sont du vent et ne parlons pas des arnaques sur projets.. Et oui voila.. Ce n’est pas lié à l’actualité judiciaire du moment avec la plainte pour injure publique par M.Le Pen, même si celle-ci peut éventuellement me créer un peu quelques soucis. (more…) arnaque, arnaques, ASS, Blog, blogs, blogueurs, comm, complot, con, cons, contrat, CTU, Euro, GUE, lit, MES, moi, moi je, newsletter, PPE, projet, promesse, promesses, PS, pub, rance, réseau, son, travail, UE, us Hollande : 89% de Sarkozy un petit calcul s’impose , au sujet de la dette.

D’après son projet de 2012 , le nain pestilentiel Sarkozy proposait de réduire la dette en faisant un total de 75 Milliards d’euros d’économies d’ici 2016 soit en 4 années pleines. et rajouter 40 Milliards d’impôts nouveaux pour arriver a l’équilibre budgétaire en 2016. Posted by Rva in Hollandie (more…) Nicolas Sarkozy visite le lotissement discount - 14/09/2010.