background preloader

Politique 2010

Facebook Twitter

Les jours et l'ennui de Seb Musset. Will zen win ? Les gestionnaires de la fortune Bettencourt, disposant d'une source fiable d'information interne, pourraient alors fructifier les dividendes de Madame en misant, comme par hasard, à la perfection. "Quand on arrête de se les reprocher [les choses], on est assez serein. "RTL, 27.06.2010 Le départ du Ministre du travail serait pour bientôt ? A en croire des journaux et des radios usant et abusant de la métaphore de l'étau et de la pression au sujet d'un ministre prit la main dans le pot aux collusions : Oui. Je ne m'attarderai pas sur la cascade des éléments s'accumulant contre lui, elle évolue d'heure en heure.

Mais... Compte-tenu que payer moins d'impôts est souvent la première activité du riche, via l'expert en défiscalisation, et du très très riche via la création de structures dédiées. Compte tenu de la profusion des possibilités d'évasions de pognon et de niches fiscales autorisées, concoctées, aménagées, renforcées par ce gouvernement pour chouchouter leurs camarades de classe. [video] la société de la corruption. L'entretien a gravité autour d'un thème souvent abordé sur ce blog : l'insistance de notre gouvernement à livrer clés en main, via la législation et / ou le démantèlement de services publics, des populations à des entreprises privées, si possible gérées par des proches de ce même gouvernement.

Voici 4 extraits en vidéo... Extrait 1 : "Le stade ultime de la corruption : la corruption démocratique" Durée : 7.30 Extrait 2 :"Ré-instaurer les contre-pouvoirs" Durée : 5.00 Dégoûtés et non révoltés, la nuance fait la différence. "Taxer les pauvres" et les culpabiliser tout en leur distillant de la logique libérale par tous les canaux de contrôle médiatique ne suffit plus : il s'agit de les écœurer du débat public, le fatalisme renforçant la mécanique de corruption. Dans le même temps, conséquence de l'abandon de l'état, de l'individualisme et d'une paupérisation croissante : la corruption se généralise sur le terrain et s'insinue dans nos esprits. Pour S. Qui leur a laissé la concession ? Revue d'oppresse.

Lorsque populations, professions et institutions commencent à montrer quelques libertés ou aigreurs à l'encontre de notre magnanime monarque, l'incompris se vexe et, avant de déployer les grands moyens, coûteux, salissants et pas flatteurs en terme d'image à l'extérieur, il hausse le ton, semonçant leçons et blâmant fort. Petite revue d'oppresse marketing de ces derniers jours. (Méthodes différentes suivant la clientèle ciblée mais similaires sur le fond): 1 / Prix cassés sur le terrain et tarifs de groupe : Terroriser les sauvageons.Le 28 mars à été inaugurée sur le terrain l'application de l'article 222-14-2 du code pénal (loi contre les bandes). 110 personnes sont interpellées "pour rien" lors d'une manifestation anti-carcérale pas loin de la prison de la Santé, à Paris.

(Manifestation pourtant déclarée en préfecture et sans débordements significatifs.) 2 / Promo flash sur l'auto-censure : Calmer journalistes et blogueurs. "La peur doit changer de camp" maître chante Charon. On y lit : Les ratés du Politotron. Agence France Paresse / 22 février 2012 Politique et nouvelles technologies – La mise en service du Politotron est repoussée à une date ultérieure pour raisons techniques (source Elysée). C'était à titre expérimental qu’était testé aujourd'hui le Politotron. Le lancement d'un scanner intégral pour candidat politique était initialement prévu pour les élections présidentielles de mai prochain. Selon les initiateurs de la loi Loppsi II : "Le Politotron s'inscrit dans un esprit de transparence, dans le cadre du renforcement des mesures de sécurité démocratique après les attentats réussis de mai 2002 et mai 2007, sans parler des suites du référendum de 2005.

" Rappel – C’est Francis Delattre, maire de Franconville qui, en février 2010 dans le cadre de la procédure d'urgence « UMP : perdre avec dignité », avait initié ce mouvement de salut public lors de l'affaire Ali Soumaré. Le Politotron provoquait aussitôt le trouble dans la classe politique. "- Ce n'est pas grave ! " Le carnaval des catastrophes. En attendant le déluge... trois petites réflexions sur les désastres probablement pas plus nombreux qu'avant mais bien plus présents sur nos écrans et donc dans nos subconscients. 1 / L'homme et la nature vs. la nature de l'hommeTremblement de terre, tornade et raz-de-marée.

Je ne te narrerais pas dans le détail cette série des désastres made in dame nature [1] qui dans trois pays, et après les avoir quittés, ravagèrent précisément les quartiers et habitations où j'avais résidé : Tu ne me croirais pas. Pas de morale à en tirer, la nature ignore les commodités mentales et ornementales des mortels. A la rigueur une leçon : Ne pas trop investir humainement et financièrement dans l'immobilier, les assurances en béton d'un avenir en acier pouvant s'écrouler en quelques minutes.

Ce n'est qu'une fois ses illusions ravagées par les éléments déchainés qu'il se met à chercher des responsables. LE ROBOT BLONDEVous avez tout perdu hein ? L'AUTOCHTONEOui j'ai plus rien. Comprends-le aussi.... Tant va la cruche ? l'eau... L'antimatière. Défilé de rutilantes berlines aux vitres teintées dans la cour de L'Elysée comme dans le générique de "Champs-Elysées", bandeau "alerte info" pour signaler que non "Jean-Louis Borloo ne s'exprimera pas aujourd'hui", suivi en moto de cortèges ministériels coupant la circulation de Matignon au palais du Monarque (300 mètres de distance), image coupée en 4 directs comme dans "24 heures chrono" (sauf qu'ici il s'agit de 8 heures d'ennui avec de gros plans continus sur les portails dorés des différents ministères), répétitions de l'aube à la nuit de la même litanie journalistique sur l'insoutenable suspens autour du casting se décidant dans le secret des salons de la République.

La popularité du Monarque est tellement basse que celui-ci a besoin de recréer de toutes pièces l'euphorie d'un soir d’élections (gagnées) pour produire les images nécessaires à son feuilleton du pouvoir. (du suspens.) (de l'action.) (de la tension.) (des envoyés spéciaux de l'impossible.) (des "cliffhangers" en série.) Le client est roi. Lança le retraité. Au-delà de la collusion d'intérêts, de l'évasion fiscale, de la godwinesque navigation du parti du déni (scandalisé par ces journalistes outrepassant les limites convenues de la flatterie gloussée sur plateau par les Duhamouleurs[1] de chamallow), les réactions sur le terrain au sujet du pataquès Woerth-Bettencourt confirment la cohabitation de plus en plus inconfortable de deux France aux réalités discordantes n’ayant plus en commun qu’un mépris profond l’une pour l’autre. D’un côté, ceux peinant à boucler leurs mois, du galérien affamé, chair à bosser gratuit, au petit patron se mangeant des redressements fiscaux pour omission de 80 euros, sont légitiment outrés par les sommes sorties en liquides dans des enveloppes, les copinages au sommet, les défiscalisations et les remboursements d’impôts annoncés.

Chez eux, le Woerth-Bettencourtgate pèse peu. - Leave mamie alone ! 1 / Je garantie les retraites ...pour ceux déjà à la retraite. [2] La peur du rom au dab.

Rencontres politiques 2010

Guaino et l'homme de fer. Je suis, je suis... "3 ans d'action" : une brochure distribuée par l'Élysée aux députés le 6 mai dernier qui résume un bilan qui crispe 7 français sur 10. En cette période d'accélération de l'histoire, où la destinée européenne se joue sous les coups de bâtons des banques et des états, où l'insurrection est redoutée, notre sauveur au profil bas a la célébration discrète de ses trois années de règne.

Ses conseillers de l'ombre se chargent donc de retendre les mailles du trampoline idéologique sur lequel l'électorat traditionnel de droite rebondissait si bien. Le cas d'Alain Minc étant réglé, intéressons-nous à celui qui écrit tout bas ce que le monarque pense tout haut : Henri Guaino, conseiller "spécial" de l'Élysée gratifie Le Figaro d'une LOL interview qui fait froid dans le dos. (Le guide du guide vu par Rimbus) Dans un soucis de lisibilité, le nom du monarque a été remplacé par une récente référence américaine qui parlera aux plus jeunes. Henri Guaino au sujet de "la rigueur"... Le cabinet de la terreur. François Bayrou, chef du groupuscule centro-extremiste MoDem, "l'homme de l'alternative" comme on l’appelait encore il y a quatre ans dans ce monde soumis au chaos des valeurs qu'était la République sans Monarque, refait parler de lui.

Le leader sudiste qui, sur fond de désarroi idéologique troublait en 2007 les perceptions populaires (de nombreux cas de confusion entre gauche et droite étant alors rapportés sur le territoire) met une nouvelle fois en garde la France. Dans l’entretien qu’il livre aux journalistes français, F.Bayrou annonce une nouvelle étape dans la radicalisation de son mouvement avec la création d'un « shadow cabinet » qui se réunira régulièrement pour rejouer, en secret et en costumes d'époque, les plus grandes scènes politiques de la semaine, en version centriste.

Et le leader béarnais, via son porte-parole, d'avertir qui de droit : « On se met en ordre de bataille pour 2012. »Pas besoin de clin d'œil, la menace est passée. " - Il a toutes ses chances pour 2012. " Purée politique. « Heu... c’est quoi exactement cette affaire Woerth-Bettencourt ? » Lui demande Marie-Anne pelant ses patates de l’autre côté de la table alors que Dirk tente sans succès depuis dix minutes, l'air inspiré au centre des mômes en cavalcade circulaire, de dépasser la page 4 du « côté de Guermantes ». Les autres adultes sont partis ramasser des coques et des couteaux sur la baie ou, plus probablement, chez Leroy-Malin profiter de l'opportunité d'acquérir à moitié prix la desserte de salon en bois des bennes affichée dans le prospectus du matin. Charme à l’exotisme social des vacances à plusieurs, d'aspirations et de revenus variés, qui rappelle à l'observateur qu'il existe autant de visions de la France que de cartes d'identité : pour cause de pluie, les amis d'enfance sont coincés en huis clos de congés payés à la mi-août 2010 dans la baraque loin de tout.

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien. Le voilà donc parti pour un Woerth’s digest. De la croyance en politique ? « Flash-ball » et maintien de l'ordre : quand la police passe à l'offensive. Cet article a été publié dans le premier numéro de la version papier d’A11, au début du mois de novembre. Cette date de sortie explique évidemment qu’il ne soit fait nulle mention du décès, le 13 décembre (soit avant-hier), d’un Marseillais de 40 ans, victime d’un tir de flash-ball qui l’a atteint au thorax1. « On s’apprêtait à partir calmement.

Mais quand on s’est retrouvés à une quinzaine de mètres, les flics de la BAC mêlés aux lignes de CRS ont tiré au flash-ball [...]. J’ai reçu l’un des tirs dans l’œil gauche. […] Sur le moment, j’ai eu l’impression d’avoir encaissé un gros coup de poing, je saignais abondamment.2 » C’était le 19 mars 2009, journée de manifestation contre la LRU, à l’occasion d’une action pacifique ciblant un supermarché toulousain.

À la sortie du magasin, les CRS chargent violemment les étudiants. Cris, matraques, cohue. L’histoire de Joan fait écho à de nombreuses autres, toutes récentes. À chaque fois, aussi, le déroulé des événements est similaire. Le lien social dope les performances - France - la-Croix.com. Fête de la musique à Nantes, le 21 juin 2010 (AFP/FRANK PERRY). En matière de performance globale - économique et sociale - la France a encore bien des progrès à faire. Selon le rapport sur «l'état social de la France», rendu public mercredi 15 décembre par l'association Odissée, elle ne se classe qu'au 8e rang des 27 pays européens. « Une position moyenne » occupée également par le Royaume-Uni et l'Allemagne, et qui ne la place pas selon ses auteurs dans une « dynamique de succès ».

Au 12e rang seulement pour la performance économique, elle ne brille pas non plus par ses résultats en matière de lien social puisqu'elle n'occupe que la 8e place derrière, sans surprise, les pays scandinaves mais, plus étonnant, après également le Royaume-Uni ou l'Irlande. Cliquez sur l'infographie pour l'agrandir Le résultat est sans appel : les pays les plus performants sont aussi ceux qui ont les meilleurs résultats sur le plan de la cohésion sociale. La France apparaît en position «d'inertie»

Des nouvelles des Banksters #4 et de DSK. Soutenez moi un peu (oups) [dons] Voila un appel à don, j’en fait régulièrement. Vu que je ne re-trouve pas de travail, que les promesses de contrat des uns sont du vent et ne parlons pas des arnaques sur projets.. Et oui voila.. Ce n’est pas lié à l’actualité judiciaire du moment avec la plainte pour injure publique par M.Le Pen, même si celle-ci peut éventuellement me créer un peu quelques soucis. (more…) arnaque, arnaques, ASS, Blog, blogs, blogueurs, comm, complot, con, cons, contrat, CTU, Euro, GUE, lit, MES, moi, moi je, newsletter, PPE, projet, promesse, promesses, PS, pub, rance, réseau, son, travail, UE, us Hollande : 89% de Sarkozy un petit calcul s’impose , au sujet de la dette. D’après son projet de 2012 , le nain pestilentiel Sarkozy proposait de réduire la dette en faisant un total de 75 Milliards d’euros d’économies d’ici 2016 soit en 4 années pleines. et rajouter 40 Milliards d’impôts nouveaux pour arriver a l’équilibre budgétaire en 2016.

Posted by Rva in Hollandie (more…) Sur l’Eloge de la fuite, ou la question des stratégies de domination. « Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent, et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. » Dialogue d’Henri Laborit dans Mon oncle d’Amérique, d’Alain Resnais, film que ses théories ont inspiré et dans lequel il jouait son propre rôle. Le système nerveux. Cette chose commune à tous les animaux, leur permettant - avant tout - de survivre. Et qui, si on suit la théorie scientifique de L’éloge de la fuite, nous guide inconsciemment dans chacune de nos actions. Rend possible toutes les stratégies de domination, matrice essentielle de compréhension de notre organisation économique et sociale, du système politique et de la société de consommation.1 Le système nerveux, base d’une domination omniprésente « Même en écarquillant les yeux, l’homme ne voit rien.

La facette politique ? Le Craypion d'or de la vidéo d'entreprise de l'année, un régal ! Paris sans voitures : le musée de cire « Delanöe » progresse. Billet du soir, espoir. Ou plutôt non, compte-tenu de mes péripéties du jour qui m’ont, précisément, empêchées de produire un billet, je dirais plutôt « Billet du soir, défouloir ». Et c’est Delanöe et sa fine équipe de crétins écolos qui va prendre. C’était ça ou les lutins du Père Noël, et comme ces derniers sont actuellement à peu près tranquilles à coudre des Nikes, ce sera donc notre Dame de Paris. Depuis que Paris est aux mains raffinées et virevoltantes des socialistes pur souche et des socialistes verts, une seule catégorie de Parisiens a pu profiter pleinement des innovations et aménagements stupides et dispendieux de l’Embrayage Municipal : le bobo fluffy sans enfant CSP++ travaillant à deux pas de chez lui ou, alternativement, habitant à trois stations de métro de son travail.

Autrement dit : rien que sur le plan strictement financier, les Parisiens n’ont pas fini de pleurer. En soi, ce serait déjà une bonne raison de hurler. Eh ouais : c’est beau, l’écolo-socialisme de combat. Donner c'est voter, reprendre c'est voler. 2012, votes en stock. Une partie sécurisée. Retour de flamme. Le fan et le naïf. Le noël du fan et du naïf. Régionales ? Connais pas. La victoire en perdant. Donner de la voix, tracer une voie. 2012, le sondage qui terrifie l'Elysée. Les aventures de Benjamin et Laurianne #1.