background preloader

Politique 2009

Facebook Twitter

FOLIE FURIEUSE AU POINT-PRESSE DE FRANCOIS FILLON. 16h30.

FOLIE FURIEUSE AU POINT-PRESSE DE FRANCOIS FILLON

Je vous retire une sacrée épine du pied : J'ai suivi pour vous le point-presse de François Fillon, Premier ministre (si, si), sur les petits ratés à l'allumage de la croissance française. Scoop, Laspalès a rasé sa moustache et nous a fait son grand sketch de rentrée : Ce n’est pas de la récession, c’est du ralentissement et c’est pas pareil ! Le ralentissement on peut le ralentir, la récession on peut pas la récéssionner. Une bonne nouvelle tout de même qui réjouira les Français qui auront du mal à se chauffer cet hiver : François Fillon annonce que pour son gouvernement « la crise que traverse La France n’est pas une surprise » ! Je vous renvoie donc aux déclarations de Christine Lagarde sur le sujet qui dit le contraire depuis deux ans et que l'on pourra retrouver sur ce blog au tag "christine lagarde" (N.D.L.R gros tri de tags en ce moment, d'ici un ou deux mois ce sera au top) Ses propositions ?

Enfin, place aux journalistes avec de grosses questions de fond : * enfin... Quand le roi foire. Bientôt deux ans de règne du héros réformateur de la modern politic qui allait sauver La France prise en otage par l'héritage de 68.

Quand le roi foire

Résultat : Une croissance négative, une hausse record du chômage, une classe moyenne défoncée, des milliards dilapidés pour sauver les amis banquiers... Et la sale histoire n'en est qu'à son début. Pour ceux qui ont raté les premiers épisodes: Ce beau matin de mai 1993, je découvre les images (déjà sur la première compagnie) du jeune maire de Neuilly-sur-Seine sauvant un enfant des griffes d'un Human Bomb à qui il a promis qu'ils pourraient être amis et qui sera neutralisé d'une balle dans la tête quelques heures d'après. J'ai la conviction qu'un jour, le héros du flash spécial, occupera la plus haute des fonctions. Début 2007, je ne ménage pas mes efforts pour alerter des dangers économiques qu'impliquerait pour la plupart de ses électeurs, l'investiture au pouvoir suprême du représentant de commerce des puissants.

Les constats s'imposent, cinglants. Crash test dummy. [update 26.05.09 / 7h50]Enceinte ?

Crash test dummy

Grippé H1-N1 ? Cancéreux ? Deviens l'auto-entrepreneur de ta convalescence. Le storm-trooper préféré de l'Élysée te propose sa vision du progrès dans les pages du Figaro : Le travail à la maison sera bientôt accessible pour toi le malade, l'inutile, le contre-productif. Résumons le projet avec les mots de l'intéressé : Sans équivoque : "- L'idée, c'est de permettre à des personnes en arrêt maladie [...] de continuer leur mission. " Poignant : "- C'est un nouveau droit pour le salarié. " Sensible : "- Ce serait une façon pour eux de garder le contact avec leur entreprise. " Proposer à des malades de bosser de chez eux et faire passer ça pour du soutien social, fallait oser.

L'air de rien, toutes les semaines, le Tarantino du contrat social nous pond un nouveau teaser, screening-test du grand film catastrophe en Sarkorama. J'imagine que là ça va quand même avoir du mal à passer*. Pot aux roses à Solidays. " - Backstage pass !

Pot aux roses à Solidays

" Tapissé de canisse, l'oasis et ses tentes baignent dans une indolente béatitude. La vie s'y déroule sans tensions, à coup de "pop" de bouchons de Chardonnay et nappée des échos de basses mêlées des performances de Louise-Attaque et des Blérots de R.A.V.E.L se déchainant sur leurs scènes respectives à 100 mètres de là. Je suis invité avec d'autres blogueurs de gauche-gauche, gauche, pas à droite, centre-gauche et Nickcarraway pour une rencontre informelle avec Jean-Paul Huchon, président PS de la région Ile-de-France qui est le soutien financier principal du festival.[1] Notre présence ici est l'indicateur que la campagne de 2010 a déjà commencé. Amis du PS, l'heure est grave : Avec l'anti-pub solférinesque, votre parti a un risque non-négligeable d'être corrigé aux régionales et d'abandonner quelques bastions sur lesquels il appuie encore sa légitimité pour prétendre, un jour, reprendre le pouvoir.