background preloader

Pole emploi les arnaques

Facebook Twitter

SLOVAR les Nouvelles - Expressions libres. Le Comité Economique, Social et Environnemental vient de rendre public son rapport sur la réforme du service public de l'emploi.

SLOVAR les Nouvelles - Expressions libres

Le constat est sévère, tant sur la fusion hâtive que sur les moyens alloués à Pôle Emploi ! La grande braderie de l’«insertion» a commencé ! Vendredi, 14 Mai 2010 01:10 A cause de la crise, le chômage de longue durée explose: +31,4% en un an (soit 35,3% du total des inscrits à Pôle Emploi, soit 1,6 million de personnes dont 675.000 seniors).

La grande braderie de l’«insertion» a commencé !

On le sait, plus on reste longtemps au chômage, plus les chances d'intéresser les recruteurs s'amenuisent et le piège se referme. Discriminés, fragilisés et sujets à la coercition croissante des administrations auxquelles ils ont affaire, ces «publics éloignés de l’emploi» contre leur gré, qualifiés ou non, sont une aubaine pour les entreprises qui peuvent déjà les employer à très bas coût grâce aux contrats aidés.

Mais cela ne suffit pas. Certaines, visionnaires et soi-disant «désireuses de s’impliquer en faveur de l’insertion», envisagent des dispositifs dont le but inavoué est de profiter plus longuement et largement d'une main-d'œuvre bradée. . (...) Pôle emploi : des inscrits floués par la formation pré-embauche. Le malaise s'amplifie à Pôle emploi. Les nouveaux avatars de Pôle Emploi. Mardi, 27 Avril 2010 06:55 Bientôt, une machine vocale pour remplacer les conseillers et des conversations automatisées pour guider les chômeurs. Dans ce monde où le travail n'est plus une valeur à célébrer mais un coût à réduire en priorité, on n'arrête pas le "progrès" et, plus que jamais, l'automatisation a de l'avenir.

Après les ouvriers puis les caissières remplacés par diverses machines, voici venu le tour des conseillers téléphoniques (à qui l'on demande, déjà, de parler comme des robots) ou Internet : de l'Amélie de la Sécu que l'on peut même draguer à la Laura d'EDF Bleu ciel en passant par la Lucie de chez SFR ou la Emma de chez MMA, il faut optimiser les gains et faire disparaître le peu d'humanité qu'il reste à grand renfort d'intelligence… artificielle.

Des agents virtuels et autres "avatars grand public" prêts à vous satisfaire et disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 : bienvenue dans un monde parfait ! Une intelligence… de rentiers. Paul et moi, c’est parti pour durer. [D’habitude, le premier avril, je ponds une grosse connerie.

Paul et moi, c’est parti pour durer

Et contrairement à ce que le titre pourrait suggérer, je ne vais pas faire un improbable coming-out. Désolé, je vais seulement parler de Pôle-Emploi. C’est aussi gros que les conneries que je ponds habituellement, sauf que là tout est vrai…] Jamais je n’aurais pensé avoir affaire à Paul Lempois. Plus de 20 ans de travail en continu. Ben oui, je sais (hé hé ! Ben oui, c’était la veille des vacances… La délicatesse est facultative, dans ce métier. Mais au bout des 5 mois, peau de zobi !

Un beau matin de janvier, je me suis donc dit : tiens, si j’allais voir Paul ? Mes relations avec Paul ont plutôt bien commencé. Pôle emploi : « Votre dossier n'est pas perdu. On ne sait pas où il est » Je suis journaliste web.

Pôle emploi : « Votre dossier n'est pas perdu. On ne sait pas où il est »

Cet été, entre deux contrats, je me retrouve au chômage. Pour la première fois de ma vie, je me dirige donc vers Pôle emploi. Une démarche que des milliers de Français font chaque année. Naïvement, je pensais que tout serait simple. Une machine bien rodée. 16 juillet : premier dépôt de ma demande d’allocations à mon agence Pendant un mois, quotidiennement, la Web-addict que je suis va scruter le site de Pôle emploi qui m’indique que mon dossier de demande d’allocations « est en cours d’examen ». Les dysfonctionnements et la déprime de Pôle emploi.

Jeudi, les employés du Pôle emploi d’Argenteuil faisaient grève.

Les dysfonctionnements et la déprime de Pôle emploi

3949 code Pôle-emploi. C'est en lisant le billet de Christelle Destombes: le 3949 m'a tué que m'est venu l'idée de ce billet.

3949 code Pôle-emploi

A trop vouloir contraindre la chair, celle-ci finit irrémédiablement par s'adapter à la contrainte, comme la réaction est intimement intriquée à l'action. Ce billet interminable nous place dans la peau de Christelle Destombes, et cela me fait penser, par la même occasion, que je n'ai pas été en contact avec cette institution depuis fort longtemps. Nous pouvons donc illustrer le propos par ce théorème de la culpabilité sociale: Tout individu placé dans les mêmes conditions de pression, de température et de volume au sein de Pôle-emploi est normalement viré de ses indicateurs dans un délai relativement court. SLOVAR les Nouvelles - Expressions libres. Est-il possible et légal pour une entreprise de tester gratuitement les capacités d'un chômeur ?

SLOVAR les Nouvelles - Expressions libres

La majorité des gens répondront : "Non, c'est illégal ! " Et pourtant, il semble que ce soit bien légal et surtout ... proposé par Pôle Emploi. En effet, cette possibilité existe depuis pas mal de temps si l'on en croit Le Figaro qui explique que : "Le service public pour l'emploi ne l'a pas crié sur les toits mais ses agents proposent depuis près de deux ans à ses «clients» (entreprises et chômeurs) deux dispositifs qui ont concerné plus de 110 000 personnes en 2009 : l'évaluation en milieu de travail préalable au recrutement (EMTPR) et l'évaluation en milieu de travail (EMT) . . . / Le nouvel élan du pôle emploi! - birenbaum sur LePost.fr. Le Business des faux entretiens d'embauche. Vous croyez avoir mal lu ? Non non, le titre parle bien de faux entretiens d'embauche ! Incroyable mais vrai, certaines sociétés se spécialisent dans le business des faux entretiens d'embauches, service proposé aux entreprises à des conditions financières parfois encore plus élevées que de vrais entretiens d'embauche !

Cela commence parfois simplement par un simple coup de fil à votre bureau... un recruteur ou un chasseur de tête semble bien renseigné et cherche à vous contacter pour vous proposer un poste intéressant chez un concurrent de votre employeur actuel !