background preloader

No Sarkozy day, suite

Facebook Twitter

Les pièges de l’anti-sarkozysme. No Sarkozy Day: La Bérézina contre le National Sarkozisme. La révolution contre Sarkozy ? Quelle révolution ? « Les couliss. Les quelques échanges entre pro- et anti-No Sarkozy Day sont courtois (pas de crocs de boucher), mais souvent emprunts de malentendu. Au risque de me répéter, je réitère que cette opération me semble mal fichue par son mot d’ordre et ses moyens.

Je ne répéterais pas l’argument de base qui est qu’on ne mobilise pas contre un président élu pour qu’il démissionne sous prétexte qu’il ne nous plaît pas. Et il ne s’agit pas de "sérieux" ou de "responsabilité" pour oser critiquer cet appel à la démission.La question "révolutionnaire" pourrait être posée. Le No Sarkozy Day fournit une belle occasion – une de plus – d’expliciter quelques points de méthode oppositionnelle au Sarkozysme ambiant. 1.

Chaque jour, chaque nuit, nombre de blogueurs expriment leur vigilance en débusquant les mauvais arguments du pouvoir. 2. 3. 4. 5. Le No Sarkozy Day sera le 7 mai 2012. Pour le reste, je n’en veux à personne de se joindre à cette opération. Amitiés à toutes et tous, et continuez le combat. No No Sarkozy Day en chiffres. Une foule de rêve au N.S.D. Bon, il est temps pour moi d'évoquer ici ce No Sarkozy Day que j'ai défendu bec et ongles… À l'heure où je m'attaque à ce billet j'ignore encore l'inconsistance exacte de la mobilisation nationale.

Si j'en juge par le coup d'œil jeté sur Twitter où les blogueurs sérieux qui savent ce que démocratie veut dire, ont la dent dure et l'ironie véloce, il a été grand, le désintérêt pour la manifestation. On verra bien ce qu'il en est, quand les participants des villesimportantes livreront leur sentiment… Quoi qu'il en soit, je peux témoigner que chez moi ce fut un triomphe. Jugez en plutôt, à la vue de ces deux photos prises avec mon téléphone mobile… Voici d'abord le rond-point devant la sous-préfecture de Draguignan, qui tient lieu de place les jours où se forment les cortèges de protestation. Vous souriez? Je me demande quelle évaluation en fera la police, et c'est avec curiosité que je lirai la presse locale demain.