background preloader

Martine - retenez-moi ou je fais un malheur - Aubry

Facebook Twitter

Martine Aubry candidate, son projet, ses adversaires - Primaire PS: le programme économique des candidats. La société du Care ou le souci de l'autre de Martine Aubry - Blo. 11 juin 2010 La société du Care ou le souci de l'autre de Martine Aubry L'idée de la société du Care a été lancé en avril dernier par Martine Aubry. Depuis lors la société phosphore à propos de cette nouvelle société qui tient tant à coeur à Martine Aubry. Si pour les uns, comme Nathalie Kosciusko-Morizet, la société du Care sert "à enfermer les femmes dans les tâches subalternes du soin et de l'assistance", comme pour Manuel Valls "une erreur profonde qui constitue même un recul pour la gauche et pour le pays car l'individu n'est ni malade ni en demande de soins", ou comme Jean-Michel Apathie qui ne voit que "nunucherie", d'autres voient une véritable révolution dans cette nouvelle société.

Geneviève Decrop, sociologue, donne son point de vue aussi sur le "care". Enfin Martine Aubry donne sa définition de la Société du Care dans le Monde Magazine du 6 et 7 juin 2010 : "C'est une société de l'attention aux autres. On peut mettre beaucoup de choses derrière le terme du care. Martine Aubry et le portefeuille magique. Il va falloir s’y habituer, aux belles promesses. Avec le démarrage de la campagne des primaires socialistes, on est entré pleinement dans le débat en vue de la présidentielle de l’année prochaine.

La dernière proposition en date est assez cocasse, pour ne pas dire désolante : Martine Aubry propose d’augmenter le budget de la Culture de 30 à 50% sur cinq ans. Soit 1 milliard d’euros! Or quand on décortique la proposition, ça sent au mieux, le projet mal ficelé. On a beau dire, comme le fait Martine Aubry, que la culture est "absolument essentielle" dans notre pays, promettre monts et merveilles pour le budget de la Culture en plein festival d’Avignon est surtout un moyen – on ne dira pas à peu de frais, vues les circonstances – de se concilier une clientèle électorale qui a pu bouder un temps le PS à cause de son opposition à la loi Hadopi, et qui s’inquiétait de ne pas voir l’art occuper beaucoup de place dans le projet PS. Que faire avec tout cet argent? Photo © Parti socialiste. Rumeurs sur Martine Aubry, le règne de la délégitimisation. “Si elle parvient à tuer ces rumeurs, elle montrera son pouvoir, son influence, sinon, cela sera pire.”

Mry penseur politique du XXIe siècle La frénésie pathologique qui touche le régime et ses séïdes se vautrant dans la calomnie démontre que la démocratie est aussi ignominieuse. Parce que pour le potentat, ses affidés, petits et grands, il y a beaucoup à perdre à un changement dans l’année 2012. Une preuve supplémentaire, pour ceux qui en douteraient, que l’oligarchie de droite, et l’oligarchie de gauche, même qualifiées du même vocable, sont quelque peu différentes. La légitimité de l’élection présidentielle se construit bien en amont du climax électoral du scrutin, cette légitimation légalo-rationnelle. En l’occurrence, gagner la première phase consiste à la fois à bichonner son propre champion, mais aussi à salir l’image de l’adversaire. Dans le jeu de massacre médiatique, M.

Le marketing politique finalement c’est simple. Vogelsong – 10 juillet 2011 – Le Square Like this: Aubry, ça suffit !