background preloader

Mars 2011 / Ah bah zut alors les gens y votent FN....

Facebook Twitter

FN : la France aux (fautes de) Français. La remontée du FN n'est pas le résultat d'une manipulation sarkozyste. Cantonales: «Les gens votent FN pour un PV» Avec son air de prof un peu strict, Françoise Grolet passe inaperçue dans les rues.

Cantonales: «Les gens votent FN pour un PV»

Cette mère de neuf enfants est la candidate du FN aux cantonales à Metz-1, où se rend ce jeudi Marine Le Pen. Avec 26,4% des voix, elle est en tête de la course devant le maire socialiste sortant Dominique Gros (26,1%) qu'elle affronte en duel dimanche. Un déj' à Boulogne-sur-Mer avec les jeunes voix du FN. Avant le second tour des cantonales, qui ont vu une poussée du Front, Rue89 a rencontré ses jeunes électeurs du Pas-de-Calais.

Un déj' à Boulogne-sur-Mer avec les jeunes voix du FN

L’affiche électorale d’Antoine Golliot (FN) à Boulogne-sur-Mer (Nolwenn Le Bevennec/Rue89). Dans la « cour de récréation » de l’université du littoral côte d’Opale (Ulco) de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), les étudiants prennent le soleil, en bandes, fermés au reste du monde. Est-ce que l’un d’entre vous a voté FN ? Agressif : « C’est pas parce que j’ai la nuque rasée à blanc, qu’il faut penser ça. » Naïve : « Vous trouverez jamais ici, ce sont les vieux des campagnes qui votent FN. » Dégouté : « Dieu merci, je ne connais pas d’électeurs FN. » Dissuasif : « Si y’en a, ils le diront pas. » Pourtant, selon l’enquête Ipsos/Logica pour France Télévisions, 18% des 18-24 ans ayant voté ont choisi le Front national au premier tour des élections cantonales du dimanche 20 mars. Front national : les “gros cons” et les “salauds”… Petite remarque à caractère historique… Hier, Sophia Aram dans sa chronique humoristique de France Inter a lancé à propos des électeurs du FN (après avoir passé un extrait sonore) : “Même si on n’a plus le droit de dire que ce sont des gros cons, c’est quand même pas mal imité, non ?”

Front national : les “gros cons” et les “salauds”…

Je ne porte aucun jugement sur son propos : l’humoriste a tous les droits. En revanche, la posture a rappelé quelque chose au modeste archéologue de l’observation du Front national… “…Car si Le Pen est un salaud, ceux qui votent pour eux sont des salauds…” (à 38″). C’était en 1992. Nous serons bientôt en 2012. Dans mon livre Le Front national en politique (Balland, mars 1992) comme dans ma thèse de doctorat, je tentais d’expliquer (lassitude…) combien la ‘tactique’ qui consiste à dévaloriser, stigmatiser, insulter, diaboliser, etc., ne pouvait et ne pourrait, à terme, tenir lieu de stratégie face au Front national. Rien n’a changé. Front républicain, cordon sanitaire et diabolisation. Sophie Aram: FN Gros Con ? ça n'a rien changé pour nous !!!

Au secours: On se croirait en septembre 2007.

Sophie Aram: FN Gros Con ? ça n'a rien changé pour nous !!!

Posted by Rva in Hollandie L’ami Sarkofrance est devenu blogueur d’opposition. Il a une dent qui a poussé subitement contre Valls. Il n’en reste pas moins quelqu’un de bien (sarkofrance hein..) , personnellement je suis dans l’opposition constructive à cette chose politique molle, que j’ai appelé un jour “Mollchevik“. (more…) l’odieux rapport sur la santé Un odieux rapport sur la santé circule et fait du bruit. L'insupportable banalisation médiatique du Front national.

Quand la France s'enfuit. Merde, y a plus de Nutella, je vais voter FN alors ! Qu'il est beau de voir les rois de la communication à l'œuvre !

Merde, y a plus de Nutella, je vais voter FN alors !

Après avoir fait exploser le microcosme avec un sondage pré-cantonal aux petits oignons pour le fn et nous le mettre en bouche, ils ont jeté toutes leurs forces pour orienter nos regards sur les résultats soi-disant en hausse de ce parti. Je dis soi-disant car il est incontestable que ce parti est bien loin de faire des résultats extraordinaires : à peine 2 ou 3% de plus que d'habitude.

Oui ami, là où tu devrais voir un défaite pitoyable de l'UMP on ne te montre que les courbes électorales du front. Indigestion de Fronts - “A©tu bien pris tes comprimés”? - Blog LeMonde.fr. Parce que tu le votes bien. Voter front national, une connerie. “On nous explique que ce sont des gens malheureux, qu’ils sont tristes.

Voter front national, une connerie

Du coup ils votent Le Pen pour manifester leur chagrin” S. Aram le 23 mars 2011 La vulgarisation de l’espace médiatique fait qu’en ces temps d’extrême droite dilatée, chaque commentateur émet sa petite musique dont l’objectif un peu fou consiste à endiguer ses poussées électorales. Chaque fait, détail, geste méticuleusement disséqués au regard de ce que pourrait penser l’hypothétique votant du Front National. Tous les arguments alors se valent, lancés à l’encan, de la diabolisation à la dédiabolisation, du manque de fond ou de l’attitude trop ou pas assez pugnace des médias. En expert F. De plus, l’attitude consistant à sonder l’âme du gueux à la dérive, ne sachant plus à quel démon se vouer pour faire entendre ses plaintes stridulantes relève d’une analyse partielle du phénomène. Reste l’hypothèse irénique du vote protestataire, dont l’appareil frontiste servirait de réceptacle.

S. Vogelsong – 23 mars 2011 – Paris. Les mots de la politique (5) : Sophia Aram et les « gros cons » Sophia Aram, Laurent Joffrin et Philippe Cohen : faux procès et vraies réponses. On écrira que je suis partial puisque Marianne2, dont Philippe Cohen est le rédacteur en chef, héberge également mon blog Sarkofrance.

Sophia Aram, Laurent Joffrin et Philippe Cohen : faux procès et vraies réponses.

Qu'importe. Ces dernières semaines, une sale polémique s'est développée, née d'un conflit finalement commercial. Nouvel Obs contre Marianne, Philippe Cohen accusé de faire passerelle vers le Front national version bleu Marine.