background preloader

Mariage pour tous

Facebook Twitter

Samuel Lafont : l'agression d'un militant anti-mariage gay embrase les réseaux sociaux. RÉSEAUX SOCIAUX - Avec plus de 6000 abonnés et une présence quasi-ininterrompue, Samuel Lafont (@Samuel_Lafont) est un internaute "influent" sur Twitter. Membre du conseil national de l'UMP et de l'Uni, syndicat étudiant de droite, il est surtout -à 25 ans- l'un des contributeurs les plus actifs de la bataille numérique que se livrent sur le réseau social opposants et partisans du projet de loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe. Samedi 13 avril, au lendemain d'une manifestation "spontanée" des anti-mariage gay marquée par des débordements, un message publié sur Twitter par le jeune homme a embrasé le réseau social. Il y annonce s'être fait poignarder samedi matin. @Samuel_Lafont Samuel Lafont J'ai reçu 4 coups de couteau ce matin.

Hospitalisé. Dans son message, Samuel Lafont n'indique pas qui l'a poignardé, ni pourquoi. Peu après 17 heures samedi, le jeune homme a publié un autre message pour saluer les deux "amis" qui l'accompagnaient. Je ne connaissais pas les agresseurs. Michelgelly : GROS SUCCÈS de la #manifpourtous... Mariage pour tous : jouez au bingo des députés. Cliquez sur l'image pour l'agrandir et l'imprimer. Les accros au live de l'Assemblée nationale s'en sont déjà rendu compte. Les débats autour du projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels ont parfois tendance à tourner en rond. Chaque camp a sa marotte : l'UMP n'en finit plus de citer Sylviane Agacinski - l'épouse de Lionel Jospin -, hostile au mariage gay, alors que les socialistes adorent rendre hommage aux conservateurs britanniques, qui viennent de voter une loi similaire.

Pour passer le temps lors de l'examen des quelque 3 000 amendements restants, Libération.fr vous propose une grille de bingo dédiée. Infographie : Maxime Beaugrand et Lou Trousseau. Quand un député UMP... Après les énièmes manifestations antis mariage pour tous de ce dimanche 5 mai 2013, je profite de ce Tumblr et de son audience pour partager cette fois-ci une vidéo qui mérite d’être vue par tous. Bien qu’ayant conscience que la grande majorité des personnes lisant ces lignes ne sont plus à convaincre, je partage ce témoignage avant toute chose avec les indécis et opposants. Je vous invite à ce titre à en faire de même. Il s’agit des auditions préliminaires au débat sur le mariage pour tous à l’Assemblée Nationale, lors duquel se sont notamment exprimés des enfants élevés par des couples homosexuels tel que c’est le cas ici. Car faut-il le rappeler, cette loi est aussi pour eux, pour leur permettre de ne plus vivre dans un vide juridique et accéder aux mêmes droits que d’autres citoyens de même rang.

Au regard de ce témoignage, je paraphraserai le député Sergio Corronado (EELV) qui disait : “Cette loi a un parfum d’évidence”. Je le crois également. Quand Marc Le Fur cite du Gandhi. La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT. Un beau dimanche de fiançailles. C'était une belle manifestation pour le Mariage pour tous. Sous le soleil, de 14h à 17h exactement. Vous trouverez des comptes-rendus de ce dimanche de soutien populaire au texte de loi qui sera examiné demain à l'Assemblée chez Politeeks, Jegoun, Doudette, Elodie, Cycee et d'autres...

De mémoire de manifestant, je n'ai jamais vu un truc aussi dense. C'est probablement dû au manque d'organisation au départ et à l'arrivé. Une mauvaise gestion des flux. Au final, je nous estime dans les 200.000. Donc plus du double de la manifestation du 13 décembre. Divers manques de respects constatés pour nos icônes sacrées et les fondements de notre culture. C'est ici que nous avons perdu trois blogueurs, piétinés par les barbares égalitaires. 2 heures pour 2 kilomètres pour à peine 3 équipes de télévision. Moyenne d'âge constatée: 25 ans plus jeune que lors de la dernière manif des réacs anti tout. Oui, et même si cela doit faire polémique, notons la présence de célébrités engagées à nos côtés. 17h. Manif pour tous ou mariage pour tous : le jeu des 7 différences. 1. Les bons comptes font les bonnes manifs 125.000 à 400.000 manifestants pour l’égalité des droits ; 340.000 à 800.000 marcheurs hostiles au mariage pour tous.

Pas photo. A moins qu’on ne la regarde de près, la photo, justement. Les troupes de Frigide Barjot, cela n’aura échappé à personne, ont réquisitionné un gros contingent infantile. A raison de 3 nains pour 2 adultes, ça en fait, des chères têtes blondes qui annonaient comme papa+maman. 2. 3. 4. 6. Et ce jeune homme qui, armé d’un morceau de barrière rouge et blanc, tentait rageusement d’arracher du mur les affiches homophobes placardés boulevard Saint-Michel. 7. Bref, j'ai manifesté pour le #mariagepourtous. Voilà. C'est fait. Bonne ambiance, un double cortège et des copains et des copines et des jeunes et des moins jeunes et des homos et des hétéros et des pancartes en veux-tu en voilà. Même le soleil était là. Apollon était de la partie. Pas une goutte de pluie. Et pas de réseau non plus.

On n'a même pas eu froid. Bon OK, à un moment, il faisait soif, alors on a fait une pause avec Seb Musset, Jegoun et Politeeks. Et j'ai enfin rencontré Cycee pour de vrai! Inutile de vous dire que c'était bien plus festif que la dernière manif des anti. Les keufs avaient l'air de se geler les miches mais il fallait protéger coûte que coûte St-Nicolas du Chardonnet des vilains manifestants. Mais ça aussi on s'en fout. Bref. Et je ne suis pas mécontente de mes photos prises avec l'iPhone. TEASER - Mariage pour tous ! Le Mariage pour Tous. Dieu est amour : les perles des opposants au #mariagepourtous en pire to pire. Source SSource Un florilège de paroles et d’images d’amour, de tolérance et d’esprit fraternel… 12h10 – Xavier Bongibault compare Hollande à Hitler. L’un des organisateurs de la « Manif pour tous », contre le projet de loi sur le mariage homo, Xavier Bongibault compare, dimanche sur BFMTV , François Hollande à Hitler. (ce qui n’était pas une impulsion, puisqu’il ya ici récidive : 11h40 – Christine Boutin , qui s’oppose au « mariage pour tous », invective le président de la République sur BFMTV : « Monsieur Hollande si vous êtes si attaché au mariage, donnez l’exemple », lance-t-elle précisant que le chef de l’Etat n’est pas marié.

Le service de sécurité de civitas… ça fait peur, hein !? … et la même chose, version identitaires : A la manif pour tous, on fait dans la finesse (amis de la poésie, bonjour) : Des arguments frappants… source Une photo pleine d’amour vue chez Superno. #MariagePourTous #ManifPourTous le @BananaCafeParis en a mar. Un peu marre de Mme. Sebmusset : Spotted Christine Boutin... Le 13h (avant l'heure) de Guy Birenbaum - Mariage pour tous : la conscience est un cache-sexe politique ! François Hollande a donc expliqué, hier, que les maires ne devaient pas être obligés de célébrer les mariages de personnes du même sexe. Le mieux est encore de l'écouter... "...Des possibilités de délégation existent, elles peuvent être élargies. Et il y a toujours la liberté de conscience"... Le président ajoute même, ensuite, et c'est important de ne pas manquer cette partie de son propos: "La loi s'applique pour tous dans le respect, néammoins de la liberté de conscience".

Voilà que le président invite la liberté de conscience, face à la loi concernant le mariage pour tous, qui, du coup, ne sera donc pas... le mariage pour tous les maires! Soyons simples. Un(e) maire qui ne voudrait pas marier deux homosexuel(le)s pourra, si la loi passe, invoquer sa "liberté de conscience" et déléguer la célébration à un adjoint.

Du coup, en leur permettant de se draper dans leur prétendu conscience, le président leur donne un sacré coup de main. Il faut donc être très simple. Les 10 prochaines propositions audacieuses de François Hollande pour améliorer le mariage pour tous. «Les maires sont des représentants de l’Etat et ils auront, si la loi est votée, à la faire appliquer. Mais des possibilités de délégation existent, elles peuvent être élargies. [...] La loi s’applique pour tous dans le respect néanmoins de la liberté de conscience.» Ou comment, en deux phrases: Ne pas comprendre qu'il s'agit dans cette loi autant d'égalité que de mariage. Ruiner un symbole en instaurant une célébration de l'union au rabais. Voici donc, en exclu pour le blog, les 10 prochaines pistes de François Hollande pour améliorer encore un peu plus sa loi sur le "mariage pour tous" et en faire un franc succès: 1 / La construction d'Algecos devant les mairies où seront célébrés en toute discrétion des "mariages pour tous" par des contrats d'avenir habilités à le faire à l'issue d'une formation de deux heures. 3 / La création d'une grande foire au "mariage pour tous". 5 / En république, on ne saurait tolérer la violence physique des opposants au "mariage pour tous".

Hollande, la dérobade. On pouvait penser que le spectacle du chaos de la droite allait permettre à l’exécutif de souffler un peu et reconstituer ses forces. Ce dernier craignait bien quelques dérapages d’un ministre, un faux-pas, un « couac ». Mais non. Tout paraissait calme et maîtrisé jusqu’à – stupeur – la sortie (ou sotie) que François Hollande vient de faire devant l’assemblée des maires de France. Alors qu’aucune demande particulière n’avait été déposée par les instances dirigeantes de cette association, le président de la République a décidé d’évoquer le mariage pour tous. Dans un premier temps, le chef de l’Etat a tenu à souligner que « les maires sont des représentants de l'Etat […] Ils auront, si la loi est votée, à la faire appliquer ». Ce qui pour des élus de la République nous apparaît comme relever de l’évidence. Mais il a ajouté immédiatement après : « La loi s'applique pour tous dans le respect de la liberté de conscience.»

Que les maires ne célèbrent pas tous les mariages, c’est un fait.